Petit conseil technique SVP : je suis en train de bosser le solo du morceau "Believe" de L. kravitz et je bloque sur ce passage :
En fait je ne sais pas si l'index doit barrer la case 17 ou faire un petit roulement de doigt pour éviter les bruits parasites provoqué par la corde de mi quand on frette la corde de si.
Quand je regarde ce genre de cover (vers 1'00) : https://www.youtube.com/watch?v=6TIzkYhNPn0&t=60s, on a bien l'impression qu'il laisse l'index barré sur les 2 cordes mais ça reste très propre et les fréquences entre les 2 cordes ne se mélangent pas, sinon on aurait l'impression d'un manque de propreté.
A votre avis, il a un son lead avec une pédale de disto ou d'OD ? Et comment vous aborderiez cette technique pour rester propre ?
En tout cas, avec ma disto enclenchée, ça bave si je laisse l'index en place, mais le tempo du morceau est aux alentours de 81 bpm et je trouve que c'est assez vite pour un passage en triolet.
Si vous avez des conseils pour bosser ce genre de figure rythmique et technique, je suis preneur
Merci