J'ai les 2 à la maisons, 2 amplis, un simulation sur l'ordi pour enregistrer et un multieffet/simu d'ampli (un Hotone Ampero comme Fox).
Je rejoins pas mal Fox sur le fait que cela dépendra de tes attentes et de ton utilisation.
Le vrai ampli donne plus de sensations mais sera forcément plus limité dans les sons que tu peux avoir, déjà car le préampli aura une certaine couleur, mais surtout par la baffle qui y est associée qui va beaucoup influencé le son final.
Malgré cela, il y a de fortes chances d'arriver à trouver un son qui te plait en trifouillant et en essayant des réglages ou y ajoutant des bonnes pédales, notamment une pédale d'EQ qui permettra de tailler un peu plus ton son.
Après, un ampli sonnera plus fort et certains sonneront vraiment bien en les jouant à fort volume, donc gare aux voisins.
Par contre, les simulations vous t'offrir un choix nettement plus important de sons et d'effets, mais parfois cela va même en offrir trop...
Etant du numérique, tu n'auras pas de difficulté à jouer au casque ou sur enceintes FRFR ou monitoring à un volume acceptable.
Je rejoins l'avis de Coincoin, trop de choix va rendre le choix difficile ou tu vas passer des jours à tester pour trouver ce qui te plait.
En pratique, j'utilise à la maison un simulateur d'ampli (Ampire XT) pour ce que j'enregistre à la maison (https://soundcloud.com/user-767772828 un peu d'autopromo
L'ampero offre un choix presque trop important et je l'utilise peu pour l'instant, justement car j'y passe chaque fois trop de temps pour trouver un son qui me plait...
A l'inverse un vrai ampli sera un peu plus simple à faire sonner (sauf certains qui demandent plus de temps pour trouver son son).
Bref, le choix dépendra de ton utilisation.
Quand à sonner comme un groupe, cela dépend de pas mal de paramètre, dont l'ampli est une composante, ainsi que la guitare et la façon de jouer et notamment l'attaque du médiator en sera une pour ACDC.