Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
M'ci les amis ! 
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Très belle ta nouvelle gratte Gaffy ! ça doit être un gros kiffe de jouer dessus !!!
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

J'apporte ma contribution dans les tables, celle-ci en chen-chen sur une v200 qui avait besoin d'un coup de jeune
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lwood

Je suis vieux jeux et préfère la forme "classique" de la Flying. Par contre la finition et la mise en valeur du bois est vraiment top.
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Comme Warhol, je préfère le design de la FlyingV , mon côté vieille France sans doute
-
Graffy
- Accro à la Guitare

- Guitare : plusieurs marques
- Ampli : plusieurs modèles
Très confortable ça tombe sous les doigts..NikoMikoMike a écrit : lun. 21 août 2023 10:34 Très belle ta nouvelle gratte Gaffy ! ça doit être un gros kiffe de jouer dessus !!!
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
la flying est magnifique , ça change des autres types , que l'ont a l'habitude de voir , mais par contre aux niveaux photos c'est un p'tit peu flou , je sais c'est pas de ta faute Surfingalien , si tu peux améliorer l'image , car ont à hâte d'en voir plus sur cette flying .

Matos
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ah bah tout pareil encore !Lwood a écrit : lun. 21 août 2023 14:18 Je suis vieux jeux et préfère la forme "classique" de la Flying. Par contre la finition et la mise en valeur du bois est vraiment top.
Mon riff YouTube du moment :
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Merci m'sieur !Lwood a écrit : lun. 21 août 2023 14:18 Je suis vieux jeux et préfère la forme "classique" de la Flying. Par contre la finition et la mise en valeur du bois est vraiment top.
Je n'ai pas eu l'occaz d'essayer un flying V classique, mais je les trouve un peu "courtes sur pattes"a la différence des Jackson ou de ma LTD par exemple, plus effilées.
Cela dit je veux bien rénover une Gibson si vous m'en trouvez une à 100 balles... Je le ferai pas sur un modèle ayant une valeur de collection
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Comme les autres, pas trop fan de ce type de gratte (bon si on m'en donne une je dis pas non hein !). Et là aussi comme les autres pour le rendu du bois que je trouve vraiment chouette !!!
Mon dernier morceau :D
-
Surfingalien
- Neophyte de la Guitare

Merci pour les encouragementsShadows 31 a écrit : lun. 21 août 2023 17:31 la flying est magnifique , ça change des autres types , que l'ont a l'habitude de voir , mais par contre aux niveaux photos c'est un p'tit peu flou , je sais c'est pas de ta faute Surfingalien , si tu peux améliorer l'image , car ont à hâte d'en voir plus sur cette flying .![]()
![]()
J'ai retouché les photos pour qu'elles ne dépassent pas le poids maximum d'upload. Les voici :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Table flammée = tarte flambée !Fox a écrit : dim. 20 août 2023 00:50 Pour info je ne suis qu'un modeste modérateur, pas un admin.
Mais j'ai quand même supprimer le message en doublon.
Et pour te répondre Patricia, le "flammée" d'une table est un motif parfois présent naturellement dans le bois (souvent l'érable en guitare), qui donne un aspect zébré. Il existe aussi des motifs pommelés, ondés... Dont voici quelques exemples si tu veux visualiser
Oui il y a bien l'idée de "flammes". J'y avais pensé que ça pouvait être ça le rendu, sans en être sûre.CoinCoin a écrit : dim. 20 août 2023 05:27 Pour info, "flammé" est un anglicisme relativement récent issu de "flamed" qui tend à remplacer "ondé" dans le monde de la guitare à cause des fiches descriptives rédigées en anglais. Les forestiers, les ébénistes, les luthiers du quatuor et tous ceux qui ont appris les métiers du bois par la voie scolaire continuent de dire "ondé".
:
Bof ! Pour ne pas dire moche ! C'est pas du raffiné, c'est grossier.barkatthemoon a écrit : dim. 20 août 2023 07:18 hello:
Autrement en table flammée il y a ça!ps: c'est bien sûr une plaisanterie vous l'aurez bien compris!!!!!
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
@Patricia
Moi?......
J'adorre!.....
C'est ça que j'aurais du acheter à la place de ma Jackson dinky dk3xr... mais quand on est couillion on le reste

J'adorre!.....
C'est ça que j'aurais du acheter à la place de ma Jackson dinky dk3xr... mais quand on est couillion on le reste
You wanted the best, you got the best🤯
.
.
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Je trouver ton travaille dessus vraiment génial, cette table a trop la classe avec des veinages sur le bois qui ressortent bien, en plus la table est en bookmatch et ça rend vraiment bien!!Surfingalien a écrit : lun. 21 août 2023 22:53 J'ai retouché les photos pour qu'elles ne dépassent pas le poids maximum d'upload. Les voici :
Je trouve cela un peu dommage d'avoir garder la tête en noir, surtout vu de derrière.
C'est marrant, le bois du manche étant apparent on voit qu'il a une couleur un peu différente avec la partie utilisée pour faire la tête (ça se voit plus sur la photo en intérieur). Le manche étant initialement tout verni ils ne s'occupent pas de trop de savoir si la différence se verra à la fin.
J'aime bien la forme V plus effilée comme les Jackson King V, ça change de la forme un peu pataude des flying V.
@Graffy, chouette PRS, j'aime bien cette finition assez foncé et assez sobre par rapport à certaines couleurs que peu faire PRS, mais je suis moins fan des boutons un peu rouge/orange.
Les pontets du vibrato son en alu? car on dirait qu'ils ont une couleur et sont d'une matière différente de celle du vibrato.
Elle est simplement magnifique cette custom avec cette livrée Tobacco sunburst
Il y a longtemps je flashais à fond sur la Custom noir, mais depuis je préfère les guitares où l'on voit le bois de la table.
La tienne avec une table en plain top (non flammée) est juste trop belle.
Sur le débat, flammé ou pas flammé, je serais Normand, car j'aime bien les tables flammées de manière générales, mais cela dépend de comment il est apparait et s'il ressort plus ou moins, bref c'est au cas par cas...
J'aime bien aussi les loupes ou ronces de peuplier
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Graffy
- Accro à la Guitare

Reçu le sticker pour apposer sur le case gator dédié à ma PRS SE
-
Warhol

Magnifique l’autocollant !
Et surtout il semble hyper propre, sans bordure transparente.
Tu l’as eu avec la guitare ?
-
Graffy
- Accro à la Guitare

Non chez mpadeco, tu sélectionnes la couleur et le fond pour avoir un aperçu ainsi que la dimension ..Warhol a écrit : mer. 23 août 2023 14:04 Magnifique l’autocollant !
Effectivement il n’y a pas de bordures à l’application c’est comme un faux tatouage sur la peau il n’y a que le dessin ou l’écriture qui reste, il faut bien maroufler avec un chiffon ou une gomme avant de décoller le papier-support et il faut tirer lentement pour l’enlever.
https://www.mpadeco.com/sticker-guitare ... -smith.htm
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
J'ai aussi commandé chez eux des stickers pour coller sur mes batteries Tama et Pearl et c'est impec et pas cheros !Graffy a écrit : mer. 23 août 2023 14:16 Non chez mpadeco, tu sélectionnes la couleur et le fond pour avoir un aperçu ainsi que la dimension ..
Effectivement il n’y a pas de bordures à l’application c’est comme un faux tatouage sur la peau il n’y a que le dessin ou l’écriture qui reste, il faut bien maroufler avec un chiffon ou une gomme avant de décoller le papier-support et il faut tirer lentement pour l’enlever.
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Graffy
- Accro à la Guitare

Oui ça reste raisonnable au niveau prix pour la qualité proposée, le mien 8,90 € port compris 15 cm x 6 cm..NikoMikoMike a écrit : mer. 23 août 2023 14:45J'ai aussi commandé chez eux des stickers pour coller sur mes batteries Tama et Pearl et c'est impec et pas cheros !Graffy a écrit : mer. 23 août 2023 14:16 Non chez mpadeco, tu sélectionnes la couleur et le fond pour avoir un aperçu ainsi que la dimension ..
Avec la sangle PRS et straplock Dunlop et le case gator personnalisé ..
-
BrunoB
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Laney L5 + EV TL806
- Prénom : Bruno
C'est classe ! J'adoreGraffy a écrit : mer. 23 août 2023 11:51 Reçu le sticker pour apposer sur le case gator dédié à ma PRS SE
Matos : que des trucs que j'aime !
-
Lwood

Oui, le rendu final est vraiment pas mal. C'est propre.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Bon bah comme tout le monde s'est prêté à l'exercice, à mon tour de vous présenter mon "défilé de gratte". 
Entre les tables flammées et la Tele trop jaune, ça va être le musée des horreurs pour Warhol, donc je m'excuse d'avance.
Manquerait plus que tu me dises que tu n'aimes pas les guitares blanches, et/ou les demi-caisses, et/ou les accastillages dorés, et tu détesterais officiellement toutes mes pelles.
Allez on est parti ! N'hésitez pas à ouvrir les photos en cliquant dessus, la qualité est nettement meilleure qu'en vignette.
Je suis bien obligé de commencer par elle, ma N°1, Lili, née des mains et de la sueur du luthier Lionel ROUVIER :
Suivi de ma Tele Schecter PT Standard, couleur Citron confit pour les intimes :
Viennent ensuite les guitares accordées un demi-ton en dessous pour mon groupe, avec en premier lieu ma Gretsch G1910, officiellement guitare de secours, qui évolue actuellement en qualité de guitare principale en attendant de résoudre des problèmes de casse de corde répétés sur l'autre bêbete...
Et la briseuse de cordes, j'ai nommé miss Gretsch G5420, qui attend que le docteur rentre de congé pour aller se faire soigner :
Normalement j'ai encore une Squier Standard Strat à vous montrer, mais cette dernière étant chez ma mère à plus de 700 km, vous comprendrez que je n'ai pas pris le temps de l'immortaliser.
PS : Très jolie PRS m'sieur Graffy, et super boulot sur cette V Surfingalien.
Entre les tables flammées et la Tele trop jaune, ça va être le musée des horreurs pour Warhol, donc je m'excuse d'avance.
Manquerait plus que tu me dises que tu n'aimes pas les guitares blanches, et/ou les demi-caisses, et/ou les accastillages dorés, et tu détesterais officiellement toutes mes pelles.
Allez on est parti ! N'hésitez pas à ouvrir les photos en cliquant dessus, la qualité est nettement meilleure qu'en vignette.
Je suis bien obligé de commencer par elle, ma N°1, Lili, née des mains et de la sueur du luthier Lionel ROUVIER :
Normalement j'ai encore une Squier Standard Strat à vous montrer, mais cette dernière étant chez ma mère à plus de 700 km, vous comprendrez que je n'ai pas pris le temps de l'immortaliser.
PS : Très jolie PRS m'sieur Graffy, et super boulot sur cette V Surfingalien.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Cool le logo transfer sur le case Graffy ! Ca le fait !!!
Très belle collection fox et bravo pour le belles photos et cette mise en valeur sur fond bois, ça claque !
Elle est stylée ta gratte de luthier, j'avoue que toutes tes guitares me plaisent bien, top !!!

Très belle collection fox et bravo pour le belles photos et cette mise en valeur sur fond bois, ça claque !
Elle est stylée ta gratte de luthier, j'avoue que toutes tes guitares me plaisent bien, top !!!
Mon dernier morceau :D
-
Warhol

J’adore ta Gretsch G5420, je la trouve sublime !
La G1910 n’est pas mal non plus.
La G1910 n’est pas mal non plus.