Bon... J'ose
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Re: Bon... J'ose
J’adore l’expression délicate des harmonies finement ciselées.
C’est du Sifoto dans les règles et ton solo bien que un peu noyé dans la reverb est excellent, bon shred.

De mémoire nine inch nails est carrément plus rapide
C’est du Sifoto dans les règles et ton solo bien que un peu noyé dans la reverb est excellent, bon shred.
De mémoire nine inch nails est carrément plus rapide
-
Sifoto
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Merci amigo !
Bon, pas mal de disto et de reverb permet de cacher un peu les défauts
Bon, pas mal de disto et de reverb permet de cacher un peu les défauts
Mon dernier morceau :D
-
Sifoto

Avant hier ça m'a amusé de faire mon petit trip electro, du coup j'ai remis ça ce soir 
Donc pas de guitare mais ça reste de la zic
1611706362
Donc pas de guitare mais ça reste de la zic
1611706362
-
Graffy
- Accro à la Guitare

- Guitare : plusieurs marques
- Ampli : plusieurs modèles
Attention 6foto tu bascules vers le côté obscur..
Sinon c’est comment dire, énergique et bien tripant

Sinon c’est comment dire, énergique et bien tripant
-
Sifoto

Merci m'sieur !
Hé hé en fait ce serait plutôt un retour aux sources ! Quand j'avais 25/30 ans j'étais un fondu de musique tech electro et j'aimais bien faire des zics sur mon PC avec si mes souvenirs son bons, Fruty loops, Soundforge, Goldwave....
Hé hé en fait ce serait plutôt un retour aux sources ! Quand j'avais 25/30 ans j'étais un fondu de musique tech electro et j'aimais bien faire des zics sur mon PC avec si mes souvenirs son bons, Fruty loops, Soundforge, Goldwave....
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ah oui fruty loops !
J’en ai pondu des merdes techno/dance avec ce vieux logiciel.
Après j’étais passé à Reason en 2004 …
De bons souvenirs !
De bons souvenirs !
Mon riff YouTube du moment :
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Yo
………..tu aurais pu au minimum mettre un accord de guitare, pas forcément un barré, un « glonck « pour dire…….de ne pas sombrer dans la facilité comme le souligne Warhol .
Bon j’rigole, c’est bien fait et comme j’aime beaucoup l’élecro ……
………..tu aurais pu au minimum mettre un accord de guitare, pas forcément un barré, un « glonck « pour dire…….de ne pas sombrer dans la facilité comme le souligne Warhol .
Bon j’rigole, c’est bien fait et comme j’aime beaucoup l’élecro ……
-
Sifoto

Arfff ouais de trop bon souvenirs ! C'était un truc de ouf à l'époque de pouvoir faire de la musique sur son ordiWarhol a écrit : sam. 9 sept. 2023 06:17 Ah oui fruty loops !
De bons souvenirs !
J'avoue les gars je l'ai jouée gros branleur, promis la prochaine fois il y aura de la gratte !!!Stockoff a écrit : sam. 9 sept. 2023 08:46 Yo
Bon j’rigole, c’est bien fait et comme j’aime beaucoup l’élecro ……![]()
T es un fou Sifoto
! C est vraiment super . Je retrouve l inspiration des musiques de films ( genre que j adore) et je vais même être plus précis : on dirait du Eric Serra, avec des sons et des idées qui me rappellent des passages du grand bleu, de subway ou du cinquième élément !
Blague à part , peut être que tu pourrais proposer tes services pour des court métrages de jeunes réalisateurs prometteurs
Blague à part , peut être que tu pourrais proposer tes services pour des court métrages de jeunes réalisateurs prometteurs
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
-
Sifoto

Merci ciceron ! Ton commentaire me touche d'autant que j'aime beaucoup les ambiances créées par Eric Serra dans le films de Luc Besson !!!
Il y en a un autre qui m'influence beaucoup c'est Vangelis, la BO de Blade runner par exemple est juste une merveille, il y a aussi toute cette techno/ambient/trance que j'ai bouffé dans ma jeunesse
C'est vrai que j'aimerais bien entendre ma muisque sur les images d'un film, mais j'imagine qu'il faut un haut niveau avec des mixages parfaits là.
Il y en a un autre qui m'influence beaucoup c'est Vangelis, la BO de Blade runner par exemple est juste une merveille, il y a aussi toute cette techno/ambient/trance que j'ai bouffé dans ma jeunesse
C'est vrai que j'aimerais bien entendre ma muisque sur les images d'un film, mais j'imagine qu'il faut un haut niveau avec des mixages parfaits là.
Sifoto a écrit : sam. 9 sept. 2023 12:06 Merci ciceron ! Ton commentaire me touche d'autant que j'aime beaucoup les ambiances créées par Eric Serra dans le films de Luc Besson !!!
N oublie pas un élément fondamental : tu as l'idée musicale.... c est cela le trésor, qui doit d'ailleurs être protégée. SI tu as l idée, beaucoup de gens mettront ce qu'il fut pour l'exploiter
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonsoir,
C'est pas mal Thierry, c'est vrai qu'il y a une "ambiance" particulière et un fil conducteur
Perso je le verrais dans un film SF d'après un livre d'Isaac Asimov (ceci étant c'est un auteur que j'apprécie particulièrement)
C'est pas mal Thierry, c'est vrai qu'il y a une "ambiance" particulière et un fil conducteur
Perso je le verrais dans un film SF d'après un livre d'Isaac Asimov (ceci étant c'est un auteur que j'apprécie particulièrement)
-
Sifoto

Merci les gars
Ah Isaac Asimov, un grand maître de la SF, tiens la musique pourrait aller sur "Le cycle des robots" par exemple !!!
Ah Isaac Asimov, un grand maître de la SF, tiens la musique pourrait aller sur "Le cycle des robots" par exemple !!!
Arfff je n'ai même jamais vraiment pensé à protéger quoi que ce soit, tiens je serais intéressé de savoir si ici il y en a ici qui y ont déjà pensé ?ciceron92 a écrit : sam. 9 sept. 2023 16:05 [N oublie pas un élément fondamental : tu as l'idée musicale.... c est cela le trésor, qui doit d'ailleurs être protégée. SI tu as l idée, beaucoup de gens mettront ce qu'il fut pour l'exploiter
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Pas mal, de mon côté l'ambiance générale me fait penser à Peter Gabriel pour le BO de Birdy.
Il faut pouvoir naviguer entre la SACEM, le SNAC ou l'INPI, qui n'offrent pas les mêmes protections, ni les mêmes conséquences juridiques. Par exemple, le dépôt à la SACEM (qui prend énormément d e temps) , permet aussi de bénéficier d'une vérification du caractère inédit de l'idée musicale et de régler la question du versement des droits d'auteur , déterminer la répartition entre musiciens du groupe(mais par contre, il faut tout y déposer)Sifoto a écrit : sam. 9 sept. 2023 20:36 Merci les gars![]()
Ah Isaac Asimov, un grand maître de la SF, tiens la musique pourrait aller sur "Le cycle des robots" par exemple !!!![]()
Arfff je n'ai même jamais vraiment pensé à protéger quoi que ce soit, tiens je serais intéressé de savoir si ici il y en a ici qui y ont déjà pensé ?ciceron92 a écrit : sam. 9 sept. 2023 16:05 [N oublie pas un élément fondamental : tu as l'idée musicale.... c est cela le trésor, qui doit d'ailleurs être protégée. SI tu as l idée, beaucoup de gens mettront ce qu'il fut pour l'exploiter
A un niveau plus modeste, il reste la célèbre solution de l'enveloppe RAR cachetée que l'on envoie à soi-même (sans l'ouvrir), mais je préconise plutôt l'usage de l'enveloppe dite "Soleau" de l'INPI, qui répond au même principe, mais avec une force probante plus lourde. On peut supposer aussi qu'internet offre de nouvelles possibilités de preuve (preuve de la publication Sound cloud)
Il faut bien comprendre quelque chose, l'enjeu n'est pas tellement n'est pas tellement de prouver l'existence de l'idée, mais plutôt de prouver son antériorité
L'enjeu est très exactement ici, tout est question de datation.
L'enjeu est il pertinent? Je pense que oui, car beaucoup d'entre nous partons du principe que nous ne sommes une des amateurs. Mais pour autant, ceci ne dresse aucun obstacle, à ce que l'on sorte une idée musicale extrêmement valable.
Inversement, même je ne peux absolument pas le prouver, peut on imaginer des professionnels, en marge d'inspiration, se balader sur le net et piquer à droite à gauche? Je crois que là aussi, c'est une possibilité.
Je pense qu'avant d'aller sur ce terrain, il faut hiérarchiser ses idées et se concentrer sur les meilleures et, dans ce ce cas là ne pas hésiter à entreprendre quelques démarches prudentes.
-
fazersax

Tu soulève un sujet intéressant Ciceron, j'ai moi-même une fille musicienne qui écrit et compose et le sujet c'est posé, car les plagiats sont légions dans "l'industrie musicale", mais pour autant c'est l'argent et le pouvoir qui dirige cette industrie (et j'ai horreur de ce nom)
Et puis être amateur c'est super...
C'est un sujet HS (mais, il serait bien de le poser dans une rubrique)
Pour bien protéger il faut des sous et encore c'est pendant une période donnée, c'est 70ans je crois dans la musique, il suffit de voir combien d'airs de musique classique peuvent être plagiées, il suffit de le prendre de mettre ou remettre des paroles dessus et c'est reparti pour 70 ans de droits pour ceux qui peuvent se payer à chaque fois la manip...
Et puis être amateur c'est super...
C'est un sujet HS (mais, il serait bien de le poser dans une rubrique)
Pour bien protéger il faut des sous et encore c'est pendant une période donnée, c'est 70ans je crois dans la musique, il suffit de voir combien d'airs de musique classique peuvent être plagiées, il suffit de le prendre de mettre ou remettre des paroles dessus et c'est reparti pour 70 ans de droits pour ceux qui peuvent se payer à chaque fois la manip...
Farezax, j ai toujours un propos plus nuancé sur l'impact de l'"argent et le pouvoir", d'autant que je pourrais être impacté par cela et pourtant, je ne bouge pas d'un cil.
Mais je comprends, comme je regrette pourquoi tant de gens le pensent.
Ce que je peux te dire, c''est qu'avec une bonne protection du genre SACEM, le pilleur s'expose à très sérieusement t'indemniser et devoir reconnaître ton nom, quelque soit l'identité des pilleurs.
Ceci, sauf vous trouvez un accord. Je ne pense pas particulièrement à la France, mais j'ai en tête le long conflit qui a opposé Joe Satriani et Coldplay. J'ignore si vous êtes courant, mais Viva la Vida a été partiellement pillé à Satch
Il y aurait pu avoir du sang et plus de retentissement médiatique, mais tout ceci s'est terminé par une transaction judiciaire, à l'américaine.
Mais je comprends, comme je regrette pourquoi tant de gens le pensent.
Ce que je peux te dire, c''est qu'avec une bonne protection du genre SACEM, le pilleur s'expose à très sérieusement t'indemniser et devoir reconnaître ton nom, quelque soit l'identité des pilleurs.
Ceci, sauf vous trouvez un accord. Je ne pense pas particulièrement à la France, mais j'ai en tête le long conflit qui a opposé Joe Satriani et Coldplay. J'ignore si vous êtes courant, mais Viva la Vida a été partiellement pillé à Satch
Il y aurait pu avoir du sang et plus de retentissement médiatique, mais tout ceci s'est terminé par une transaction judiciaire, à l'américaine.
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Je ne savais pour Coldplay/Satriani.
Tout ce foin pour un morceau aussi nase ..
Tout ce foin pour un morceau aussi nase ..
Mon riff YouTube du moment :
-
Sifoto

C'est très intéressant ce que tu exposes ciceron, même un morceau d'apparence simple peut s'avérer une fois réarrangé être un truc qui marche. C'est vrai aussi qu'en étant amateur on a pas l'impression de pouvoir sortir une musique qui pourrait avoir un intérêt.
Perso il y a une chose auquel je pense parfois, il y a un nombre énorme de musiques, du coup comment être certain de faire un truc "unique". J'ai plein d'influences dans pleins de styles musicaux et je suis persuadé qu'inconsciemment je crée des choses qui ont sans doute déjà été crées par d'autres.
Après c'est vrai qu'il y en a qui ne s'emmerdent pas et pondent des morceaux mythiques en pompant quelques idées
Le début de cette musique ne vous est pas un peu familière ?

Perso il y a une chose auquel je pense parfois, il y a un nombre énorme de musiques, du coup comment être certain de faire un truc "unique". J'ai plein d'influences dans pleins de styles musicaux et je suis persuadé qu'inconsciemment je crée des choses qui ont sans doute déjà été crées par d'autres.
Après c'est vrai qu'il y en a qui ne s'emmerdent pas et pondent des morceaux mythiques en pompant quelques idées
Le début de cette musique ne vous est pas un peu familière ?
En effet ce serait bien d'ouvrir un fil sur le sujetfazersax a écrit : dim. 10 sept. 2023 16:23 C'est un sujet HS (mais, il serait bien de le poser dans une rubrique)
-
fazersax

si The Girl From Ipanema
Les airs latino sont très plagiés, ce qui fait qu'au bout d'un moment l'auteur n'est pas le bon et c'est souvent puisé dans la musique traditionnelle "sans auteur" identifié
Les airs latino sont très plagiés, ce qui fait qu'au bout d'un moment l'auteur n'est pas le bon et c'est souvent puisé dans la musique traditionnelle "sans auteur" identifié
-
Sifoto

-
fazersax

Tu as raison Thierry je n'ai pas percuté, en plus c'est un album mythique que j'ai et que j'adore.
Pour autant c'est aussi ressemblant à the girl from Ipanema surtout avec le rythme latino.
A la réécoute j'y vois les deux ??? qui copie qui ???
Pour autant c'est aussi ressemblant à the girl from Ipanema surtout avec le rythme latino.
A la réécoute j'y vois les deux ??? qui copie qui ???