Bonjour à toutes et tous !
Je me suis remis sérieusement au classique il y a quelques mois. J'ai bossé pas mal de pièces, et en voici deux du compositeur romantique espagnol du XIXe siècle.
Je m'attarde pas mal sur l'expressivité et la technique (sans travailler comme il faut la technique, en classique ça ne donne pas grand chose !)
C'est un forum reprises, en classique on appelle ça plutôt une interprétation, puisqu'il n'y a pas de version d'origine, mais seulement une partition d'où tout le monde peut partir et proposer sa version.
Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=pCpU2BJOUdk
Il y a aussi une autre vidéo où j'ai joué Lagrima et posé un poème par dessus, ce qui en fait un objet un peu plus personnel :
https://www.youtube.com/watch?v=oVN6CasPvlc
Pour les guitaristes classiques ou les autres, n'hésitez pas à faire des commentaires ou donner des avis, c'est toujours bon à prendre. Je suis toujours en apprentissage, même si je commence à bien progresser. Dans l'absolu du monde de la guitare classique, j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
rock'on in the dark !
Laurent
Francisco Tarrega - Adelita et Lagrima
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Reumuel Goldstein
- Newbie

Re: Francisco Tarrega - Adelita et Lagrima
Bonjour Laurent,
Ayant écouté les 2 liens pour ton jeu à la guitare, tu devrais travailler davantage la profondeur de ton son ainsi que ta capacité en volume, le reste est plutôt bon à mon humble avis, puisque tu pratiques la guitare classique depuis peu de temps. Bien évidemment il y a toujours des choses à améliorer mais le plus important reste le son (ça reste mon opinion, mais notre matière à travailler est le son) peut être devrais-tu laisser pousser également les ongles à la main droite pour jouir d'une palette sonore plus variée, et ainsi pouvoir attaquer les cordes avec ongles ou pulpes !
Ayant écouté les 2 liens pour ton jeu à la guitare, tu devrais travailler davantage la profondeur de ton son ainsi que ta capacité en volume, le reste est plutôt bon à mon humble avis, puisque tu pratiques la guitare classique depuis peu de temps. Bien évidemment il y a toujours des choses à améliorer mais le plus important reste le son (ça reste mon opinion, mais notre matière à travailler est le son) peut être devrais-tu laisser pousser également les ongles à la main droite pour jouir d'une palette sonore plus variée, et ainsi pouvoir attaquer les cordes avec ongles ou pulpes !