Les photos de vos amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Les photos de vos amplis

Message par Patricia »

Suite à vos explications concernant les fonctions des boutons de mon ampli, j'ai pu enfin découvrir quelques effets fort sympathiques ! :mrgreen: Dont la fonction "delay" et même avec une octave doublée. (c'est-à-dire qu'il y a un son, et en décalé, un autre plus grave). J'ai compris qu'en mettant différentes positions sur les effets "Fx", en augmentant le bouton "volume" ; et en tournant les boutons "tones" de ma guitare, ça sonnait pas mal notamment cet effet "delay". J'en ai eu quelques autres, mais il faut que je regarde ce que c'est. Manque plus qu'une pédale pour faire comme sur "Whispering a prayer" de Steve Vai, ce moment où il joue avec son pédalier avec l'effet Delay. :mrgreen: Le rêve d'arriver à ce genre de trucs. Enfin, toujours est-il que j'ai compris comment utiliser ces effets sons, et qu'ils soient opérationnels à l'oreille... :]
Et en vous remerciant encore pour cette aide technique et sonique ! :)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

The tower of tube amp :mrgreen:

Image

HB Tube 5
Fender Super Champ XD
Soldano Astroverb

:diable:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

NikoMikoMike a écrit : dim. 24 sept. 2023 14:23 The tower of tube amp :mrgreen:

Image

HB Tube 5
Fender Super Champ XD
Soldano Astroverb

:diable:
Je kiff ta tour surtout les fondations :super:
je vais peut-être me prendre un mini slo, ok ce n'est pas du tube mais j'aime ce que j'en écoute des démos..

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Trop génial la tour , la p'tite celestion au dernier étage, il doit avoir un son particulier , pour les p'tits répet . Je serai curieux de l'entendre , c'est vraiment cool ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Jolie tour Niko!!
The Tower of Power! :D tiens comme le groupe de Funk (que je connais que de nom :mrgreen: )
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Shadows 31 a écrit : dim. 24 sept. 2023 18:02 Trop génial la tour , la p'tite celestion au dernier étage, il doit avoir un son particulier , pour les p'tits répet . Je serai curieux de l'entendre , c'est vraiment cool ! :) :super:

C’est un Harley Benton Tube 5 et j’en ai justement testé un chez un pote il y a pas très longtemps ..

Tout d’abord il a tout sauf un son particulier, car justement son but est d’être le plus neutre possible. ;)

C’est surtout un excellent moyen de découvrir ce qu’est un son clean type Fender Champ, même si on en est loin avec les lampes d’origine de cet ampli (il parait qu’en les changeant on obtient un truc vraiment meilleur).
Mon riff YouTube du moment :

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Warhol a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:18 C’est un Harley Benton Tube 5 et j’en ai justement testé un chez un pote il y a pas très longtemps ..

Tout d’abord il a tout sauf un son particulier, car justement son but est d’être le plus neutre possible. ;)

C’est surtout un excellent moyen de découvrir ce qu’est un son clean type Fender Champ, même si on en est loin avec les lampes d’origine de cet ampli (il parait qu’en les changeant on obtient un truc vraiment meilleur).
On est quand même très loin du son d'un Fender. Il faudrait changer et les lampes et le HP mais est-ce que ça vaut le coup de rajouter 100 balles...pas certain pour un truc qui coûte 150 balles....soit 250 au total :nonon:

Je l'utilise essentiellement à la maison et lorsque je vais à mon cours de guitare...C'est un truc assez neutre à tout faire, léger pas prise de tête (2 boutons, 1 volume & 1 tone) mais qui à quand même un son lampe vintage sympa surtout en le faisant cruncher :mrgreen:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

NikoMikoMike a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:53 On est quand même très loin du son d'un Fender.
Tout à fait, et c’est justement pour ça que j’avais précisé :
Warhol a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:18même si on en est loin avec les lampes d’origine de cet ampli
;)

En fait j’ai dit Fender Champ uniquement en pensant à un exemple de son clean qui sature vite et au coté rapidement nasillard des HP 8".

Et j’ai justement commencé par parler de son neutre ;)

En bref, t’as confirmé mon propos :mrgreen:

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

Ca c'est une tour qui en jette...! Et bonsoir à tous, désolée de ne pas être si présente parmi vous.J J'epsère que vous allez tous bien et que vos guitares résonnent bien. A cause d'un souci sur l'index droit (accident domestique) j'ai été privée de guitare un moment, mais ça va mieux ! :D Du coup, j'ai mis des cordes neuves à ma classique. A ce sujet, je donne à qui ça intéresse, un jeu de cordes de tension normale pour guitare classique. Le souci c'est juste que je les ai montées une fois, mais l'accordage n'allant pas avec cette tension pour ma guitare, je les ai remplacées par d'autres à fort tirant. Donc, jamais utilisées, elles peuvent se remonter sans problème. J'ai démonté et remonté mes nouvelles, notamment MI aiguë plusieurs fois car j'avais des problèmes d'accordage, et c'est ok, j'ai pu l'utiliser. Donc pour celles-ci que j'ai montées une seule fois, il n'y aura pas de problèmes pour les utiliser. Je les donne car elles ont été mises une fois, et démontées sans avoir joué avec, mais elles sont neuves. La marque : D'Addario Pro-Arté, Nylon Core EJ45. Pour guitare classique tension normale. :)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Quand tu as des idées amusantes (certains diront des idées à la cons mais ça c'est tout moi !!!) pour personnaliser ton ampli "nomade" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Il faudra que je lui colle quand même deux vis, histoire que ça ne bouge pas quand je vais pousser le volume :mrgreen:

En même temps ça peut me faire de la pub :diable:

Image

;)

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Chouette la poignée cuir ! Tu l'as trouvée où ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Arnaud

Message par DoigtsPatates »

Claaasse Niko ! Une nouvelle marque d'amplis "NikoMikoMike Amplification" ça sonne bien !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

oldamp a écrit : ven. 29 sept. 2023 18:57 Chouette la poignée cuir ! Tu l'as trouvée où ?
Un vendeur sur Etsy : Sellerie Gendron Pegas

;)

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Super la marque trop génial ! :hehe: :super:
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Merci Niko pour le site ! :super:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ah y est, j'ai enfin trouvé le 2*12 que je voulais. :D

C'est un 212V de DV Mark, en version signature Franck Gambale (un guitariste Italien que je ne connais pas du tout, mais l'esthétique bi-ton va très bien avec ma tête d'ampli donc ce n'est pas pour me déplaire).

Les produits de cette marque sont assez fous, et notamment les cab qui ne pèsent rien du tout mais envoi du gros bois ! Le miens ne pèse que 11kg grâce aux deux HP en Néodyme, mais il encaisse 300W avec une qualité sonore excellente.

Autre bonne surprise, les finitions sont exemptes de tout reproche ! Le petit liseré entre les deux tons, les coins avec la petite surpiqûre, le grillcloth, tout est super propre et ça en jette. Il y a juste le tolex replié à l'intérieur qui se décolle un poil sur les angles mais c'est vite recollé sans que cela ne se voit.

Enfin, la construction est bien pensée : les HP sont montés par l'avant, et avec le pan coupé qui incline légèrement le haut parleur du haut, on a un son beaucoup moins dans les genoux et on l'entend bien. Sans compter le fond mi fermé mi ouvert, qui à mon sens est un choix judicieux pour l'équilibre tonal.

Bref, j'ai hâte de l'essayer en répète et en live, mais je suis déjà ravis de mon achat !

Je pense que je l'ai payé un peu cher étant donné que ce sera une tanné à revendre (produit inconnu, format pas tellement recherché), mais le vendeur était très sympa donc je n'ai pas voulu faire mon crevard et négocier comme un marchand de tapis. :happy1:

En plus il a fait une petite housse sur mesure, qui ne paie pas mine mais qui sera bien pratique pour le transport. :super:

Assez parlé, v'là la beïte :
IMG_20230930_161722~2_compress99.jpg
IMG_20230930_161729~2_compress3.jpg
IMG_20230930_161745~2_compress92.jpg
IMG_20230930_161754~2_compress38.jpg
IMG_20230930_161803~2_compress75.jpg
IMG_20230930_161851~2_compress61.jpg
IMG_20230930_161904~2_compress69.jpg
IMG_20230930_161937~2_compress35.jpg
IMG_20230930_161945~2_compress63.jpg
IMG_20230930_162059~2_compress42.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Excellent le monstre 👍

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Alors la ça jette ! ta fait une bonne affaire , en plus avec 300 w , tu pourras jouer pleinement du AC/ DC :super:
Matos

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Comme dit, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne affaire financièrement parlant : 400€ pour un truc quasiment invendable (l'annonce était sur Leboncoin depuis le mois de mars !), ce n'est clairement pas l'affaire du siècle. Par contre c'est exactement ce que je cherchais et j'adore le rendu sonore, donc même en admettant que c'est cher payé, je suis content de les avoir mis sur la table. :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Il a l’air excellent ce cab (et joli en plus), donc pourquoi le vendrais-tu ? ;)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Parce qu'on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et que ça reste quelque chose d'encombrant qu'un jour je chercherais peut être à vendre par soucis de place. :]

Mais on n'en est pas là, je compte déjà bien en profiter. :D

Matériel :

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Excellent l'ampli "NikoMikoMike" :ghee: :super:
Mon dernier morceau :D

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

11 kg c'est étonnant ! Il est en carton ? :taré1: Sinon, oui, il est très chouette. Dommage que le FX dépasse... Mais bon, c'est pas ses pôves 20W qui vont faire trembler le bazar :mdr3:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

J'ai vite fait cherché l'info sur internet, mais je n'ai pas trouvé en quoi il est fait. Le pire c'est que ça ne fait pas cheep pour autant !

Et te moque pas du FX s'il te plaît, il est très bien. :happy1:

Matériel :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Pour la Dv Mark est ce qu'il y a une date et où il à été fabriqués , normalement c'est écrit sur les HP ou dans un coin ?
Matos
Répondre

Retourner vers « Amplification »