Et en vous remerciant encore pour cette aide technique et sonique !
Les photos de vos amplis
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Re: Les photos de vos amplis
Suite à vos explications concernant les fonctions des boutons de mon ampli, j'ai pu enfin découvrir quelques effets fort sympathiques !
Dont la fonction "delay" et même avec une octave doublée. (c'est-à-dire qu'il y a un son, et en décalé, un autre plus grave). J'ai compris qu'en mettant différentes positions sur les effets "Fx", en augmentant le bouton "volume" ; et en tournant les boutons "tones" de ma guitare, ça sonnait pas mal notamment cet effet "delay". J'en ai eu quelques autres, mais il faut que je regarde ce que c'est. Manque plus qu'une pédale pour faire comme sur "Whispering a prayer" de Steve Vai, ce moment où il joue avec son pédalier avec l'effet Delay.
Le rêve d'arriver à ce genre de trucs. Enfin, toujours est-il que j'ai compris comment utiliser ces effets sons, et qu'ils soient opérationnels à l'oreille... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
The tower of tube amp

HB Tube 5
Fender Super Champ XD
Soldano Astroverb

HB Tube 5
Fender Super Champ XD
Soldano Astroverb
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Graffy
- Accro à la Guitare

- Guitare : plusieurs marques
- Ampli : plusieurs modèles
Je kiff ta tour surtout les fondationsNikoMikoMike a écrit : dim. 24 sept. 2023 14:23 The tower of tube amp![]()
HB Tube 5
Fender Super Champ XD
Soldano Astroverb
![]()
je vais peut-être me prendre un mini slo, ok ce n'est pas du tube mais j'aime ce que j'en écoute des démos..
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Trop génial la tour , la p'tite celestion au dernier étage, il doit avoir un son particulier , pour les p'tits répet . Je serai curieux de l'entendre , c'est vraiment cool !

Matos
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Jolie tour Niko!!
The Tower of Power!
tiens comme le groupe de Funk (que je connais que de nom
)
The Tower of Power!
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Shadows 31 a écrit : dim. 24 sept. 2023 18:02 Trop génial la tour , la p'tite celestion au dernier étage, il doit avoir un son particulier , pour les p'tits répet . Je serai curieux de l'entendre , c'est vraiment cool !![]()
![]()
C’est un Harley Benton Tube 5 et j’en ai justement testé un chez un pote il y a pas très longtemps ..
Tout d’abord il a tout sauf un son particulier, car justement son but est d’être le plus neutre possible.
C’est surtout un excellent moyen de découvrir ce qu’est un son clean type Fender Champ, même si on en est loin avec les lampes d’origine de cet ampli (il parait qu’en les changeant on obtient un truc vraiment meilleur).
Mon riff YouTube du moment :
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

On est quand même très loin du son d'un Fender. Il faudrait changer et les lampes et le HP mais est-ce que ça vaut le coup de rajouter 100 balles...pas certain pour un truc qui coûte 150 balles....soit 250 au totalWarhol a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:18 C’est un Harley Benton Tube 5 et j’en ai justement testé un chez un pote il y a pas très longtemps ..
Tout d’abord il a tout sauf un son particulier, car justement son but est d’être le plus neutre possible.
C’est surtout un excellent moyen de découvrir ce qu’est un son clean type Fender Champ, même si on en est loin avec les lampes d’origine de cet ampli (il parait qu’en les changeant on obtient un truc vraiment meilleur).
Je l'utilise essentiellement à la maison et lorsque je vais à mon cours de guitare...C'est un truc assez neutre à tout faire, léger pas prise de tête (2 boutons, 1 volume & 1 tone) mais qui à quand même un son lampe vintage sympa surtout en le faisant cruncher
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Warhol

Tout à fait, et c’est justement pour ça que j’avais précisé :
Warhol a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:18même si on en est loin avec les lampes d’origine de cet ampli
En fait j’ai dit Fender Champ uniquement en pensant à un exemple de son clean qui sature vite et au coté rapidement nasillard des HP 8".
Et j’ai justement commencé par parler de son neutre
En bref, t’as confirmé mon propos
-
Patricia
- Accro à la Guitare

Ca c'est une tour qui en jette...! Et bonsoir à tous, désolée de ne pas être si présente parmi vous.J J'epsère que vous allez tous bien et que vos guitares résonnent bien. A cause d'un souci sur l'index droit (accident domestique) j'ai été privée de guitare un moment, mais ça va mieux !
Du coup, j'ai mis des cordes neuves à ma classique. A ce sujet, je donne à qui ça intéresse, un jeu de cordes de tension normale pour guitare classique. Le souci c'est juste que je les ai montées une fois, mais l'accordage n'allant pas avec cette tension pour ma guitare, je les ai remplacées par d'autres à fort tirant. Donc, jamais utilisées, elles peuvent se remonter sans problème. J'ai démonté et remonté mes nouvelles, notamment MI aiguë plusieurs fois car j'avais des problèmes d'accordage, et c'est ok, j'ai pu l'utiliser. Donc pour celles-ci que j'ai montées une seule fois, il n'y aura pas de problèmes pour les utiliser. Je les donne car elles ont été mises une fois, et démontées sans avoir joué avec, mais elles sont neuves. La marque : D'Addario Pro-Arté, Nylon Core EJ45. Pour guitare classique tension normale. 
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Steve Vai.
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Quand tu as des idées amusantes (certains diront des idées à la cons mais ça c'est tout moi !!!) pour personnaliser ton ampli "nomade"
Il faudra que je lui colle quand même deux vis, histoire que ça ne bouge pas quand je vais pousser le volume
En même temps ça peut me faire de la pub

Il faudra que je lui colle quand même deux vis, histoire que ça ne bouge pas quand je vais pousser le volume
En même temps ça peut me faire de la pub

-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Chouette la poignée cuir ! Tu l'as trouvée où ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Claaasse Niko ! Une nouvelle marque d'amplis "NikoMikoMike Amplification" ça sonne bien !
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Ah y est, j'ai enfin trouvé le 2*12 que je voulais. 
C'est un 212V de DV Mark, en version signature Franck Gambale (un guitariste Italien que je ne connais pas du tout, mais l'esthétique bi-ton va très bien avec ma tête d'ampli donc ce n'est pas pour me déplaire).
Les produits de cette marque sont assez fous, et notamment les cab qui ne pèsent rien du tout mais envoi du gros bois ! Le miens ne pèse que 11kg grâce aux deux HP en Néodyme, mais il encaisse 300W avec une qualité sonore excellente.
Autre bonne surprise, les finitions sont exemptes de tout reproche ! Le petit liseré entre les deux tons, les coins avec la petite surpiqûre, le grillcloth, tout est super propre et ça en jette. Il y a juste le tolex replié à l'intérieur qui se décolle un poil sur les angles mais c'est vite recollé sans que cela ne se voit.
Enfin, la construction est bien pensée : les HP sont montés par l'avant, et avec le pan coupé qui incline légèrement le haut parleur du haut, on a un son beaucoup moins dans les genoux et on l'entend bien. Sans compter le fond mi fermé mi ouvert, qui à mon sens est un choix judicieux pour l'équilibre tonal.
Bref, j'ai hâte de l'essayer en répète et en live, mais je suis déjà ravis de mon achat !
Je pense que je l'ai payé un peu cher étant donné que ce sera une tanné à revendre (produit inconnu, format pas tellement recherché), mais le vendeur était très sympa donc je n'ai pas voulu faire mon crevard et négocier comme un marchand de tapis.
En plus il a fait une petite housse sur mesure, qui ne paie pas mine mais qui sera bien pratique pour le transport.
Assez parlé, v'là la beïte :
C'est un 212V de DV Mark, en version signature Franck Gambale (un guitariste Italien que je ne connais pas du tout, mais l'esthétique bi-ton va très bien avec ma tête d'ampli donc ce n'est pas pour me déplaire).
Les produits de cette marque sont assez fous, et notamment les cab qui ne pèsent rien du tout mais envoi du gros bois ! Le miens ne pèse que 11kg grâce aux deux HP en Néodyme, mais il encaisse 300W avec une qualité sonore excellente.
Autre bonne surprise, les finitions sont exemptes de tout reproche ! Le petit liseré entre les deux tons, les coins avec la petite surpiqûre, le grillcloth, tout est super propre et ça en jette. Il y a juste le tolex replié à l'intérieur qui se décolle un poil sur les angles mais c'est vite recollé sans que cela ne se voit.
Enfin, la construction est bien pensée : les HP sont montés par l'avant, et avec le pan coupé qui incline légèrement le haut parleur du haut, on a un son beaucoup moins dans les genoux et on l'entend bien. Sans compter le fond mi fermé mi ouvert, qui à mon sens est un choix judicieux pour l'équilibre tonal.
Bref, j'ai hâte de l'essayer en répète et en live, mais je suis déjà ravis de mon achat !
Je pense que je l'ai payé un peu cher étant donné que ce sera une tanné à revendre (produit inconnu, format pas tellement recherché), mais le vendeur était très sympa donc je n'ai pas voulu faire mon crevard et négocier comme un marchand de tapis.
En plus il a fait une petite housse sur mesure, qui ne paie pas mine mais qui sera bien pratique pour le transport.
Assez parlé, v'là la beïte :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Excellent le monstre 
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

Alors la ça jette ! ta fait une bonne affaire , en plus avec 300 w , tu pourras jouer pleinement du AC/ DC 
Matos
-
Fox
- Modérateur

Comme dit, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne affaire financièrement parlant : 400€ pour un truc quasiment invendable (l'annonce était sur Leboncoin depuis le mois de mars !), ce n'est clairement pas l'affaire du siècle. Par contre c'est exactement ce que je cherchais et j'adore le rendu sonore, donc même en admettant que c'est cher payé, je suis content de les avoir mis sur la table. 
Matériel :
Matériel :
-
Warhol

Il a l’air excellent ce cab (et joli en plus), donc pourquoi le vendrais-tu ? 
-
Fox
- Modérateur

Parce qu'on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et que ça reste quelque chose d'encombrant qu'un jour je chercherais peut être à vendre par soucis de place. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Mais on n'en est pas là, je compte déjà bien en profiter.
Mais on n'en est pas là, je compte déjà bien en profiter.
Matériel :
Matériel :
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
11 kg c'est étonnant ! Il est en carton ?
Sinon, oui, il est très chouette. Dommage que le FX dépasse... Mais bon, c'est pas ses pôves 20W qui vont faire trembler le bazar 
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Fox
- Modérateur

J'ai vite fait cherché l'info sur internet, mais je n'ai pas trouvé en quoi il est fait. Le pire c'est que ça ne fait pas cheep pour autant !
Et te moque pas du FX s'il te plaît, il est très bien.
Et te moque pas du FX s'il te plaît, il est très bien.
Matériel :
Matériel :
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

Pour la Dv Mark est ce qu'il y a une date et où il à été fabriqués , normalement c'est écrit sur les HP ou dans un coin ?
Matos