Je vais essayer de tenir ma promesse (ça va pas être facile
A la lumière du jour

Mais comment tu fais ça Sifoto !? C'est splendide

Arfff, merci m'sieur !!! Mais bon, chez PRS il y a tout de même un niveau au dessus
Bon, il y a l'effet studio et il y a aussi Photoshop qui aide bien !
J'aime bien les deux versions perso et je trouve l'idée du comparatif intéressant car le prix n'est pas le même !Warhol a écrit : lun. 16 oct. 2023 10:42 Je m'apprête à faire un test comparatif entre mes deux LP Special (Gibson vs Tokai MIJ) et avant même de parler de son, on peut déjà parler de finitions, car on a deux choses assez différentes finalement ...
Regardez par vous même :
Je crois que là on voit bien la dif entre le « vrai TV Yellow » originel de Gibson, et le TV Yellow façon moutarde que les esprits ont en tête (logique puisque les TV Yellow deviennent moutarde avec le temps) et que Tokai a reproduit sur ces grattes neuves.
On voit bien aussi que le vernis polyuréthane de la Tokai est beaucoup plus épais et moins translucide que le nitro de Gibson.

Ok au temps pour moi !!!Warhol a écrit : lun. 16 oct. 2023 20:18 Euh … pour le prix, la Gibson était (avant le coup d’inflation de juin dernier) à 1500€; la Tokai (Made In Japan) valait 1200€ en 2011 et désormais c’est beaucoup plus (https://www.musicaudioshop.com/tokai-ls ... p25531.htm) ..
En plus les micros ne sont pas d’origine, ce sont des Lollar Special et ils ont un coût.
Donc le prix n’est pas vraiment le soucis pour un tel modèle.

Elles sont belles toutes les deux, mais je préfère un peu la Gibson, car on voit le bois, mais la couleur est un peu palotte.Warhol a écrit : lun. 16 oct. 2023 10:42 Je crois que là on voit bien la dif entre le « vrai TV Yellow » originel de Gibson, et le TV Yellow façon moutarde que les esprits ont en tête (logique puisque les TV Yellow deviennent moutarde avec le temps) et que Tokai a reproduit sur ces grattes neuves.
On voit bien aussi que le vernis polyuréthane de la Tokai est beaucoup plus épais et moins translucide que le nitro de Gibson.

C'est vrai qu'à ce prix c'est mieux de pouvoir essayer, là, comme Jay, j'ai l'impression que tu es déçu et que tu cherches à trouver des petits avantages dans tout ce qui te déplaît sur cette pelleWarhol a écrit : mar. 31 oct. 2023 20:05 À 800€, c’est dommage de ne pas avoir le coup de foudre … en tous cas on n’a vraiment pas l’impression que tu sois emballé plus que ça.![]()
D’où l’intérêt de pouvoir essayer en magasin .. quand c’est possible![]()
Elle est chouette, tu commences avec une super gratteBrunoC56 a écrit : mer. 1 nov. 2023 07:19 Bonjour à tous,
Après ma rapide présentation l'heure et venue de faire celle de mon bijoux. Il s'agit donc de ma Fender Telecaster Player Plus Nashville, j'en suis raide dingue![]()
![]()

Ce serait dans un son plus P90 vintage je pense. Avec d'autres cordes, là ça sonne bien et je vais attendre de voir comment elle se comporte en répète, voir comment elle sort du mix en l'état et me faire une meilleure idée. Et aussi la régler à mon goût.Shadows 31 a écrit : mer. 1 nov. 2023 16:07 @Patrr : Ta Yamaha Revstar est magnifique , pour 800€
ça vaut le coup .![]()
Pour les micros , tu as une idée sur ce que tu va choisir
prochainement , par rapport aux sons que tu recherches ?![]()
J'ai édité mon post d'origine, j'ai été dur je ne supporte pas les cordes Elixir. Après les essais en magasins c'est pas toujours possible et si tu viens avec ton jeu de cordes je ne suis pas sûr que le vendeur apprécieWarhol a écrit : mar. 31 oct. 2023 20:05 À 800€, c’est dommage de ne pas avoir le coup de foudre … en tous cas on n’a vraiment pas l’impression que tu sois emballé plus que ça.![]()
D’où l’intérêt de pouvoir essayer en magasin .. quand c’est possible![]()

ok mea culpa je disais :Warhol a écrit : mer. 1 nov. 2023 16:41 Pour une meilleure compréhension du topic, tu n’aurais pas dû éditer ton post (ou alors simplement ajouter à la de celui-ci un petit commentaire) mais plutôt en refaire un dans le fil![]()