aidez moi à choisir

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

AncienMembre

Re: aidez moi à choisir

Message par AncienMembre »

Pizza_Gueulante a écrit :
DocteurFrosties a écrit :Si t'arrives à passer à 800 euros... ben tu passe au dessu des custom là =) Tu pourrais choper une gratte à 600 et un ampli à 200 (tu peux déjà viser du tout lampe =))

De la lampe a 200€ ?

Lampe de pré-amplis, moui a la rigueur si on peut appeler sa des amplis a lampes.

Chose promise chose dûe =) Je t'ai mis 2 liens sur ce topic -->post64854.html#p64854<--

Y en a un troisième mais je le trouve pas trop ^^ curieux : cherchez :hehe:

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

DocteurFrosties a écrit :Si t'arrives à passer à 800 euros... ben tu passe au dessu des custom là =) Tu pourrais choper une gratte à 600 et un ampli à 200 (tu peux déjà viser du tout lampe =))

De la lampe a 200€ ?

Lampe de pré-amplis, moui a la rigueur si on peut appeler sa des amplis a lampes.
des ampli à lampe à moins de 200€ :

http://www.dv247.fr/invt/63675/

http://www.dv247.fr/invt/37448/

http://www.dv247.fr/invt/46761/

http://www.dv247.fr/invt/53847/

http://www.dv247.fr/invt/53823/

http://www.dv247.fr/invt/61544/

Puis bon après pas envie de tous les chercher, va voir sur le site des liens ;) .

Et parmis les liens que j'ai montré, il y a de très bon ampli tout lampe, comme le Vox AC4, le Blackheart, le Fender ou l'Epiphone ;) .

AncienMembre

De la lampe a 200€ ?

Alors? Con vaincu?( :hehe: )

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : folk

Message par rockandroll »

Remi a écrit :Pour toi je verrais bien Une strat classic vibe 50
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _50s_2.htm
Et un vox VT15
https://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
Merci l'ampli me plait bien mais j'ai apres écrit que j'allais finalement opter pour un budget de 800euros donc pour une guitare de bonne gamme :super: . Je te remercie quand meme.

Florian669 je te remercie aussi mais ton premier ampli est à 600euros!!! 8| :hehe: à moins que tu me le finance^^

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender superchamp

Message par Remi »

Franchement , La squier classic vibe est comparable a une standard fender ... Va voir le test vidéo sur audiofanzine.

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

rockandroll a écrit : T'en est vraiment satisfait de ta gratte parce que si ça se trouve tu vas la changer dans 1an parce que tu ne pourras plus exploiter tes capacités. C'est pour ça moi je veux pas acheter une guitare et 1 ou 2ans plus tard elle me saoul! :nono:
Heuuu tu veux acheter une guitare pour la garder toute ta vie ?

Dans ce cas la c'est bien plus de 500 € qu'il faudra mettre :mrgreen:

Je connais aucun guitariste qui n'ai pas changé de guitare ou d'amplis dans ses années de pratique, Investir dans une guitare pour débuter ses deux premières années puis se trouver un modèle qui nous conviendra parfaitement est une solution certes plus couteuse, mais dans un premier temps plus raisonable.

Imagine si tu te lasse de la pratique de la guitare, t'as payé ta pelle 700€ pour rien.

Et une guitare a 350€ a un son tout a fait exploitable a tout niveau, on ne parle pas d'une harley benton tout de même.
Ouais je pense que tu as raison. Et puis je suis encore loin d'etre un pro! :hehe: Dites moi ce que vous pensez de cette guitare que j'ai trouvé dans le site de mon magasin de guitare.
http://www.tomahawkmusique.com/product_ ... 16c4a79957
(Peut etre que le lien ne marchera pas et oui un noob^^)
Pensez vous qu'elle correspondrai à mes gouts musicaux?
Et celle ci aussi:
http://www.tomahawkmusique.com/product_ ... 16c4a79957

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD

Message par FR Deep Frost »

La Roxanne :] Et de loin je pense. :ange:

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

rockandroll a écrit :Florian669 je te remercie aussi mais ton premier ampli est à 600euros!!! 8| :hehe: à moins que tu me le finance^^
:hehe: :hehe: :hehe: Tu confond avec le modèle de l'ampli, c'est "Fender Champion 600", donc à mon avis tu confonds le numéro du modèle, et le prix :mrgreen: .
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais en cliquant sur le lien il ne le vendent plus maintenant sur le site ;) .
En tout cas le Vox AC4 est un très bon ampli qui vient de sortir, le Blackheart aussi, ainsi que l'Epiphone Valve Junior, malheureusement ces amplis son plus orienté Clean/Blues/Jazz/Rock/Hard_Rock, avec pour la plupart un son axé Vintage, donc pour du métal ça sera pas le top, faudra rajouter une pédale ;) .

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Florian669 a écrit :
rockandroll a écrit :Florian669 je te remercie aussi mais ton premier ampli est à 600euros!!! 8| :hehe: à moins que tu me le finance^^
:hehe: :hehe: :hehe: Tu confond avec le modèle de l'ampli, c'est "Fender Champion 600", donc à mon avis tu confonds le numéro du modèle, et le prix :mrgreen: .
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais en cliquant sur le lien il ne le vendent plus maintenant sur le site ;) .
En tout cas le Vox AC4 est un très bon ampli qui vient de sortir, le Blackheart aussi, ainsi que l'Epiphone Valve Junior, malheureusement ces amplis son plus orienté Clean/Blues/Jazz/Rock/Hard_Rock, avec pour la plupart un son axé Vintage, donc pour du métal ça sera pas le top, faudra rajouter une pédale ;) .
Fatu dire aussi que dans la description... Sa porte a confusion :mrgreen:
The Fender Champion 600 (EUR)
:mrgreen: :mrgreen:
Comme une loutre sans sardine '

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

en plus j'ai entendu dire que les roxanne etait polyvalente non?

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Pour en avoir testé une, oui, elles sont très polyvalentes ;).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

elle correspond bien pour le rock... et pas pour pour le métal?

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD

Message par FR Deep Frost »

PO-LY-VA-LEN-TE

Donc tu peux jouer du blues, du rock, du métal. Pratiquement tout.

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

même de la house lectro techno ...

=======> je sort

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Dans le topic d'alex 47 roxanne 200 ou hagstrom... il y a un lien qui montre un gars en train de tester la hagstrom http://www.dailymotion.com/video/x4symc ... wede_music et moi je la trouve pas mal mais j'aimerais avoir votre avis .
(Au fait désolé on parlait de la roxanne mais j'ai envie d'avoir un assez grand choix pour l'achat de ma guitare :) )

Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Vostok »

J'aimerais juste rajouter un truc un peu hors sujet...

rockandroll dis ne pas aimer le hard-rock ou le métal mais il cite Led Zeppelin en référence "pop".

8|

Et pour retourner dans le sujet moi je lui conseil une Custom 77 London's Burning CS3 ou CS4 :mrgreen:

AncienMembre

Vostok a écrit :J'aimerais juste rajouter un truc un peu hors sujet...

rockandroll dis ne pas aimer le hard-rock ou le métal mais il cite Led Zeppelin en référence "pop".

8|

Et pour retourner dans le sujet moi je lui conseil une Custom 77 London's Burning CS3 ou CS4 :mrgreen:
Je lui ai déjà signalé dans ma première réponse mais il n'a pas relevé semble-t-il :-/ Mais c'est certes gênant de lire ça.

Et oui pour en revenir au sujet si tu veux une Guitare Style Les Paul va voir chez C77 LA marque pour ton budget ! (elle fait dailleurs d'autres bons modèles autre que Les Paul (explorer, flying V, lust for life, SG...)

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

excusez mon erreur sur led zeppelin : :pan3: :pleur3: (je vais me faire tuer :hehe: ). Je pouurai avoir votre vais sur la hagstrom je suis allé dans un magasin et il m'a dit que c'était une bonne guitare.
sinnon, moi j'ai demandé au mec des renseignements sur la lag roxanne et je lui ai dit qu'elle était polyvalente il m'a pas repondu et m'a dit que c'etait plutot orienté vers du bon rock et pas trop pour des sons cleans. Je ne sais plus qui croire :nono:
Modifié en dernier par rockandroll le dim. 3 mai 2009 10:32, modifié 2 fois.

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

DocteurFrosties a écrit : Je lui ai déjà signalé dans ma première réponse mais il n'a pas relevé semble-t-il :-/ Mais c'est certes gênant de lire ça.

Et oui pour en revenir au sujet si tu veux une Guitare Style Les Paul va voir chez C77 LA marque pour ton budget ! (elle fait dailleurs d'autres bons modèles autre que Les Paul (explorer, flying V, lust for life, SG...)

Ou Epiphone :mrgreen: :mrgreen:

Me frappe pas !!! :happy1: :happy1:

AncienMembre

Ben à vrais dire je ne connais pas les prix, ni le rapport qualité prix des épiphones...Mais pour un budget équilibré(bonne gratte, bon ampli) les C77 conviennent parfaitement...après ben épiphone...why not? :]

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

Message par bloodangel »

DocteurFrosties a écrit :Ben à vrais dire je ne connais pas les prix, ni le rapport qualité prix des épiphones...Mais pour un budget équilibré(bonne gratte, bon ampli) les C77 conviennent parfaitement...après ben épiphone...why not? :]
Alors toi dit moi si je me trompe mais j'ai comme l'impression que ta prochaine gratte sera une c77.je sais pas pourquoi j'ai cette impression^^ .nan franchement c'est une bonne marque :) (vivement que j'ai l'argent pour m'en acheter une)
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

moi j'ai demandé lag roxanne. Excusez c'est une erreur :!: . c'est expliqué plus haut

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

rockandroll a écrit :moi j'ai demandé lag roxanne. Excusez c'est une erreur :!: . c'est expliqué plus haut
La Lag Roxanne est extrêmement polyvalente, même si il est vrais qu'elle a un petit coté hard rock année 80, surtout dès qu'on cherche des bon petits sons crunch.

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ok merci mais j'attends toujours votre avis sur la hagstrom ultra suede. Merci d'avance.

Topic author
rockandroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Désolé pour le double post mais c'est pour relancer le sujet. Plus personne ne répond!
Ceci est un message de détresse: Répondez please :amen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »