Le truc c'est que je n'y suis pas allé pour ça, donc j'ai vraiment été mis devant le fait accompli quand "LE" son est sorti sous mes doigts.
J'aimerai vraiment ramener mon ampli pour le jouer dans cette cabine histoire de voir comment il rend dans ces mêmes conditions, car j'adore le son que j'en tire et je n'ai globalement que des éloges à son sujet, mais je n'ai jamais eu le déclic qui me fait dire "c'est ÇA le son que j'ai en tête" à l'instar de ce que j'ai vécu avec ce Vox.
D'ailleurs je viens de fouiller un peu sur le net et c'est un AC30S1 que j'ai essayé, donc une version basée uniquement sur le canal Top Boost et avec un seul HP.
J'ai trouvé un AC30 version tête pas très loin de chez moi sur Leboncoin, j'ai contacté le vendeur. Peut être que j'arriverai à tester la version tête sur mon cab 2*12 et que j'aurais la possibilité de corroborer ou non mon ressenti de tout à l'heure.
Mais je te rassure Gilles, pas d'achat prévu dans l'immédiat, il y a beaucoup trop de choses à régler avant, à savoir dans l'ordre :
- confirmer le coup de coeur dans d'autres conditions d'écoute
- s'assurer que l'ampli est gérable en répète/concert tout en conservant son grain (j'ai testé de baisser le volume sur l'ampli à la boutique et si pas assez de volume : pas de magie, donc il faut que ça reste exploitable)
- s'assurer qu'une version tête se marierait bien avec mon tout nouveau cab
- sinon prévoir de vendre le FX et son cab
- pleurer car un AC30 en combo c'est 32kg !
Comme quoi c'est loin d'être fait.