Bon, j'ai passé une partie de la semaine et toute l'après-midi dessus et ça s'améliore bien, d'autant que je suis passé de 90 bpm pour la batterie à 100 pour que ce soit plus pêchu.
J'avoue avoir les ripatons usés
Warhol a écrit : sam. 11 nov. 2023 01:40
Tu peux tout enregister avec un simple clic et créer une piste batterie par la suite; tant que t’es régulière sur un rythme, ça fonctionnera
J'y ai bien pensé c'est vrai, maintenant que je suis un peu plus à l'aise, ça doit être faisable, je vais lancer le looper en laissant son clic pour me guider, on va voir comment je m'en sort
Par contre, j'ai beau attaquer un peu plus franchement, c'est vrai que la partie saturée n'est pas assez nette.
J'essaie, j'essaie et je n'y arrive pas suffisament
NikoMikoMike a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:13
1 - avoir plus de rigueur rythmique, tu joues trop en attendant d'entendre la batterie, il faut battre du pied en même temps que tu joues et bien sentir le tempo ! Petit conseil, ajoute un clic bien fort en même temps que la partie de batterie. Le "balancier" main droite est aussi une bonne piste...
Oui je "gigote" un peu en ryhtme, et ça aide bien mais je crois que ma main droite est super raide, enfin, toujours trop pour l'instant.
Sacré vidéo
2 - ne pas hésiter à mettre des couches de grattes en plus, de la rythmique, de la mélodie pour faire vivre ce morceau, peut être pas dès le début mais une fois que tu mets la disto....
3 - Ne pas hésiter un ajouter des effets notamment une grosse reverb sur la partie clean du début
J’ai essayé de rajouter des couches, mais ça fait encore très fouilli, surement pas assez calé rythmiquement.
La reverb sur un rif, oui ça me botte bien .
4 - si plusieurs guitares, bien spatialiser, la c'est un peu tout au centre
J’ai trouvé le réglage mais je n’ai pas osé en me disant qu’en guitare ce n’était pas forcement nécessaire, mais pourquoi pas.
5 - la batterie est trop basique dommage
Oui, je trouve aussi, sur une track de batterie sofistiquée , il faudra que je mémorise le pattern parfaitement pour que mes notes tombent comme il faut ou tu préconises plutôt de construire une piste de batterie qui collera avec les phases de mes couplets ?
6 - je ne mettrais pas les bandes sons qui ne sont pas dans le tempo, juste quelques bruitages de vent, de flingues, de chevaux....
La liste est un peu longue mais facile à atteindre !!!
Oui j’ai refais complètement mon intro au synthé ave une suggestion western : j’aime bien.
Je veux mettre effectivement un son de coup de fusil au moment fatidique et un son de cloche à la fin, genre un glas qui sonne…. Donc pas possible de repiquer le début de Hells Bells …
Il y a clairement une bonne base pour faire un chouette truc...Continue comme ça
Petite question, comment tu enregistres ?
Merci beaucoup !
J’ai enregistré avec le LOOPERBOARD de Headrush. Ce truc est génial. J’ai juste à retirer ensuite ma carte SD pour rapatrier mes fichiers wave sur le pc : c’est le problème avec les systèmes hardware plutôt que les DAW. Mais ça me convient bien pour l’instant.