Didi92 a écrit :Et bah oui je viens de m'apercevoir que la TVA et de 0,00% sur les isntruments de muisque en Norvège contrairement à un "petit" 19,6% en France et je vous laisse voir par vous meme la difference de prix ....
J'ai vu sa sur un site de vente par correspondance et je me suis dis faut que je leur dise ...
Mais apres je sais pas comment ca se passe pour les douanes ....
En tout cas si vous avez une grosse guitare a acheter profitez en pour faire un peu de tourisme

salut,
je fais un peu de fiscalité dans mes etudes, et je pense avoir trouvé l'explication, en fait, ton site doit surement s'adresser a des professionnels ( chef d'entreprise ) basé a l'etrangé, comme la Norvege ne fais pas partie de l'Union, nous sommes dans le cas d'une importation, hors, a l'importation, la facture est en effet envoyée hors taxe, mais la TVA sera a acquitté au taux français lors du passage en douane ! donc, t'affole pas, tu l'auras ta majoration de 19.6% mdr !!!!
aller bon courage,
et si vous avez besoin d'aide, je suis assez bon en fisca, compta, finance je me debrouille, math j'suis une gross nouille

, mais si qqn veut de l'aide pas de souci
a+
sometimes hate is not enough.....