Je vous écris car je voudrais m’acheter ma premiere gratte electrique. Je suis autodidacte joueur tres occasionnel depuis des années et depuis 2 ans je prends des cours pour combler mes lacunes et passer un cap que je n’arrive pas a franchir tout seul. Je me considère de niveau intermédiaire. Pour l’instant je joue uniquement sur guitare folk.
Sachant que pour l’instant je ne peux pas jouer hyper régulièrement (presence de mes enfants en bas age) et que je suis plus orienté rock/metal mais que j’aimerais quand meme une guitare polyvalente, quel budget et quels modèles me preconiseriez vous ?
J’avais l’oeil sur la yamaha pacifica 112v ou la ibanez sa260fm (avec une preference esthetique pour l’ibanez). Je suis allé dans un magasin de guitare et le vendeur m’a dit qu’au vu de mon niveau non debutant, il me ferait plus partir sur une PRS standard SE ou une Tokai AST 52 qu’il avait en magasin, qu’avec les autres j’allais vite me lasser.
Je me demande si mettre autant de prix desuite est un bon choix. J’attends vos retours experimentés !
Merci d’avance !