Warhol a écrit : jeu. 11 janv. 2024 15:13
Raconei a écrit : mer. 10 janv. 2024 18:47
Je trouve vraiment que Gibson s'est réveillée et que la production USA standard vaut de nouveau le coup (ou en tout cas qu'elle est plus uniformément qualitative que sur la fin des années 2010). Ca fait plaisir !
Tout à fait d’accord, et c’est d’ailleurs le sujet d’un topic que j’avais ouvert récemment ici :
viewtopic.php?t=58897&hilit=Gibson
Oui, j'avais vu ton topic et j'y avais même participé ! Nous sommes parfaitement d'accord ! Je vois au passage que j'avais déjà parlé des grattes à venir
Ce qui "m'étonne" également, c'est que sur les nouvelles Gibson, les micros ont aussi l'air d'avoir refait un certain progrès. Après à peu près un an de possession de ma SG 61 STD, je n'ai toujours pas envie de changer les micros pour y mettre autre chose. Pour les P90 de la Les Paul, je m'interroge un peu... j'hésite à prendre des P90 non paraffinés. C'est assez rare et peut être pas très utilisable, donc à voir.
Sur ma R9 actuelle, j'avais initialement changé les burstbuckers pour les remplacer par des Hepcat paraffinés et j'ai fini par regretter ce choix et ils ont donc été remplacés une nouvelle fois, mais par des Bare Knuckle Mule non traités. Ca fait une sacré différence sur les micros de type PAF.