Hello
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Re: Hello
Bienvenue Niamor, 4 ans de guitare tu dois déjà avoir un niveau qui te permettra de poster tes arpèges sans problème.
Pour ton problème avec Guitare Pro : (viewtopic.php?p=658288#p658288)
- Dans le menu horizontal au dessus : Onglet Fichier puis F7 (Feuille de style)
- Onglet «Notation»
- Dérouler jusqu'à DOIGTÉ puis MAIN DROITE
- Position dans la portée : Au-dessus (ou Avant la note ou Au dessous)
- Appliquer
Pour ton problème avec Guitare Pro : (viewtopic.php?p=658288#p658288)
- Dans le menu horizontal au dessus : Onglet Fichier puis F7 (Feuille de style)
- Onglet «Notation»
- Dérouler jusqu'à DOIGTÉ puis MAIN DROITE
- Position dans la portée : Au-dessus (ou Avant la note ou Au dessous)
- Appliquer
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
BrunoC56
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Player Plus N
- Ampli : Fender Tone Master D
Hello Niamor et la bienvenue sur ce forum 
Electrique: Fender Tele Player+ Nashville, Gretsch G5222, Cort Sunset TC
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200
Merci à tous-te-s.
Merci Sybelle pour l'info, trop forte!
ça répond exactement à ma demande... mais
Tu serais aussi faire ça?
Et (j'abuse) y'a pas moyen de mettre plusieurs doigts sur une note?
Poster mes arpèges, c'est à dire?
Je me sens vraiment débutant... j'ai fais 2 ans avec un prof à suivre une méthode assez basique, puis 1 an a suivre une méthode flamenco et là j'ai changé de prof, j'ai pris un grateux et je bouffe des accords et des gammes... alors j'ai l'impression d'être un tout débutant.
Bon pour le "plusieurs doigts", comme c'est un accord, il suffit de lettre un doigt par note... tant qu'il y a plus de notes que de doigts, c'est bon. Ca les affiche en vertical pas en horizontal, mais c'est pas super grave.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
De rien, de rien, tu sais je suis une fille humble et timide et pour la suite de ta question, non, aucune idée...NiamorV a écrit : jeu. 18 janv. 2024 12:52 Merci Sybelle pour l'info, trop forte!
ça répond exactement à ma demande... mais...en fait, je préférerai qu'il s'affiche au dessus de la tablature et pas de la portée.
Tu serais aussi faire ça?
Sinon, tu peux aussi écrire tes tablatures selon le format que tu cherches avec des logiciels chers comme Sibelius ou gratuits comme «MuseScore»
Ben, ça serait sympa de nous faire écouter tes créations ou tes reprises, on est, du moins, moi, un peu là pour ça !NiamorV a écrit : jeu. 18 janv. 2024 12:52 Poster mes arpèges, c'est à dire?
Je me sens vraiment débutant... j'ai fais 2 ans avec un prof à suivre une méthode assez basique, puis 1 an a suivre une méthode flamenco et là j'ai changé de prof, j'ai pris un grateux et je bouffe des accords et des gammes... alors j'ai l'impression d'être un tout débutant.
Avec 4 ans de guitare Flamenca, j'ai envie de dire bravo (ou olé !) et si t'as pas le niveau de Francisco Gustavo Sánchez Gomes, plus connu sous le nom de Paco de Lucía, pas grave, il s'en remettra !
Et si t'arrives toujours pas, ben... mets-toi aux castagnettes, ça Flamenque pas mal aussi...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Ok, merci, je vais regarder si ça répond mieux à ma maniaquerie/perfectionnisme, genre j'ai envie que ça soit écrit exactement comme dans mes partitionsSybelle a écrit : jeu. 18 janv. 2024 18:08 Sinon, tu peux aussi écrire tes tablatures selon le format que tu cherches avec des logiciels chers comme Sibelius ou gratuits comme «MuseScore»
T'as des prix sur Sibelius?
Rien de suffisamment propre/intéressant à mon gout à faire écouter...Sybelle a écrit : jeu. 18 janv. 2024 18:08 Ben, ça serait sympa de nous faire écouter tes créations ou tes reprises, on est, du moins, moi, un peu là pour ça !
Avec 4 ans de guitare Flamenca, j'ai envie de dire bravo (ou olé !) et si t'as pas le niveau de Francisco Gustavo Sánchez Gomes, plus connu sous le nom de Paco de Lucía, pas grave, il s'en remettra !
Et si t'arrives toujours pas, ben... mets-toi aux castagnettes, ça Flamenque pas mal aussi...
En tout cas, je te remercie d'être là pour m'écouter, ça fait chaud au coeur.
Et merci pour l'encouragement, pour les castagnettes, je vais y réfléchir, ça prend moins de place qu'une guitare ou un cajon en plus...