Merci à toi.
Au sujet de ma chaine YT, ce qui est marrant c’est qu’au départ il ne s’agissait que d’un moyen technique facile pour montrer comment jouer un riff à un nouveau membre du forum, ici même :
viewtopic.php?p=617684&hilit=Dandy+warhols#p617684
(Je n’avais alors pas compris qu’on pouvait publier une video sur YT sans la rendre public

).
Très peu de temps après j’avais un collègue qui débutait la guitare (durant le deuxième confinement) et je lui envoyais par ce moyen des p’tits riffs faciles que je savais à peu près jouer (et je les partageais aussi ici et sur FB) et c’est ainsi que j’ai découvert que cela était un excellent outil pédagogique pour progresser.
Car en effet c’est toujours un gros challenge de pondre le plus proprement possible une prise video + son.
Ainsi je pense avoir pas mal progresser grâce à cela, et c’est assez flagrant lorsque je revois les trucs d’il y a 3 ans de voir le chemin parcouru. C’est aussi en cela un facteur de motivation.
Au fil du temps j’ai essayé de partager un peu partout mes petites covers (dans mon entourage perso, pro et un peu sur le net) et je me suis aussi amusé à rendre l’image la plus propre possible sans investir le moindre _€.
Le but n’a donc jamais été d’accumuler un maximum de vues mais plutôt de palier à la frustration de ne pas pouvoir faire de scène en partageant vers la plus grande audience possible ces petites covers (dont certaines sont vraiment nases pourtant

)
Désormais que ce petit projet duo est en route cette chaîne est un peu à l’abandon (d’ailleurs ça me rappelle que j’ai tourné une reprise des Strokes il n’y a pas longtemps mais je n’ai pas encore eu le temps de la monter) car mon temps libre est entièrement consacré au travail sur ce projet.