Et jolie acquisition avec ton ampli !
J’aime bien les amplis vintage qui te forcent à bien jouer.

Il est clair que tu files ça à quelqu'un qui n'a utilisé que des simulations, il va avoir du mal à en tirer quelque chose du premier coup. Le moindre frôlement, la moindre différence de pression des doigts de la main gauche s'entend. Pour faire des descentes en pull-off propres, je souffre.Warhol a écrit : ven. 16 févr. 2024 00:44 J’aime bien les amplis vintage qui te forcent à bien jouer.![]()

Il y a pas mal de gens qui mettent un Alnico Blue sur les 5a3, mais le Greenback ça le fait vraiment pas, et je vais pas acheter un Alnico Blue juste pour tester. Oui, Daniel Cornell a une certaine réputation. Il a des clients prestigieux comme Clapton ou Gary Moore. Au départ, je voulais prendre un Val Martin mais le temps d'attente est de plus de 2 ans... Et je suis tombé sur ce modèle en occase quasi neuf (retour magasin parce que ça ne correspondait pas à ce que cherchait le client), vendu à un prix raisonnable, et j'ai sauté dessus.oldamp a écrit : ven. 16 févr. 2024 16:53 C'est sûr que du Celestion dans du fender-like c'est pas l'idéal ! Cornell c'est de la bonne came, bien construit et qui sonne !
C'est issu d'un kit ?

Salut à toi !

Non pour le coup c'est un vrai AC30 C2, mais c'est un châssis qui a été extrait du combo et qui était vendu "nu" d'occasion.
Oui j'ai quand même essayé de m'appliquer un minimum, mais disons qu'à côté d'un vrai travail d'ébénisterie, c'est très (très) amateur. Mais au moins j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi même et comme tu le dis, ça en fait un modèle unique à défaut d'être un canon de beauté.Warhol a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:27 @Fox : au moins elle est originale ta tête, et je ne la trouve pas si vilaine en photo.

Fox a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:41 disons qu'à côté d'un vrai travail d'ébénisterie, c'est très (très) amateur.
Attention ! Personne n'a dit un travail de charpentier !

Ou éventuellement utiliser un EQ graphique, ce qui permet à la fois de peaufiner le spectre et de booster le signal à envoyer dans l'ampli.Warhol a écrit : ven. 16 févr. 2024 19:27DS-1 et HM-2, c’est l’antithèse du son AC/DC.
À la limite un petit overdrive transparent avec le gain au minimum (volume max) pour booster le grain de ton SV20C (un super p’tit ampli au passage), mais surtout pas de la disto

Et oui précisément ... même sans pédale, il ne faut pas pour autant mettre le gain trop haut.L'erreur de beaucoup pour le son Acedès est justement de mettre trop de gain...

Un Plexi 1959, c'est : Presence, EQ 3 bandes, Volume 1, Volume 2... Donc si, le son d'Angus c'est bien un Plexi avec tout à 11.Mikka Grytviken a écrit : ven. 16 févr. 2024 22:24 Poussé dans le rouge du rouge ... non, contrairement à cette idée reçue l'ampli de Angus n'est jamais à "toc" loin de là !