Salut
En effet chanter et gratter en méme temps c'est loin d'étre facile , perso ma technique consiste a savoir chanter machinalement la partie chant et de connaitre par coeur la partie gratte , une fois que c'est bon j'essaye d'assembler le tout , mesure par mesure , c'est long mais il n'y a que comme ca que j'y arrive , je peux pas te garantir que c'est la formule miracle mais ca marche pour moi
Sinon pour "apprendre a chanter" j'ecoute l'original de la chanson pour assimiler le rythme etc , je cherche les paroles sur le net et quand j'ai assimilé le rythme ET les paroles je profite d'étre seul au boulot ( vive le jardinage

) , je met la chanson sur mon mp3 et j'essaye de chanter par dessus en etant le plus carré possible , a force de faire ca tu devrais étre capable de chanter ta chanson proprement , aprés selon la chanson c'est plus ou moins dur ( je chante Tears in heaven juste , sans trop de difficultées mais pour ce qui est de since i'v been loving you , j'en suis incapable alors que je suis dessus depuis bien plus longtemps

) , bref patience et perseverance et ca devrait venir
En esperant avoir pu t'aider