Merci pout tout ces retours
Alors mon objectif n'est pas de devenir le futur Hendrix, Goldman ou Knopfler, mais d'arriver à jouer quelques morceaux par ci et par là.... je prends cela plus comme une découverte que comme un but ultime à atteindre.
Bien sûr que j'ai de la motivation, j'ai envie d'apprendre mais je ne veux pas de quelqu'un qui me reprenne tous le temps car je fais mal ci ou ça... (c'est l'idée-peut être fausse-que j'ai d'un prof)... moi je veux aller à mon allure.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai des soucis de santé et déjà cela me pèse un peu chaque jour, donc si on me rajoute de la "pression", je vais plus avoir envie de lâcher que de continuer, je pense que ça vous le comprendrez.
Je me doute qu'il faille des bases, mais j'aimerais, si possible, ces bases les apprendre seul au max....
Alors, je précise, je ne me suis mis à la guitare que depuis 48h (eh oui c'est hyper court en fait) et donc, le fait du GRAND débutant

Mon souci, si je peux le dire, c'est que ce n'est pas encore naturel pour moi, de placer mes doigts de la main gauche correctement sur le manche... y a beaucoup de fausses notes car beaucoup de cordes "touchées" (et qu'il ne faudrait pas), qui font que les accords que j'essaie ne sonnent pas juste.
Mon premier objectif serait d'avoir des conseils pour "assouplir-détendre" ma main gauche pour mieux (enfin essayer) jouer ces quelques accords de bases.
La main droite, elle s'en sort plus ou moins bien, mais avec du travail, cela va venir...
Pour la guitare, selon beaucoup d'avis lu sur le web, de conseils prit auprès de 2-3 revendeurs par téléphone, j'ai choisi un modèle acoustique, ce qui est, apparemment assez polyvalent pour débuter et j'ai choisi un modèle qui m'a plu oui... un modèle noir que je trouve sympa.
Donc ce n'est pas l'instrument qui fera que je ne voudrais pas en faire car il ne me plait pas.
Puis acoustique, comme ça "transportable" si on va dans de la famille, chez des amis ou autre, juste à sortir la guitare de sa housse et de pouvoir gratter quelques morceaux.
Je suis un ancien du milieu de la nuit (Animateur-DJ) et je ressens bien la musique, j'ai eu la "facilité" d'avoir l'oreille musicale (j'ai parfois repris au piano des morceaux rien qu'en les entendants et les bossant un peu), donc je pense (et espère) qu'avec 3-4 accords, réussir à jouer quelques morceaux à la guitare quand j'aurais progressé...
Mon objectif premier, arriver à assouplir ma main gauche pour réussir à "caler" les bonnes cordes et jouer correctement quelques accords qui amèneront quelques morceaux

Mais, là où je suis objectif, c'est qu'avec mon "invalidité", certains jours je ne pourrais pas jouer, d'autres oui car je ne maitrise, malheureusement, pas ma maladie et les douleurs qui y sont liées.
Donc, j'ai parcouru les cours pour débutants, je les ai trouvé très intéressants mais n'y ai pas vu (suis je passé à coté

) d'exercices pour apprendre à assouplir doigts et mains pour bien les placer sur le manche... et tant que ça je ne pourrais pas, je ne pense pas que je progresserai beaucoup...
Et pour répondre à je ne sais plus lequel de vous, oui je vais faire 15-20 mn de guitare un peu tous les jours... selon mes possibilités
Et par expériences du vécu, par des articles lus ou des personnes rencontrés, je sais que beaucoup plus de "musiciens" créent de la musique sans avoir appris le solfège... par le plaisir de la musique, l'oreille musicale ou autre (par exemple M. Pascal Obispo).
Alors je ne me découragerai pas, j'ai de la motivation, ne me reste plus qu'a acquérir la souplesse de ces satanés doigts de la main gauche
[HS On]
Pourquoi quand je poste des réponses, mon compteur ne dit que je n'ai qu'un message svp ?
Merci
[HS Off]