Je découvre ces morceaux, ils sont vachement bien, toujours avec cette ambiance propre à tes morceaux, douce, un brin nostalgique, mais avec des paroles toujours ambiguës portées par des douces voix, parfois suaves.
Et bravo pour l'harmonie des voix, je suis très, très, mais vraiment très très loin de pouvoir faire quelque chose d'approchant avec ma voix
Comme déjà remarqué par d'autres, tes productions sont toujours très soignées et sonnent super bien.
J'utilise également Studio One 3, mais la version Artist, celle offerte avec ma carte son. Par contre je ne peux utiliser que les plug-ins natifs du logiciel, mais qui sont à mon sens largement suffisant pour sortir quelque chose de correct.
En plus, je trouve que ce logiciel est hyper intuitif et bien fichu, on a facilement tout ce dont à besoin sous la main sans avoir à chercher des heures, et sans qu'il ne soit trop gourmand au niveau du processeur (vaut mieux pas vu l'age de mon vieux PC avec ses 3 pov' giga de ram(e)

).
Je trouve que Mixverb est pas mal et donne de super résultat tout en étant plus simple à utiliser que Roomreverb.
Tiens c'est marrant, toutes tes pistes sont en stéréo, alors que moi à l'inverse je n'ai que des pistes mono
Et effectivement, tes photos sont toutes petites...
Sybelle a écrit : sam. 17 févr. 2024 20:02
La batterie (je ne sais pas enregistrer une analogique) et une Alesis DM10 Studio électronique.
Tu veux plutôt dire acoustique qu'analogique?
Enregistrer une batterie acoustique c'est pas sorcier non plus, même si ça demande un peu plus de compétence, de micros et du temps pour essayer et apprendre comment faire.