Du même album j’avais déjà pondu ça il y a quelques années :
D’ailleurs faudrait que je la reup car l’image et le son sont mal calés .. c’est la honte.

Impeccable, c'est comme d'habitude hyper carré et le mix est top !!!Warhol a écrit : dim. 24 mars 2024 14:35 Du coup j’en ai profité pour « figer ça sur pellicule » comme on disait dans le temps, et voici le 1er riff :

Sur Soundlcoud, en mettant le titre en version waves, c'est nettement mieux je trouve pour mes morceaux.Sifoto a écrit : mar. 26 mars 2024 16:17 YT et SC bouffent bien les sons en effet (sauf comptes payants). On entend un peu plus la basse sur la seconde version mais c'est très léger.
Après suivant le système d'écoute ça change vraiment la donne, avec mes petites enceintes de monitoring c'est bien présent mais sur mes petites enceintes PC de base c'est presque inaudible.

Oui c'est aussi ce que je fais mais la compression altère tout de même le fichier (moins qu'un import mp3 c'est vrai)barbabouk a écrit : mar. 26 mars 2024 17:03Sur Soundlcoud, en mettant le titre en version waves, c'est nettement mieux je trouve pour mes morceaux.Sifoto a écrit : mar. 26 mars 2024 16:17 YT et SC bouffent bien les sons en effet (sauf comptes payants). On entend un peu plus la basse sur la seconde version mais c'est très léger.
Après suivant le système d'écoute ça change vraiment la donne, avec mes petites enceintes de monitoring c'est bien présent mais sur mes petites enceintes PC de base c'est presque inaudible.

J'ai écouté rapidement sur un même endroit je trouve pas la différence flagrante, si ce n'est que le volume est plus important sur ton site, mais à volume équivalent, je trouve ça similaire...Sifoto a écrit : mar. 26 mars 2024 17:27
Oui c'est aussi ce que je fais mais la compression altère tout de même le fichier (moins qu'un import mp3 c'est vrai)![]()
Exemple wav importé sur SC vs mp3 importé sur mon site![]()
https://soundcloud.com/thierry-morturie ... ub-prowler
https://static.wixstatic.com/mp3/b01b7e ... d92643.mp3

Ok c'est peut-être de moi, comme une impression d'effet boîte avec certains sons qui semblent moins présent. Après il y a peut-être aussi l'âge et la perception de certaines fréquences qui s'altèrent !barbabouk a écrit : mar. 26 mars 2024 17:34 J'ai écouté rapidement sur un même endroit je trouve pas la différence flagrante, si ce n'est que le volume est plus important sur ton site, mais à volume équivalent, je trouve ça similaire...

Ayant tout fait en une prise, un peu à l’arrache, t’as réussi à me mettre le doute ..barbabouk a écrit : mar. 26 mars 2024 17:03 Au moins, je suis rassuré sur un point, tu est humain, car il y a une fausse note à 0:22![]()
et la ligne de basse, même si elle semble juste sonne bizarrement.
Là je suis en partie d’accord avec toi.La partie entre 1:22 et 1:25 l'accord n'est pas assez bourriné à mon sens, il est joué trop tranquille, idéalement il faudrait le jouer en aller seul (comme Stephen Carpenter https://www.youtube.com/watch?v=lMBK061bYqI).

CC ? Casse-Croûte ?Warhol a écrit : mer. 27 mars 2024 22:45 Et parait-il des saladiers de CC dans les loges et les foyers de techniciens … rock’n’roll dans tous les sens du terme.![]()

Jamais essayé, ni la pepsiïne d'ailleurs, parait que ça rend intelligente et chuis trop contente d'être une bêtasse.

Ils sont à la retraitent maintenantWarhol a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:05 @Lwood : Je les connais peut-être s’ils bossent encore dans l'audiovisuel.
Cette pratique semble avoir encore lieu au sommet de l’État non ?Warhol a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:05 C’est aujourd’hui devenu assez marginal et suffisamment assez mal vu pour que les drogués concernés se cachent.

Lwood a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:41 Cette pratique semble avoir encore lieu au sommet de l’État non ?![]()