Hello la team !
Je trouve cette rubrique très calme, ces derniers temps. Alors, je vais partager avec vous ma réalisation en cours d'un ampli qui va pouvoir m'accompagner en répète (et sur scène ?) et remplacer mon Marshall 2024 au local du groupe.
J'ai récupéré il y a quelques mois une vieille radio TSF, dont je vous ai parlé ici.
Je lui ai trouvé une "maison", dans la boîte métallique d'un vieil ampli de cinéma Hortson. Ce sera un format tête + baffle.
J'ai griffonné un schéma avec ce que j'attendais d'un nouvel ampli, en tenant compte des contraintes des transfos et de la boîte.
J'ai fait évoluer un peu le schéma. Ayant 6 réglages en façade (le jack input sera sur le côté), voir 7 en trichant un peu, je suis parti sur :
Gain - Tone - Morphing - Master volume - Speed et Intensity (pour le trémolo).
La place pour 3 lampes de préamp. Ce sera 2 ECC83 et 1 EF86.
Finalement, l'EF86 sera placée en V1, sérigraphie oblige....
Je veux aussi un send-return qui est bien pratique pour les effets de modulation et une sortie line out. Cette partie n'est pas encore clairement définie.
Pourquoi pas un Dual-Rectifier", j'ai la place... on verra.
Et ça reste une douce chimère pour le moment, mais je n'exclue pas l'idée d'ajouter une réverbe type bloc-Belton par la suite.
Voila, comme j'ai atteint le plafond de fichiers joints, la suite au prochain épisode, où je vous parlerai du trémolo et de son câblage dans une "capsule" !!!