Shadows 31 a écrit : ven. 3 mai 2024 09:14
@sybelle : rien de tout cela !
Et tu as bien fait .
Quels sont les lampes actuelles sur ton amplificateur Laney ?
________________________________________
Ce qu'en dit le site de TAD ;
"Informations sur le produit "5751 TAD Premium Selected"
5751 = un 12AX7 avec un peu moins de gain et un gros plus sur le ton ! Tube à faible bruit pour un ton propre !
Le TAD Selected 5751 est notre premier choix pour une clarté, une douceur nettement améliorées et un véritable caractère de tonalité vintage pour la plupart des amplis de guitare ! Il y aura encore beaucoup de gain - donc si vous possédez un préampli à gain élevé qui n'a pas ces caractéristiques de crunch classiques, le tube 5751 fera des merveilles. Dans les préamplis hi-fi et les lecteurs de CD, le TAD sélectionné 5751 réduira le plancher de bruit et le son sera plus lisse et plus clair que de nombreux tubes 12AX7.
En particulier, ce tube à faible bruit est recommandé pour un meilleur ton propre avec un grand fond, un milieu de gamme chaud et une extrémité supérieure soyeuse. Fonctionne très bien pour la HiFi aussi ! Remplace tout 12AX7A/WA, ECC83, 7025, etc.
REMARQUE : SRV a utilisé un 5751 pour améliorer son tone propre avec des amplis Fender vintage produisant ce ton épais et tridimensionnel audacieux.