Perso j'irais en magasin afin de pouvoir tester d'une part et ne pas me retrouver avec une pelle mal réglée nécessitant de la reprise sillet par un luthier
DanLeMiel a écrit : ven. 10 mai 2024 15:14
Thomann. Probablement pas plus fiable qu’eux, et tu as 30 jours pour t’envoyer le produit il ne te convient pas
Thomann est fiable en effet j'ai une petite HB et j'en suis content.
Attention toutefois, il m'a fallu régler la courbure du manche, l'intonation, l'action des cordes et reprendre quelques frettes qui piquaient un peu sur le côté du manche. Tout ça c'est facile à faire sur une électrique mais sur une classique/acoustique c'est une autre histoire.
Un site qui te garantie un retour sans frais avec remboursement.
Certains vendeurs sur E-Bay l'offre. E-Bay offre de bonne garantie mais c'est du cas par cas.
J'achête souvent sur E-Bay
À mon huuuuuuuuuuumble avis, non seulement la Première guitarde d'une débutante s'achète en magasin mais, de plus, accompagnée par un guitariste classique un tant soit peu compétent, genre le prof qui te donnera contre monnaie ou menu service ou rien du tout, tes premiers cours, conseils ou engueulades.
Généralement les profs sont sympas et te rendront ce service avec un grand plaisir contre un sourire de remerciement (ou plus si affinité).
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Idem le mieux est l'achat en magasin près de chez toi,
au moins tu pourra tester ta première guitare classique , et en plus tu pourras savoir , si la guitare te va ou pas avec l'aide d'un vendeur professionnel qui te conseillera a son tour .
FreeBird a écrit : sam. 11 mai 2024 01:22
Comme d'autres, je conseillerais d'aller acheter en magasin.
Reste plus qu'à trouver un magasin de guitard près de chez soi, c'est rard.
Nvaquero49 a écrit : sam. 11 mai 2024 07:29
Thomann, tu peux y aller les yeux fermés
Thomann est certes de qualité et très fiable, mais leur gamme de guitares classiques va de 50 euros à 28000 euros parmi un choix de plus de 500 guitares... Tu vois le soucis pour une débutante les yeux fermés... elle va se cogner à la virtualité de l’échoppe !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
salut, yamaha c40 c est le grand standard des débutants classique
Alhambra , Admira , Esteve dans les 100 euros tu peux pas te tromper, quand tu trouveras qu elle a des défauts ou qu elle te limite c est qu il est temps d en changer
Les guitares:
- Fender Telecaster player black
- Harley Benton Explorer EX 76 black EMG 81/85
- Aria pro 2 Mad Axe st013d
- Francisco Bros Canastera especial
- Cuenca mod10
- Carvalho 9F
Les amplis:
- Vox AC4TV
- Marshall JCM 900 4102
- Marshall DSL 1HR
Cab :