Bonjour tout le mode.
Je ne vois aucun magasin en France proposant ce produit
Je réside à Madagascar, les guitares traditionnelles n'aiment pas le climat ici (variation de temp. et d'humidité).
J'aimerais essayer cette guitare en carbone, mais je ne vois aucun distributeur en France sur le net.
Pourriez vous m'aider à trouver une adresse SVP ?
Merci
Cherche Enya X4 Pro
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Re: Cherche Enya X4 Pro
Bonjour !
il est en vente actuellement sur Amazon.fr , mais renseigne toi , si ils peuvent le faire expédier jusqu'à
Madagascar , car il faut compter en plus de cela, la taxe , et je ne sais pas combien ça va coûter ,
Sinon est ce que tu as vu d'autres modèles , et d'autres marques que tu peux commander , par exemple sur
Thomann , Woodbrass , etc ... ?
Car si la Enya X 4 pro ne peut pas être disponible , je crains que tu devra trouver une autre solution sur d'autres guitares dispo..
Car amazon ne peux pas livrer dans certaines zone géographique ( sur certains articles ) , renseigner toi aussi sur les autres magasins , que j'ai cité pour savoir si ils peuvent faire les livraisons jusqu'à Madagascar
Je.te laisse le lien en attendant , tu peux revenir sur le forum quand tu veux , n'hésite pas si tu as d'autres questions , bonne chance dans tes recherches .
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... QDA&adurl=
il est en vente actuellement sur Amazon.fr , mais renseigne toi , si ils peuvent le faire expédier jusqu'à
Madagascar , car il faut compter en plus de cela, la taxe , et je ne sais pas combien ça va coûter ,
Sinon est ce que tu as vu d'autres modèles , et d'autres marques que tu peux commander , par exemple sur
Thomann , Woodbrass , etc ... ?
Car si la Enya X 4 pro ne peut pas être disponible , je crains que tu devra trouver une autre solution sur d'autres guitares dispo..
Car amazon ne peux pas livrer dans certaines zone géographique ( sur certains articles ) , renseigner toi aussi sur les autres magasins , que j'ai cité pour savoir si ils peuvent faire les livraisons jusqu'à Madagascar
Je.te laisse le lien en attendant , tu peux revenir sur le forum quand tu veux , n'hésite pas si tu as d'autres questions , bonne chance dans tes recherches .
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... QDA&adurl=
Matos
-
latole
Guitare traditionelle ? cad une guitare acoustique je suppose.
Variation de température ? Comme chez moi au Québec
1- Il faut toujours la laisser dans son étui lorsque non utilisée
2- Prévoir un dés humidificateur ou du chauffage.
Mais ça tu le sais certainement .
J'ajoute qu'il est plus important de savoir comment ajuster le manche , la truss rod ,car le manche est la seule pièce qui bouge avec le climat.
Ce qui est très très facile a maitriser.
Variation de température ? Comme chez moi au Québec
1- Il faut toujours la laisser dans son étui lorsque non utilisée
2- Prévoir un dés humidificateur ou du chauffage.
Mais ça tu le sais certainement .
J'ajoute qu'il est plus important de savoir comment ajuster le manche , la truss rod ,car le manche est la seule pièce qui bouge avec le climat.
Ce qui est très très facile a maitriser.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Je ne pense que les variations de températures, ou plus simplement le climat, entre Madagascar et le Quebec soient comparables .. 
Mon riff YouTube du moment :
-
latole
Pour une guitare, l'effet est semblable, plus ou moins, mais semblable, le manche bouge.Warhol a écrit : dim. 19 mai 2024 13:36 Je ne pense que les variations de températures, ou plus simplement le climat, entre Madagascar et le Quebec soient comparables ..![]()
Au Québec en été il peut faire 90 % d'humidité et 20 % en hiver dans les maisons.
Que tu aies a ajuster le manche 5 fois par an à Madagascar ou 3 fois au Québec, une fois que tu sais l'ajuster, le problème n'existe plus.
Je peux admettre que certains ne sont pas bricoleur du tout.
-
ivorian
Topic author - Newbie

- Guitare : Ovation
Re-bonjour,
Sur Amazon: non disponible.
Les américains deviennent un peu paranos en ce moment avec les produits chinois (bannissement des drones DJI, de tiktok, etc., etc.)
Pour ce qui est du réglage du manche, le problème sur mes Ovations, c'était que c'est seulement la partie du manche sur la table qui se déformait?*?
Il fallait enlever les frets, rectifier le manche, remettre les frets, bref, personne ne peux faire ça ici.
Toujours pas de solutionn ;(
Sur Amazon: non disponible.
Les américains deviennent un peu paranos en ce moment avec les produits chinois (bannissement des drones DJI, de tiktok, etc., etc.)
Pour ce qui est du réglage du manche, le problème sur mes Ovations, c'était que c'est seulement la partie du manche sur la table qui se déformait?*?
Il fallait enlever les frets, rectifier le manche, remettre les frets, bref, personne ne peux faire ça ici.
Toujours pas de solutionn ;(
-
ivorian
Topic author - Newbie

- Guitare : Ovation
Bonjour,
C'est ok, je m'en suis fais venir une direct de Chine.
C'est ok, je m'en suis fais venir une direct de Chine.