Pédales Maestro de Gibson

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Pédales Maestro de Gibson

Message par Shadows 31 »

Salut !

La marque Gibson à sorti il y'a trois ans de cela je crois , une série de pedales Maestro en passant de la fuzz au délay .

Il y'a une question que je me pose , certes elles ont l'air d'être bien ainsi que le design , mais est- ce que ça vaut le coup d'en acheter une , il y' a le compresseur arcas sustain qui me fait de l'oeil , mais c'est pas pour un achat dans l'immédiat , Je cherche juste à avoir divers avis la dessus , puis je verrai par la suite la décision à prendre , mais je vais prendre mon temps de côté là ,
rien ne presse . :]

Autres point que j'ai remarqué , ces pédales sont fabriqués en chine et non pas aux USA , mais si c'était fabriquer aux USA les prix aurait été plus élevé ? :-|
(Avis perso )

Alors c'est quoi ces pedales Maestro , bien pas bien ? c'est juste une réédition ? ou un flop ?

https://m.youtube.com/watch?v=kEg6NdiMo ... 9uIA%3D%3D

Ces pedales fonctionne aussi pour basse

https://m.youtube.com/watch?v=52rZzmLbt ... Fzcw%3D%3D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Pédales Maestro de Gibson

Message par Warhol »

Bien sûr que les prix auraient été plus élevés aux USA, mais le prix de la réédition ces pédales (mythiques pour certains) étaient injustement élevé pour du Made in China.

Mais comme pour les Epiphone à 1500€, ça se vend, alors pourquoi se priver ?

Ceci dit il y a peu Thomann bradait la verte et la violette (je ne me souviens plus des effets), donc ça se vendait pas tant que ça je pense.

Chacun son délire, mais quitte à acheter un truc cheap, autant carrément prendre des marques qui font de la qualité correcte à bas prix telles que Caline, NUX ou Joyo.

Ou alors si tu veux encourager les produits occidentaux (et lutter contre les délocalisations et l’invasion de produits fabriqués par des pays qui ne respectent pas ses ouvriers), tu peux trouver des tonnes d’excellentes pédales fabriquées aux US ou en Europe (beaucoup de Made in France) … mais c’est forcément plus cher.

Et tant mieux si c’est cher, car ça veut souvent dire que l’artisan arrive un peu à vivre de son travail. ;)
Modifié en dernier par Warhol le mar. 21 mai 2024 15:29, modifié 1 fois.
Mon riff YouTube du moment :

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Yep, à mon sens ce genre de produit c'est typiquement de la gamme moyenne voire basse collée dans un belle emballage, avec un gros stickers de marque dessus pour bien faire gonfler le prix.

Comme l'a dit Warhol, si je veux du pas cher j'aime autant prendre directement du cheap assumé (toutes mes pédales viennent de chez Caline parce que ça coûte que dalle et que j'adore leur effets), mais là tu paies juste le prix d'une marque qui vend sa légende via un produit bon marché. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Ok merci pour vos réponses claire et precis ! :super:
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3

Message par dansmescordes »

Fender aussi avait sorti sa ligne de pédales ... qui cassaient pas la baraque :)

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

dansmescordes a écrit : lun. 3 juin 2024 11:45 Fender aussi avait sorti sa ligne de pédales ... qui cassaient pas la baraque :)
Effectivement , même si je possède le mirror delay , le
mtg tube tremolo , et la pugilist disto de chez Fender qui me semble correct jusqu'à maintenant .
Je me pose pas mal de questions , sur le reste de la gamme , par contre les deux Fuzz que Fender ont sorti c'est vraiment affreux au niveau du son (avis perso ) .

Et le tout c'est que Fender ont sorti plusieurs pédales de leurs usines en même temps , durant la même année , ce qui fait que la plupart des acheteurs ne savais pas quoi choisir .

Mais en faites dans tout ça , tout est une histoire des goûts de chacun , et du son que chacun recherche dont il n' a pas à rougir , car la musique c'est comme l'alchimie après tout . ;)
Matos
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »