O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

Distrayant ! Cela me rappelle la blague racontée par un humoriste implicant fellation, Honolulu et Carcassonne. Était-ce Guy Montagné ? Je n'ai pas réussi à retrouver l'extrait. En tout cas, bravo pour ce titre amusant.
^v^

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par GuitarBlaureau »

Sybelle tu peux faire une compo cette fois dont les paroles me permettent de progresser en tapping et licks sur le potard d'une femme ?
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).

Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : sam. 25 mai 2024 10:05 :mdr3: Bravo à toi ! Le texte est parfait !
Merci Warhol, je suis de l'école naturaliste dans mon écriture, j'observe, je crie, j'écris, je décris, je souscris, je prescris...
GuitarBlaureau a écrit : sam. 25 mai 2024 10:07 Will you have the guts to play this tune live miss Sybelle ?
Ich habe in der Öffentlichkeit viel anrüchigeres gesungen, und ich habe privat viel, viel, viel Schlimmeres getan. Das soll aber unter uns bleiben.
GuitarBlaureau a écrit : sam. 25 mai 2024 18:46 Sybelle tu peux faire une compo cette fois dont les paroles me permettent de progresser en tapping et licks sur le potard d'une femme ?
Je suis déçue, très déçue... Tu as tout ça sur ma chaîne Ytube que tu sembles ne pas consulter frénétiquement. C'est regretable. Mais je suis bonne fille, je te glisse un lien pédagogique qui me semble indispensable pour te déniaiser un tantinet.

rémy a écrit : sam. 25 mai 2024 10:25 :diable: Et bien c'est propre Sybelle :diable: :happy1:
Merci Rémy,
Ben oui, j'aime pas tacher la moquette, c'est toute une affaire pour ravoir une auréole ensuite, ça fait intérieur négligé et ça nuit à ma réputation.

fazersax a écrit : sam. 25 mai 2024 11:43 Tu as fait ma journée Sybelle, j'étais un peu triste. :super:
Merci Gilles, ça me fait du bien aussi de savoir que la magie de la musique avait changé de la tristesse en soleil, du coup, moi, j'étais pas particulièrement triste, mais tes mots m'ont encore plus réchauffée de rayons qui m'ont percée jusques au fond du cœur d'une atteinte imprévue aussi bien qu'essentielle... (le Cid - Corneille - Acte I - scène 6))
Sifoto a écrit : sam. 25 mai 2024 11:48 Bien marrante cette dernière chanson :mdr3:
Merci ! Non, mais... je suis sérieuse là... c'est mon sujet de doctorante de 3e cycle en Sociologie !
FreeBird a écrit : sam. 25 mai 2024 16:34 Distrayant ! Cela me rappelle la blague racontée par un humoriste implicant fellation, Honolulu et Carcassonne. Était-ce Guy Montagné ? Je n'ai pas réussi à retrouver l'extrait. En tout cas, bravo pour ce titre amusant.
Merci ! Vois pas trop le rapport entre une fellation, Honolulu et Carcassonne, mais j'adore quand un mec en fin de banquet veut raconter une blague dont il ne se souvient plus... Merci !!!!
Je connais pas Honolulu.
Je connais Carcasonne et ses remparts :
Joyeuse cité,
Celle de Carcassonne
Hiver comme été,
Enfants et grandes personnes,
Y vont danser l'bee-bop
Et c'est gentil comme tout.
Dans les donjons, y a des trombones heureux
Qui soufflent des chansons pour les coeurs amoureux
Et, jusqu'au fond des vieux machicoulis,
On entend, jour et nuit,
Des cris, des gargouillis,
De fellations aussi.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Arnaud

Message par DoigtsPatates »

Sybelle a écrit : sam. 25 mai 2024 09:24 Une petite chanson pédagogique, collab un peu «spéciale» que je vous laisse découvrir avec une certaine appréhension empreinte d'escobarderie...
Bravo Sybelle, belle réalisation qui sonne un peu comme "À nos actes manqués" de Fredericks/Goldman/Jones.
Je ne sais plus s'ils parlaient des mêmes actes, en tout cas les tiens n'ont pas l'air de l'être (manqués).
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Sybelle a écrit : dim. 26 mai 2024 08:38
Lol tu m'as régalé ! Je vais m'entrainer, pour passer de moyen à excellent. Je te MP quand le pallier est atteint :hehe:

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gretsch g5129

Message par Zelig »

Voilà qui a le mérite d'être clair.
Signe de nos temps capitalistes et de l'objetisation des corps qui en découle : les femmes viennent avec un mode d'emploi. Pratique

Plus sérieusement, y a un créneau à prendre. La chanson grivoise a eu ses heures de gloire par le passé où les gens étaient souvent moins coincés que maintenant.
Le chef d'oeuvre du genre restant l'immense "Les nuits d'une demoiselle" de Colette Renard que, j'espère, chacun connaît et a médité.
Mais tu es plus "Nina Hagen" expliquant la masturbation à la télé allemande dans les années 70 que "Colette Renard". Plus punk que littéraire on va dire
Punk avec un petit côté Patrick Sebastien quand même :)

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Je n'avais pas encore écouté celle là, la koukou...!!!! Là tu montes d'un ton :rouge:
C'est du personnalisé et du sur mesure avec la spéciale dédicace. :ghee:
Je note les superbes riffs et soli de sax qui doit être un Alto, et qui vont bien avec la musique.
C'est festif et entrainant, malgré le sujet traité qui aurait pu aussi être traité à la Gainsbar avec un son de sax Ténor, bien gras et lascif.
Modifié en dernier par fazersax le lun. 27 mai 2024 09:30, modifié 1 fois.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

DoigtsPatates a écrit : dim. 26 mai 2024 09:22 Bravo Sybelle, belle réalisation qui sonne un peu comme "À nos actes manqués" de Fredericks/Goldman/Jones.
Je ne sais plus s'ils parlaient des mêmes actes, en tout cas les tiens n'ont pas l'air de l'être (manqués).
Merci !! Je ne connais pas trop le répertoire de Goldman, pas eu le temps de le découvrir, je crois qu'il a une grosse côte en France. La musique ici n'est pas moi, même si j'ai un peu participé à la finition. Mais c'est vrai que j'ai toujours l'angoisse de faire un plagiat quand j'écris de la musique.
Ensuite, pour l'acte manqué, les filles, on apprend vite dans ces circonstances, une calotte dans la cheutron si tu rayes, et le leçon et retenue. Pour les mecs qui s'adonnent, je pense aussi...
Bon, je peux aussi te raconter la fois où je me suis coincé une mèche de cheveux dans la fermeture éclair du garçon, le plus dur fut d'expliquer que non, c'est pas ce que vous croyez, j'avais juste tourné brusquement la tête, allongée sur la plage, pendant qu'il enfilait son jean pour partir...
GuitarBlaureau a écrit : dim. 26 mai 2024 10:01 Lol tu m'as régalé ! Je vais m'entrainer, pour passer de moyen à excellent. Je te MP quand le pallier est atteint :hehe:
Le dicton du jour : «Patience et menton rasé sont l'apanage du galant clitophyle»

Zelig a écrit : dim. 26 mai 2024 17:30 Voilà qui a le mérite d'être clair.
Le chef d’œuvre du genre restant l'immense "Les nuits d'une demoiselle" de Colette Renard que, j'espère, chacun connaît et a médité.
Mais tu es plus "Nina Hagen" expliquant la masturbation à la télé allemande dans les années 70 que "Colette Renard". Plus punk que littéraire on va dire
Punk avec un petit côté Patrick Sebastien quand même :)
Merci !!
Pour ce qui est de Punk Sébastien, c'est cruel, à te lire j'ai beaucoup pleuré en jurant de me venger, mais bon, c'est passé maintenant. T'aurais dit «Perret», tu te serais pas fait virtuellement émasculer pendant un bon quart d'heure.

Pour ce qui est de «Les nuits d'une demoiselle», avec un ami on en a fait un duo en triturant un peu les paroles «Les nuits de Sybelle et Denis», une ligne lui, une ligne moi, il m'a raconté que ce fut le pire moment de sa vie que de faire écouter le résultat à sa femme
«Je mets mon Louis dans sa tirelire, Elle m’ fait grimper les parties basses, Elle m’auricule le puy du fou...»
Je posterai peut-être ici, mais dans le temps, je me suis fait virer de Dailymotion car le clip est on ne peut plus «explicite».

Nina Hagen, alors là oui, j'aime beaucoup, j'étais pas encore née, mais elle est incroyable (et nettement branque). On a jamais réussi à enregistrer son tube «African Reggae», trop technique vocalement. J'ai vu sur Ytube son passage à Rio de Janeiro, le poil pubien exubérant et son intervention sur la masturbation féminine à la télévision allemande, c'est gentillet mais guère envisageable maintenant...
J'ai écrit un texte sur le sujet, mis en musique et chanté par un ami français. Je vais lui demander si je peux la publier ici :
Elle étale ses cheveux broussaille
Sur l'oreiller de ses nuits chiffonnées
Passe la main sous son chandail
Ferme les yeux pour mieux imaginer
Car elle est seule ce soir
Pour se caresser...
fazersax a écrit : dim. 26 mai 2024 18:54 Je note les superbes riffs et soli de sax qui doit être un Alto, et qui vont bien avec la musique.
C'est festif et entrainant, malgré le sujet traité qui aurait pu aussi être traité à la Gainsbar avec un son de sax Ténor, bien gras et lacif.
Merci Gilles !!
Le sax on l'a enregistré en... télétravail ! J'avais rencontré Tiago à Rio de Janeiro pendant mes vacances, on avait bien sympathisé (enfin... pas que...) et ensuite de retour, je lui ai demandé de faire cette ligne de sax en partie écrite (par moi), en partie improvisée parce qu'ici, Dona, qui est pourtant pointue, n'y parvenait pas.
Cette chanson est ancienne, la première du Cocotte Clube et qui lui a donné naissance. Elle a été co-ecrite par Fanny «La Cocotte Rose», une Franco-Portugaise, et moi, mais elle nous a quitté pour une bel étalon Français pour vivre dans votre pays basque où elle a fait pas mal de scènes dans le genre.
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 804197.php
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zelig »

Aïe! Les artistes et leur susceptibilité.
J'ai écrit "punk avec un PETIT côté Sébastien". N'oublie pas le "petit".
C'était un peu de la provoc, bien sûr mais de toute façon dans le punk, il y a toujours un côté potache, c'est pas Wampas qui me dira le contraire. Certes, Nina Hagen vaut plus que ça musicalement mais souvent le punk , ce sont finalement des chansons à boire aussi. Comme Sébastien mais pas comme Perret

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Zelig a écrit : lun. 27 mai 2024 10:08 Comme Sébastien mais pas comme Perret
Fight de fantasmes inspiratoires... Qui sortira vainqueur dans mon estime ?

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

J’aime beaucoup l’approche écologique du texte , et les arrangements sont vraiment bien foutus

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Sans vouloir m'avancer... il me semble que Patrick Sébastien et Sébastien Patoche sont des individus différents. Quoiqu'il en soit, ça ne vaut pas Pierre Perret !

^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

FreeBird a écrit : lun. 27 mai 2024 12:23 Sans vouloir m'avancer... il me semble que Patrick Sébastien et Sébastien Patoche sont des individus différents.
Oui, le second n’est que la parodie du premier.
Mon riff YouTube du moment :

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Warhol a écrit : lun. 27 mai 2024 12:32Oui, le second n’est que la parodie du premier.
Exact :mrgreen:
^v^

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zelig »

AÏe!!
Je savais que je n'aurais pas dû choisir le clivant Patrick Sebastien. Je retire et je le remplace par Franky Vincent :ange:

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Sybelle tu fais combien de concerts par an en moyenne ?

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

À priori beaucoup moins que de coïts .. :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

GuitarBlaureau a écrit : lun. 27 mai 2024 18:46 Sybelle tu fais combien de concerts par an en moyenne ?
Des concerts a proprement parler, les Cocottes, une vingtaine par an, Morna, Coladeira, Funana, dans les hôpitaux et les maisons de vieux. Pas toujours avec moi, parce que mon job me fait pas mal voyager (en Afrique particulièrement).
Sinon, les Cocottes, c'est aussi une «roda», ça veut dire qu'on joue au petit bonheur dans un bar (Cap-Verdien) ou dans un autre (4 bars en fait), samedi et dimanche après-midi, où on retrouve d'autres musiciens, pas de programme établi, les gens nous demandent telle ou telle chanson, chantent eux-même, y'a tous les niveaux, du petit jeune de 13 ans avec sa gratte qui peine à suivre, la minette débutante de la fanfare avec son sax, et des pointures comme Ana Firmino, Naidy Barreto, Baptista Dias ou ma cousine Ana Moura Pereira. Ça danse, ambiance familiale.
Warhol a écrit : mar. 28 mai 2024 08:14 À priori beaucoup moins que de coïts .. :mrgreen:
Non je dirais, kif-kif, en nombre d'individus. Après il faut multiplier par l'ardeur des combattants, les variantes dans les positions, l'intensité des secousses et là, même au doigt mouillé, c'est très fluctuant.
Mais, bon, ça reste dans la moyenne Européenne, non ?
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... .08.31.pdf

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Allez c'est bientôt les vacances, drague, bikini, plage, avec ses rencontres émoustillantes et ses débauches romantiques...

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Bah, comme d’hab, c’est bien croquignolet avec une papatte musicale et un univers qui vous appartient.
Hormis la Steel guitar, qui a tendance à me faire sauter les plombages dentaire, mais vite replacer par la courtoisie des paroles, même si le débit est à la limite du casse gueule à certains endroits et que c’est

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Très sympa et décalé! c'est une chanson qui reflète une partie de votre ADN

C est une bonne chanson à écouter avec un Mojito sur une plage de la Baule !!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bah oui une presta de circonstance et "vacancières" :super: , pour le coup certaines paroles étaient difficile à "caser" sur cet air langoureux, çà fait d'étranges scissions parfois.
Une vidéo Sybellesque explicite et de qualité.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Hum... Ca doit faire de drôle de sensations des tentacules.... :rouge:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

tom1gozzi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Artist
Ampli : Enceinte active

Message par tom1gozzi »

Trop cool ! J’ai adoré Miss Royal King Burger ! Pour le coté technique je n’ai lu pour l’instant que les deux premières pages du topic et ce qu’en disent les experts du forum me confirme ce qu’ont ressenti mes oreilles d’amateur éclairé… Ça sonne pro !

Et puis il y a ce coté émouvant comme toute une histoire pourtant posé là en seulement trois ou quatre minutes… Je me suis surpris à imaginer un film où l’héroïne serait Béatrice Dalle où l’on aurait censuré la fin lorsqu’elle envoie un grand coup de latte dans le seau d’eau des chiottes qui va exploser l’huile des frites du fast food !

Cette vidéo est vraiment très cool !

Je n’ai lu que les deux premières pages du topic mais j’ai beaucoup aimé vos divergences… Eddy Mitchel j’ai toujours adoré. Particulièrement ses début. Gamin j’étais tombé amoureux de Toujours Un Coin Qui Me Rappelle… C’était juste avant d’aimer L’Amérique de Joe D, puis il y eut la ganja et les Stones…

Dans tous vos récits sur les hommes, la vie, les explorateurs, la littérature… Bon, Proust je n’ai jamais pu réussir à lire son plus long roman de tous les temps ! Pourtant tellement adulé par les plus grands auteurs avec sa madeleine mais aussi ses préciosités mondaines incompatible à mon dégout des aristos…

Je relirais toujours l’œuvre entière de Dumas plutôt qu’un seul chapitre à la recherche du temps perdu.

Par contre une oeuvre à boulversé ma vie qui me fit me retrancher dans mes plus profondes convictions. Eugène Sue et son Les Mystères Du Peuple, une épopée en 16 ou 18 volumes, j’sais plus trop qui relate la vie d’une famille depuis avt JC jusqu’à notre époque moderne et où en gros, les vrais hommes d’une société saine était les Gaulois, qui furent tellement molestés, envahis, et déportés, qu’il ne m’étonnerait pas que ceux-ci finirent au Portugal et en Irlande ! 😆

Cette fin me fait penser à un air des années 60, malheureusement.
https://youtu.be/V9Po8lSIKww?si=mwAXO4lRO-5UyZnz

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

C'est frais, bien travaillé, superbes voix👌
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre