Atelier improvisation 24 ça vous dit ?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Atelier improvisation 24 ça vous dit ?

Message par Fox »

iGunGravity a écrit : lun. 27 mai 2024 21:19Robert Johnson connais pas, j'ai pas trouvé sur Youtube. C'est qui ?
Énorme !!! :hehe:

Je venais de regarder un mail du boulot ou un mec s'appelait Robert juste avant d'écrire mon message, et j'ai fait un superbe amalgame.

Je parlais d'Éric Johnson évidemment. :super:
J'aime bien le son lead, il est vraiment massif. Faudrait que je me chope un multieffets/preamp dans ce style. Je pense que ça peut être super pratique.
C'est effectivement hyper pratique, juste à brancher un câble USB, lancer un DAW, et ça enregistre une piste bien propre sans parasite et sans bruit ambiant.

En plus les technologies actuelles permettent d'avoir des sons vraiment sympas. Ce n'est bien entendu pas comparable au ressenti d'un ampli poussé dans des vrais enceintes, encore que... Branché dans une sono ça crache bien, et les sensations ne sont pas si éloignées. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Amon tour
Après avoir passé 5 minutes pour repérer la tonalité un wouane shot pur jus.................. :]
si le final parait un peu brute c’est que j'avais fait une m..............sans doute d'origine extraterrestre a mi chemin entre le dodécaphonisme sériel et une œuvre de Pierre Henri.
Modifié en dernier par Stockoff le mer. 29 mai 2024 14:54, modifié 1 fois.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

J'aime énormément Stockoff :coeur: :super:
De bien jolies harmoniques, de belles phrases qui prennent aux tripes, et un son de guitare d'enfer.
Ça me tue ce niveau d'impro que vous avez tous les gars. :ghee:

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Merci Gilles, je te trouve très magnanime quand même…… :]

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Bravo Fox et Stockoff !!!
Perso j'ai essayé hier pour voir et rien est sorti, j'avoue que ce BT ne m'inspire pas, je n'arrive pas à rentrer dedans :nono:
Mon dernier morceau :D

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Pour le mois de juin on trouve un autre backing track parce que je sens bien que celui-là je l'ai foiré. :mrgreen:

@Stockoff : Le son est loin de ce que j'imaginais, il y a un côté Metallica avec le son très saturé sur le backing track clair. C'est quoi le "bâton" que tu utilises pour le tapping ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

iGunGravity a écrit : jeu. 30 mai 2024 19:30 Pour le mois de juin on trouve un autre backing track parce que je sens bien que celui-là je l'ai foiré. :mrgreen:

@Stockoff : Le son est loin de ce que j'imaginais, il y a un côté Metallica avec le son très saturé sur le backing track clair. C'est quoi le "bâton" que tu utilises pour le tapping ?
Ton BT n’est pas foiré, il est difficilement « improvisable » dans le sens où il se suffit à lui même et il n’y a pas vraiment de rythmiques sur laquelle s’appuyer.
Le p’tit bâton, c’est une pile AAA, je me sert du côté négatif pour un effet tapping très metallique j’ai également utilisé un caillou au milieu, un rien m’amuse……. :)

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : jeu. 30 mai 2024 22:27 Le p’tit bâton, c’est une pile AAA, je me sert du côté négatif pour un effet tapping très metallique j’ai également utilisé un caillou au milieu, un rien m’amuse……. :)
Très judicieuse façon de recycler une pile AAA que je suppose usagée. Si le monde entier faisait pareil, on aurait tous mal à la tête mais la planète serait sauvée de la pollution par le pôle négatif, il ne resterait qu'à trouver une solution pour le pôle positif, peut-être en prenant simplement le problème par l'autre bout, ce qui devrait être enthousiasmant.

Pour ton impro, j'ai été un peu gênée par la BT trop derrière, du coup j'ai eu du mal à détecter d'éventuelles fautes de goût ou traits de génie, ce qui en soit n'est pas très grave, vu que je suis particulièrement incompétente dans cet exercice. Désolée.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Stockoff a écrit : jeu. 30 mai 2024 22:27 [...]
Ton BT n’est pas foiré, il est difficilement « improvisable » dans le sens où il se suffit à lui même et il n’y a pas vraiment de rythmiques sur laquelle s’appuyer.
Le p’tit bâton, c’est une pile AAA, je me sert du côté négatif pour un effet tapping très metallique j’ai également utilisé un caillou au milieu, un rien m’amuse……. :)
Sybelle a écrit : ven. 31 mai 2024 07:33 [...]
Pour ton impro, j'ai été un peu gênée par la BT trop derrière, du coup j'ai eu du mal à détecter d'éventuelles fautes de goût ou traits de génie, ce qui en soit n'est pas très grave, vu que je suis particulièrement incompétente dans cet exercice. Désolée.
Vous seriez plus partant pour quel type de backing track ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Tu fais ce que tu veux, c’est à nous de s’adapter.
Sur le BT, j’aurais dû prendre des repères préparer un peu et pas partir à l’arrache comme j’ai fait.
Jouer avec un cailloux……quand même……n’importe quoi :(

Ps. Par contre tu peux faire plus court

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

iGunGravity a écrit : ven. 31 mai 2024 10:18 Vous seriez plus partant pour quel type de backing track ?
Ben comme le suggère Stockoff, c'est toi le maestro, et toute suggestion (de ma part...) serait un nivellement par le bas. La difficulté absconse ne m'a pas empêchée de gratouiller dans mon coin (sans poster, vu que...), mais à la force du poignée, dans les affres du labeur éreintant, avec la conscience de la dinde découvrant un aiguille à larder, j'ai ainsi appris quelque chose, ne serait-ce que me limites.
N’oublions pas le vieil adage, «C'est en sciant que Léonard de Vinci».
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »