[Centralisation] Bugs, mise à jour, maintenance
-
baloo
Topic author - Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: [Centralisation] Bugs, mise à jour, maintenance
Bonjour,
Effectivement, j’ai eu un problème de sauvegarde lors de la migration, les messages depuis hier soir jusqu’à ce matin n’ont pas été sauvegardé.
Effectivement, j’ai eu un problème de sauvegarde lors de la migration, les messages depuis hier soir jusqu’à ce matin n’ont pas été sauvegardé.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
SOS Méditerranée ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Je remarque certains bug sur la page d'accueil du forum , impossible d'entrée par moment c'est comme si que le site n'existe plus , c'est moi ou c'est pareil pour d'autres ?
Ou c'est juste une mise à jour ?
Matos
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Idem, depuis quelques jours ça m'est arrivé deux-trois fois.
Cela revient assez vite mais même constat que toi Shadow.
Cela revient assez vite mais même constat que toi Shadow.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Idem, mais bon, ça donne une notion plus humaine de la fugacité de notre passage terrestre.Shadows 31 a écrit : dim. 14 avr. 2024 01:03 Je remarque certains bug sur la page d'accueil du forum , impossible d'entrée par moment c'est comme si que le site n'existe plus , c'est moi ou c'est pareil pour d'autres ?
Sinon, ce qui me fait braire, Monsieur le Développeur, c'est que la taille de la pub en haut de la page est souvent changeante. Ce qu'elle dit cette pub, je m'en fiche je la lis pas et je sais pas si elle est vraiment ciblée sur mes besoins de connaissance qui sont immenses mais abreuvées d'autres sources informatives comme les chaînes de télé-achat et les prospectus collés sous mes essuie-glace.
Donc quand j'écris ici, comme par exemple à présent, ben, j'ai mon cadre de saisi qui yoyote de bas en haut et c'est horriblement horripilant.
(horripiler : du latin horripilare, «avoir le poil hérissé », alors que comme dirait Jules César, non je ne suis pas velue ni venue ici pour ça)
Voilà donc ma ronchonnade du matin et ma demande d'éventuellement y porter remède en fixant la taille de la pub à une valeur constante pour l'éternité qui nous reste à vivre.
Bon, ceci, dit, y'a pire en ce moment dans le monde...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Sybelle a écrit : dim. 14 avr. 2024 06:54 alors que comme dirait Jules César, non je ne suis pas velue ni venue ici pour ça.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

Sybelle, as tu un bloqueur de pubs?
Moi je n'ai pas de pubs pour le forum
Moi je n'ai pas de pubs pour le forum
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Idem, je n'ai pas de pub (personnellement je fais "tout refuser" pour les histoires de Cookies, ça joue sans doute là-dessus ?)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Idem je n'ai pas de pub et idem j'ai certains soucis de connexion le dernier à duré quasiment la journée.
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

Salut
Depuis hier impossible de me connecter au forum depuis mon ordinateur (firefox), cela me met une erreur 403, ou une autre fois que le site n'existe pas je n sais pas pourquoi....
Ça fonctionne depuis mon téléphone portable mais je n'aime vraiment pas l'utiliser pour cela.
Est ce que d'autres ont le même problème ?
Depuis hier impossible de me connecter au forum depuis mon ordinateur (firefox), cela me met une erreur 403, ou une autre fois que le site n'existe pas je n sais pas pourquoi....
Ça fonctionne depuis mon téléphone portable mais je n'aime vraiment pas l'utiliser pour cela.
Matos
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

J'ai eu le soucis tout hier soir, j'avais tellement de chose passionnantes à raconter que j'en avais de la peine pour les forumeurs.barbabouk a écrit : mer. 29 mai 2024 08:37 Salut
Depuis hier impossible de me connecter au forum depuis mon ordinateur (firefox), cela me met une erreur 403, ou une autre fois que le site n'existe pas je n sais pas pourquoi....![]()
Et puis ce matin, pouf, ça marche, mes prières à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées, exaucées. (Avec firefox 126.0 64 bits sur Windows 10 Entreprise - Pour d'autres configurations, je conseille Saint Antoine de Padou).
Je ne peux donc que te conseiller la génuflexion devant ce miracle et peut-être, si ton âme est sincère...
-
Yvan A
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Jazz Bass
- Ampli : Ampeg BA115 V2
Hier, connexion impossible depuis PC et Chrome. Pas testé aujourd'hui (suis connecté avec téléphone)
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

Ah, j'ai pas du prier assez fort car c'est toujours le même problème ce matin...
On va voir dans la journée
On va voir dans la journée
Matos
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Kamil Rustam (tout jeune) à la guitare, une pointure française !
Je l’ai vu à l’oeuvre l’an passé au boulot, le mec est super impressionnant de facilité et il semble tout pouvoir jouer.
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Et dire que j'avais trouvé la première chanson de Jonas que j'ai entendue (L'Homme Orange) tellement naze que j'ai longtemps boycotté ce géant jusqu'à ce que je tombe sur Manhattan Transfer reprenant «Je voulais te dire que je t'attends».Warhol a écrit : mer. 29 mai 2024 10:44 Kamil Rustam (tout jeune) à la guitare, une pointure française !
Je l’ai vu à l’oeuvre l’an passé au boulot, le mec est super impressionnant de facilité et il semble tout pouvoir jouer.![]()
Je me suis toujours pas remise de ce temps passé à l'ignorer, encore maintenant mes yeux se mouillent de larmes à l'évocation de cette triste négligence qui me poursuit même la nuit dans d'horribles cauchemars peuplant mes nuits (rarement) solitaires de «Où vont les rêves», de «Tristesse» et de «My Woman is gone»...
Putain de bon musicien ton Kamil Rustam auquel je ne m'étais pas intéressée particulièrement, même si on peut grave lui reprocher Balavoine, Pagny ou Bruel, un moment de déprime je suppose.
Je vois sur son site qu'on peut l'embaucher pour ses propres tracks... Je vais lui faire passer une audition pour accompagner les Cocottes et ainsi mieux le faire connaître.
-
Warhol

Une association de noms un peu maladroite je trouve.
Balavoine avait une voix de dingue, un réel talent de compositeur, d’auteur et d’arrangeur. Ajouté à cela un mec bien, généreux et modeste.
Pagny a une sacrée voix et c’est un mec réellement modeste et super sympa.
Bruel a une voix de chiotte, aucun talent de composition et c’est un connard prétentieux malgré ce qu’il essaye de faire croire dès qu’il voit une caméra.
Balavoine avait une voix de dingue, un réel talent de compositeur, d’auteur et d’arrangeur. Ajouté à cela un mec bien, généreux et modeste.
Pagny a une sacrée voix et c’est un mec réellement modeste et super sympa.
Bruel a une voix de chiotte, aucun talent de composition et c’est un connard prétentieux malgré ce qu’il essaye de faire croire dès qu’il voit une caméra.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Pour ce qui est du talent, c'est bien sûr totalement subjectif de ma part... Comme tout le monde !
Pour ce qui est de la générosité, c'est sûr que visiter le sahel en hélicoptère avec un organisateur de compétitions un poil indécentes est très généreux pour les autochtones en dessous, ça les invite à rêver plus haut... (Pendant le «Dakar», les prix du kreb et du riz dans le Sahel augmentaient de 50%, mieux vaut se payer un bon steak au Balada de Bamako)Warhol a écrit : mer. 29 mai 2024 20:43 Balavoine [...] Ajouté à cela un mec bien, généreux et modeste.
Pour ce qui est de l'humilité, j'ai dû faire mauvaise pioche, je n'ai pas trouvé un seul interview où il ne donne pas une pompeuse leçon de boboserie démagogique.
Mais, pour le coup c'est avec humilité que je précise ne pas avoir fait un thèse sur ce chanteur au talent suranné.
Je l'ai croisé une fois dans un bar de mon pays où il prenait un café tout en planquant (légalement) les impôts qu'il soustrayait à la fraternité Française. Je ne l'ai pas dérangé, c'est pas mon genre, d'autant que je ne savais pas qui était ce «résident» fiscal.Warhol a écrit : mer. 29 mai 2024 20:43 Pagny a une sacrée voix et c’est un mec réellement modeste et super sympa.
J'ai appris plus tard, et j'en suis désolée pour lui et sa famille, qu'atteint d'une maladie grave, la France et son système de soins basé sur une belle solidarité avait retrouvé tout son charme à ses yeux. Au Portugal, vaut mieux pas être trop malade (100 euros pour une consultation ordinaire, médecin, dentiste, et avec une assurance privée on peut espérer récupérer 20 % du prix d'une intervention lourde).
C'est donc avec humiliation que j'ai suivi ce parcours, comme celui de Nicole Kidman, Monica Bellucci, Phil Collins, Eric Cantona, Madona, John Malkovich... dont les motivations pour venir s'essuyer les chaussures de luxe sur le paillasson accueillant de mon pays du tiers monde ne me convainquent pas totalement.
Pour la « voix de chiotte», je ne discute pas de tes goûts, et pour le coup, ce n'est pas dans les latrines (je me nourris parcimonieusement, j'y passe donc peu de temps) que j'ai installé ma chaine hifi pour me faire une idée d'un talent ! J'ai peu écouté Bruel, je l'ai trouvé très «typé», c'est peut-être ça qui te défrise, pas moi !Warhol a écrit : mer. 29 mai 2024 20:43 Bruel a une voix de chiotte, aucun talent de composition et c’est un connard prétentieux malgré ce qu’il essaye de faire croire dès qu’il voit une caméra.
Pour «connard prétentieux», tu n'es pas très élégant, mais tu as peut-être des raisons personnelles.
Ses engagements (Resto du Coeur, SOS racisme, Croix Rouge, concerts pour le soutien d'otages - Wiki est mon ami...), me le rendent plutôt sympathique et quelques beaux rôles au cinéma (Hommes, femmes : mode d'emploi - Un sac de billes, - Le prénom) me donnent un avis positif sur son talent d'acteur.
Mais j'avoue volontiers ne pas être toujours parfaitement ni objective ni pertinente !
Modifié en dernier par Sybelle le jeu. 30 mai 2024 12:34, modifié 1 fois.
-
Warhol

On est sur du gros HS, donc balises spoiler
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Attention GROS HS sur Balavoine, Pagny et Bruel sont dans un bateau. Bruel tombe à l'eau, qu'est-ce qu'il reste ?
On peut la faire aussi avec un hélicoptère, ou une maladie grave mais bon, c'est pas de très bon goût, je m'abstiens...
On peut la faire aussi avec un hélicoptère, ou une maladie grave mais bon, c'est pas de très bon goût, je m'abstiens...
-
Warhol

Facile : il reste un monde plus sincère et de la place dans les émissions de variétés pour les autres. 
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Pour revenir aux préoccupations du topic c'est normal les heures dans le panneau "derniers messages" à droite de la page ?
On est sur le fuseau horaire de la Finlande ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

C'est pas nouveau pour moi, j'ai toujours eu 5 heures d'avance (environ je crois) affiché pour les «Derniers messages». Je pensais que l'Admin avait du mal à situer le Portugal sur une carte.Lao a écrit : jeu. 30 mai 2024 14:03 Pour revenir aux préoccupations du topic c'est normal les heures dans le panneau "derniers messages" à droite de la page ?
@Warhol :
-
Warhol

On est surement hébergés au Zanzibar pour le décalage horaire 
-
baloo
Topic author - Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Bonjour, effectivement il y’a des grosses instabilités sur le forum. Je dois investiguer pour en connaître la cause, j’ai déjà fait des actions hier mais apparemment sans succès.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Chez moi (PC ubuntu firefox et Bouygues) ça marche bien.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...