Dans mes rêves extras

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: Cocotte Clube : Banana Syb'

Message par Sybelle »

Jo de Melun a écrit : dim. 28 avr. 2024 20:39 Coucou Syb,
Quelle heureuse surprise de croiser sur ce fort sympathique forum !
Jo
Ah ça alors...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Très jolie prestation des cocottes. Je mes suis cru dans une série Happy Days, ou alors, je pensais à ce qu'écoutaient les militaires américains durant la seconde guerre mondiale. Je ne sais pas trop si référence est plutôt années 40, 50 ou 60. EN tous cas, ce petit aspect vintage, mélangé avec quelques aspects de modernité fonctionne. Bien entendu, comme de coutume, vous assurez largement le service après vente au niveau du travail des voix. Vous avez une synergie au niveau de la tessiture qui est rare à trouver. Vous avez converti cette chance, par beaucoup de travail. Bravo à vous
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Je découvre aussi cette prestation au parfum fruité :D
+ 1 : Belle réussite vocale :super:

C'est assez marrant, et surtout, ce dessert qui contourne le puritanisme américain :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Ah j'ai lu "La cerise sur le gâteux" de la fameuse (hum !) série Le Poulpe (que j'adore) mais j'éviterai la cirrhose :berk1:. De toute manière avec la bouffe américaine, le risque c'est plutôt le diabète.

Mais Bravo comme d'hab c'est bien. :super:
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : mar. 30 avr. 2024 11:29 je pensais à ce qu'écoutaient les militaires américains durant la seconde guerre mondiale.
Merci Cicé, en fait le Cocotte Clube avait pour objectif d'imiter les célèbres groupes de filles chantantes comme les Andrew's Sister, les Sœurs Étienne et autres Peter's Sisters.... Mais on a vite déchanté devant l'ampleur de la tache...
Valeria LiFadette a écrit : mar. 30 avr. 2024 12:48 C'est assez marrant, et surtout, ce dessert qui contourne le puritanisme américain :hehe:
Merci Valéria, c'est très sympa.
Je ne sais pas si l'intention de L Prima était de donner un double sens à sa rengaine, mais à la lumière de ma compatriote Lio, maintenant que tu le dis....
Lao a écrit : mar. 30 avr. 2024 14:00 Mais Bravo comme d'hab c'est bien. :super:
Merci Lao, comme d'hab on s'est bien amusées, mais au final ça manque un peu de sax ! Une autre fois peut-être.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Cocotte Clube : BECAUSE

Message par Sybelle »

Un petit extrait de l'album Abbey Road, les Beatles, pour une oeuvre que j'ai toujours cru être signée McCartney, mais, non... John Lennon.

Un spécial «Merci» à José, présent sur ce forum, pour sa participation précieuse à la guitare.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Magnifique :super: - Même si on voit que le "temps s'assombrit". :berk1:
C'est toi la flûtiste ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

les choeurs sont Magnifiques limites litturgiques et le solo.............................p..................d'Adèle............. :coeur:

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Toujours au top les cocottes :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Lao a écrit : sam. 15 juin 2024 08:44 Magnifique :super: - Même si on voit que le "temps s'assombrit". :berk1:
C'est toi la flûtiste ?
Capture d’écran du 2024-06-15 14-22-53.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

ok :super:

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gretsch g5129

Message par Zelig »

Superbe chanson, superbe reprise.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

C'est magnifique bravo à toi ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : sam. 15 juin 2024 08:44 Magnifique :super: - Même si on voit que le "temps s'assombrit". :berk1:
C'est toi la flûtiste ?
Merci Lao !!! Ouais t'étais dans Lune, sur le morceau, je tiens la basse sur mon Kala Bass avec des cordes en caoutchouc, c'est pas moi la flutiste, c'est Flôr da Mata, la seule pro du groupe.
Moi je joue du pipeau à g'noux, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça me plait beaucoup et les soldats au garde à vous...
Là, avec les Cocottes, je suis à la guitare et Flôr est à droite :
..
FlorCocottes2.jpg
Stockoff a écrit : sam. 15 juin 2024 08:53 les choeurs sont Magnifiques limites litturgiques et le solo.............................p..................d'Adèle............. :coeur:
Merci Stockoff, en fait, quand Lennon a écrit cette chanson qu'il nous destinait malgré le regard furibond de Yoko, ma mère était même pas née ! Tu comprends en quoi John était visionnaire !
Les choeurs, c'est pas vraiment difficile pour nous... Plus de 60 ans de chorale à nous trois... ça forme...
Tu me donneras des explications sur la fin de ta phrase à paritr de «solo...», je suis pas toujours au courant des privates ou publics jokes Français, ça bouge vite et malgré mon plaisir à les retenir, je passe souvent à côté !
Donc le solo ? et Adèle ?
rémy a écrit : sam. 15 juin 2024 12:27 Toujours au top les cocottes :)
Rémy, attention, rougissements de Cocottes sous leur plumes et duvets et si le pile ou face de la génétique m'avait pourvue d'un organe adapté, j'aurai poussé un «cocorocó» sonore de remerciements !
..
European-Cockcrows.jpg
oldamp a écrit : sam. 15 juin 2024 13:24 Capture d’écran du 2024-06-15 14-22-53.png
Hé oui, comme tu le dis, c'est marqué dessus, mais, sans que cela m'offusque, on m'a déjà dit que la musique, ça s'écoutait et devait (pouvait ?) se passer de clip, mais j'aime le mélange des genres (je suis genre(s) mélangée, quoi...). Donc je peux comprendre la question et merci pour la réponse !
Zelig a écrit : sam. 15 juin 2024 16:23 Superbe chanson, superbe reprise.
Merci Zelig, on va se partager avec gourmandise les friandises de tes «superbe» !
Shadows 31 a écrit : sam. 15 juin 2024 17:08 C'est magnifique bravo à toi ! :super:
Merci !!! bravo à nous, en fait, c'est une «oeuvre» collective, John Lennon, José, Indigo, Flôr, les Cocottes, on est nombreux, nombreuses à pousser la petite brouette de notre plaisir exhibitionniste sur le chemin bucolique des volutes musicales.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Sybelle a écrit : dim. 16 juin 2024 07:56
Rémy, attention, rougissements de Cocottes sous leur plumes et duvets et si le pile ou face de la génétique m'avait pourvue d'un organe adapté, j'aurai poussé un «cocorocó» sonore de remerciements !
Un cocorocó si Freddy.....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Magnifique votre version de « because ».

L’harmonisation des voix est parfaite et les arrangements des instrus sont vraiment bien sentis.

Bravo à vous !
Mon riff YouTube du moment :

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Stockoff a écrit : sam. 15 juin 2024 08:53 les choeurs sont Magnifiques limites litturgiques et le solo.............................p..................d'Adèle............. :coeur:
Putain d’Adele, quel solo (de guitare vers la fin)
Peut se traduire ainsi :
Seigneur Jésus, par tous les saints, c’est magnifique, et lorsque que je vais à la confesse, (là, tu a de choix d’orthographier comme tu le sent), ce sont les anges qui me parlent….
Voilà, en gros

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

.
Modifié en dernier par Stockoff le dim. 16 juin 2024 10:51, modifié 1 fois.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

oldamp a écrit : dim. 16 juin 2024 08:48 Un cocorocó si Freddy.....
Pas si frais, dis, que ça !
Warhol a écrit : dim. 16 juin 2024 09:19 Magnifique votre version de « because ».
L’harmonisation des voix est parfaite et les arrangements des instrus sont vraiment bien sentis.
Bravo à vous !
Merci mec !
Pour l'harmonisation, ben, c'est note pour note (pour la basse, pour la guitare et le concertina aussi) la partition du gros Book Blanc trouvé dans le grenier de Grand-Mère qui reprend l'intégralité des Beatles (plus, je crois, certains individuels des 4 garçons dans le vent)
--
Because.jpg
--
D'ailleurs, à ce sujet, si kinkin est intéressé par une partition (y'a aussi en tablature) du Book, je veux bien faire un pdf avec (euh... si c'est légal, je sais pas trop)
https://www.stretta-music.pt/the-beatle ... IYQAvD_BwE

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : sam. 15 juin 2024 08:53 Putain d’Adele, quel solo (de guitare vers la fin)
Peut se traduire ainsi :
Seigneur Jésus, par tous les saints, c’est magnifique, et lorsque que je vais à la confesse, (là, tu a de choix d’orthographier comme tu le sent), ce sont les anges qui me parlent….
Voilà, en gros
Pour confesse, effectivement, ça s'écrit en deux mots, mon ange. Là c'est moi qui te parle, pas un ange, ni les oiseaux de St Antoine de Padoue patron de Lisboa, fêté avant hier.
À propos de St Antoine, ça n'a rien à voir mais, savais-tu qu'il est souvent représenté avec un cochon ?

Sinon, si c'est le solo de guitare qui te fait invoquer Sainte Adèle, fille de Dagobert la culotte à l'envers (ça m'arrive aussi parfois dans la précipitation), déjà que mon José a un ego démesuré, là maintenant, il va plus se sentir et devenir exigeant, et ça va encore me fatiguer.

Merci tout de même pour les explications.

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Les voix sont magnifiques, la soliste a un timbre et un placement par-fait !
Moins fan de l'instrumentation mais c'est subjectif.
Les solistes ont fait du bon boulot.
Le résultat est super face au challenge que vous vous êtes imposés !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Encore une superbe prestation sur cette reprise Sybelle. :super: :super:

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gretsch g5129

Message par Zelig »

Merci !!! bravo à nous, en fait, c'est une «oeuvre» collective, John Lennon, José, Indigo, Flôr, les Cocottes, on est nombreux, nombreuses à pousser la petite brouette de notre plaisir exhibitionniste sur le chemin bucolique des volutes musicales.

Sans oublier le petit bravo à Beethoven dont il paraît que la sonate au clair de lune, jouée à l'envers, aurait inspiré ce "Because" joué à l'endroit

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Le morceau ext vraiment incroyable. Je l'ai écouté de nombreuses fois. Il n y a rien à jeter et aucun défaut apparent. Beau, aérien et avec une grille d'accords un peu moins éculées .
Une franche réussite
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Aletss a écrit : dim. 16 juin 2024 18:12 Les voix sont magnifiques, la soliste a un timbre et un placement par-fait !
Moins fan de l'instrumentation mais c'est subjectif.
Les solistes ont fait du bon boulot.
Le résultat est super face au challenge que vous vous êtes imposés !
Merci Aletss !!!
L'orchestration, c'est un parti-pris volontaire de «rusticité» , je comprends que ça peut laisser à désirer !
fazersax a écrit : dim. 16 juin 2024 18:42 Encore une superbe prestation sur cette reprise Sybelle. :super: :super:
Merci Gilles, on l'avait dans notre nid à la couver depuis longtemps, et puis la complicité de José à la guitare nous a permis de la faire éclore !
Zelig a écrit : dim. 16 juin 2024 19:00 Sans oublier le petit bravo à Beethoven dont il paraît que la sonate au clair de lune, jouée à l'envers, aurait inspiré ce "Because" joué à l'endroit
Je suis pas fan du petit Ludwig (que je remercie cependant), mais j'avais lu cette petite histoire, ça ne me parait pas évident de chanter à l'envers, mais on va peut-être essayer. Si tu trouves une démonstration de ce fait, je suis preneuse !

Pour l'anecdote, il parait que Robert Fripp (King Crimson) sur «In the Court of the Crimson King», je sais plus quel morceau, avait joué ses parties de solo à l'envers puis en les remettant à l'endroit au mixage. D'où ce son étrange et envoutant.
Je sais pas si c'est vrai, mais dans ce cas, ça doit pas être facile !
ciceron92 a écrit : lun. 17 juin 2024 09:00 Le morceau ext vraiment incroyable. Je l'ai écouté de nombreuses fois. Il n y a rien à jeter et aucun défaut apparent. Beau, aérien et avec une grille d'accords un peu moins éculées .
Une franche réussite
Merci garçon, effectivement avec un grille et des harmonies fabuleuses, dont je répète qu'elles étaient toutes déjà ecrites et qu'on a rien changé, juste rajouté des solo, on chante sur du velours.
On a trés envie aussi de reprendre «Here, There and Everywhere» de McCartney, cette fois, mais aussi «Blackbird» ou «She's Leaving Home»... elles sont tellement nombreuses...
On a déjà repris, à nos débuts, «Lucy in the sky»...

Répondre

Retourner vers « Reprises »