Ampli appartement silencieux
-
pat383
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Norman
Ampli appartement silencieux
Bonjour
J'étais parti pour acheter un Fender Vibrochamp 68 custom et puis finalement, il a deux inconvénients à mon goût. Trop puissant pour utilisation domestique si on veut un bon son lampe et semble un peu bruyant même sans jouer (hum, buzz ?).
En discutant j'ai vu un autre ampli. Pas pareil je sais bien mais moins cher, silencieux..le Blackstar HT1R. Un watt en appartement c'est suffisant. Seule question, le son est il à la hauteur ? Je compte aller essayer mais en attendant si vous avez un avis, merci
J'étais parti pour acheter un Fender Vibrochamp 68 custom et puis finalement, il a deux inconvénients à mon goût. Trop puissant pour utilisation domestique si on veut un bon son lampe et semble un peu bruyant même sans jouer (hum, buzz ?).
En discutant j'ai vu un autre ampli. Pas pareil je sais bien mais moins cher, silencieux..le Blackstar HT1R. Un watt en appartement c'est suffisant. Seule question, le son est il à la hauteur ? Je compte aller essayer mais en attendant si vous avez un avis, merci
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Re: Ampli appartement silencieux
1 w 
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
Si tu veux un lampe, prends au moins un 5w même si ça paraît bruyant. Au moins tu pourras jouer au casque ET le faire saturé un peu en montant le volume.
Tu trouveras pas d'ampli qui fait zéro bruit ou alors faut mettre le prix.
À 1w il va saturer plus vite non ?
Et en plus t'auras probablement un son qui manque de définition non ?
Tu trouveras pas d'ampli qui fait zéro bruit ou alors faut mettre le prix.
À 1w il va saturer plus vite non ?
Et en plus t'auras probablement un son qui manque de définition non ?
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
pat383

Effectivement, tu n'as pas tort
Après réflexion, je vais prendre le Vibrochamp. Je pourrai toujours lui mettre une bonne overdrive si besoin. Là, j'ai bien les 5 wet la bestiole est pas mal conçue le semble t il
Après réflexion, je vais prendre le Vibrochamp. Je pourrai toujours lui mettre une bonne overdrive si besoin. Là, j'ai bien les 5 wet la bestiole est pas mal conçue le semble t il
-
pat383

Effectivement, tu n'as pas tort
Après réflexion, je vais prendre le Vibrochamp. Je pourrai toujours lui mettre une bonne overdrive si besoin. Là, j'ai bien les 5 w et la bestiole est pas mal conçue le semble t il
Après réflexion, je vais prendre le Vibrochamp. Je pourrai toujours lui mettre une bonne overdrive si besoin. Là, j'ai bien les 5 w et la bestiole est pas mal conçue le semble t il
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
1W, ça peut déjà être bien bruyant. Franchement, si c'est pour jouer en appart à volume de télé, tu ferais mieux de te tourner vers de la modélisation, ou un bon transo. Les lampes, ça souffle toujours un peu et ça fait du boucan.
Modifié en dernier par El Phaco le mar. 25 juin 2024 09:03, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
pat383

Je vais au magasin ce matin voir ce que l'on peut faire..... Modélisation...tu penses à quoi par exemple ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

En fait tout dépend du volume que tu peux atteindre. Si tu peux pousser un peu le son en journée, tu te feras plaisir avec le vibro champ. Si tu gênes déjà tes voisins ou ta femme le soir avec une acoustique (rigolez pas, une grosse Dread en rythmique dans un appart, ça fait déjà du bruit), il vaut mieux songer à une solution qui sera plus souple à l'usage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
+1El Phaco a écrit : mar. 25 juin 2024 08:52 1W, ça peut déjà être bien bruyant. Franchement, si c'est pour jouer en appart à volume de télé, tu ferais mieux de te tourner vers de la modélisation, ou un bon transo. Les lampes, ça souffle toujours un peu et ça fait du boucan.
1W tout lampe, en appart, c’est déjà beaucoup trop fort pour tes voisins si tu veux le faire cruncher.
L’idée de pousser le Vibro Champ en journée et de passer par un plugin sur ordi ou une modélisation le soir me semble être la bonne solution dans ton cas.
Mon riff YouTube du moment :
-
pat383

Bonne idée, je vous tiens au courant
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Pour un jeu en silence absolu : NUX MIGHTY-PLUG ou équivalents 
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

faire de la musique de manière silencieuse, le concept m'échappe.......... 
-
pat383

C'est pas exactement le problème évoqué ici
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

c'est pas le sentiment que j'ai eu
-
pat383

Jouer à faible volume en recherchant la qualité c'est de la musique. Ce n'est ni le silence ni l'explosion des décibels, entre les deux il y a une alternative...
-
Warhol

Le soucis des amplis à lampes, c’est qu’on est à l’opposé de l’expression « qui peut le plus peut le moins » ..
Perso j’ai des configs bien distinctes :
- contexte faible volume (ou au casque) : Neural DSP Archetype (j’en ai 6 : Gojira, Petrucci, Cory Wong, Soldano, Tone King et FortinCali) via un ordi avec une carte son.
- contexte en journée en appart : un p’tit clone de Fender Tweed 5W + pedalboard.
- contexte en journée en maison ou en studio de répétition : Ace Live + cab Orange PPC112 ou mon Orange TH30C
- contexte nomade : ma guitare Steinberger dans mon Spark Go de Positive Grid.
Perso j’ai des configs bien distinctes :
- contexte faible volume (ou au casque) : Neural DSP Archetype (j’en ai 6 : Gojira, Petrucci, Cory Wong, Soldano, Tone King et FortinCali) via un ordi avec une carte son.
- contexte en journée en appart : un p’tit clone de Fender Tweed 5W + pedalboard.
- contexte en journée en maison ou en studio de répétition : Ace Live + cab Orange PPC112 ou mon Orange TH30C
- contexte nomade : ma guitare Steinberger dans mon Spark Go de Positive Grid.
-
pat383

Intéressant mais .....j'ai 69 ans et ce que je veux c'est la simplicité... Je branche, je joue sans prise de tête. Ce qui ne veut pas dire que ta config est inintéressante, au contraire.
-
Warhol

Bah dans ce cas le Vibro Champ, et tu t’achètes une semi-hollow body (genre une Sheraton ou une ES335) comme ça en journée t’envoies les Watts et le soir tu joues sans ampli pour bosser tes gammes et tu t’entendras un peu. 
-
pat383

Pas stupide du tout...
-
Warhol

Auquel cas je te conseille un modèle quasi imbattable en rapport qualité/prix : la Sire Larry Carlton H7 !
Mais si t’as les moyens de te payer une vraie Gibson ES-335 ou une Tokai Made In Japan, ne te prive pas !
Mais si t’as les moyens de te payer une vraie Gibson ES-335 ou une Tokai Made In Japan, ne te prive pas !
-
pat383

On parle beaucoup de la Sire et elle a l'air pas mal du tout.
Je vais voir tout ça dès demain dans mon magasin et je vous tiendrai au courant
Merci à vous
Je vais voir tout ça dès demain dans mon magasin et je vous tiendrai au courant
Merci à vous
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Je vous trouve durs avec les amplis à lampe. Chez moi, pour travailler tranquillement, j'utilise un Mesa Boogie DC-3 et il me semble parfaitement exploitable. C'est sûr que le son n'est pas aussi jouissif que lorsqu'il est poussé, mais à bas volume je peux largement me faire plaisir.
Il m'arrive parfois d'avoir à me déplacer dans des appartements, j'y prends systématiquement mon blackface 5w et pareil, le son clair à bas volume me semble correct.
Est-ce qu'on parle de dégradation de la qualité du son à bas volume ou du fait que c'est moins agréable à bas volume ?
Il m'arrive parfois d'avoir à me déplacer dans des appartements, j'y prends systématiquement mon blackface 5w et pareil, le son clair à bas volume me semble correct.
Est-ce qu'on parle de dégradation de la qualité du son à bas volume ou du fait que c'est moins agréable à bas volume ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Tu as raison, c'est exploitable et pas forcément dégueu. Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir autant (parce c'est pas donné ce vibro champ !) s'il ne peut jamais le pousser un peu ? Même mon petit Fame JTA-05 (en gros, un clone de Tweed Champ 5F1), je ne le joue pas sous 80db, et souvent au-dessus. Mais c'est une question à laquelle lui seul peut répondre.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
pat383

Effectivement pas simple mon choix.
Je pensais lui mettre une overdrive pour avoir un meilleur contrôle du volume et du crunch
Je pensais lui mettre une overdrive pour avoir un meilleur contrôle du volume et du crunch
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Tiens, un Fame JTA il y en a un sur le bon coin. C'est assez rare en occase. On peut quand même le faire cruncher un peu la journée !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...