Je souhaiterais avoir votre avis sur une maquette que je prépare pour une collaboration (eh oui je me suis mis au mix!)
Il y en a d'autres en cours, mais je ferais vite partager!
Je suis embêté car c'est un piano voix à la base (que vous reconnaitrez de suite) et j ai beau avoir tenté tous les métronomes et beat, rien ne colle. Le morceau est plus joué à l'émotion que de manière carrée!
Même sur internet, les avis sur les BPM sont entre 84 et 88...ou alors, ils est dit "à peu près 86"
Je me suis donc collé au piano, puis à la voix. Tout colle avec la voix et avec le piano.
Cependant, lorsque j ai fait écouter à un ami chanteur, il m a dit être être gêné par le côté "arythmique" du morceau. Vraiment je suis decker avec le piano, qui parfois ralenti, accélère.
Je suis d'autant plus embêté que j ai fait carrément un montage à 4 guitares!!!!
Vous trouverez en dessous correspondant à une version avec la voix d'origine et l'autre, guitares seules.
Je vous avoue que je manque de recul et je voulais avoir d'autres regards de musiciens.
Peut être qu'après tout, le piano peut s'offrir des luxes rythmiques qui nous est interdit à la guitare...
https://we.tl/t-y5ztYpi2ay
Si je devais le refaire, je ferais comment? Une version droite au métronome, puis je trafique la voix d'origine, pour que ce soit elle qui s'adapte???