Besoin de vos avis et expériences par rapport a un truc qui m'emmerde pas mal et sur lequel je me pose plein de questions : ma main droite !
Je pose un peu l’historique : 21 ans, 12 de gratte dans les doigts (plutôt bon niveau), j'ai commencé la gratte avec 8 ans de cours (5 pour apprendre a jouer, 3 a bosser la théorie et l'impro avec un second prof) et depuis 4 ans je ne prends plus de cours mais ai joué dans pas mal de groupes et en ai 3 actuellement.
J'ai fait une tendinite poignet droit il y a 10 mois environ (trop de gratte + mauvaise posture au boulot, informaticien avec souris pas ergonomique, j'ai changé depuis) et j'ai du stopper quasiment 2 mois pour que ça aille mieux.
Ma main droite a jamais été mon point fort (gaucher qui joue en droitier) mais j'avais jamais été trop emmerdé, surtout au bout de mes 5 premières années de cours ou j’étais affuté et pouvais jouer quasiment tout ce qui ne touchait pas encore au shred / metal.
Les 3 ans a jouer de la bossa pour étudier la théorie m'ont fait régresser techniquement et j'ai jamais trop récupéré mais ça allait.
Depuis le tendinite, c'est très compliqué
Suis raide, poignet comme "figé", mon avant bras bouge toujours avec je n'arrive pas à délier les deux (même si je sais que le bras droit doit accompagner le mouvement, là c'est un bloc).
Je mate des vidéos et je commence à me demander si c'est ma posture de jeu qui déconne; la plupart des vidéos que j'ai vu conseillent d'avoir le poignet totalement "libre", en l'air, alors que j'ai toujours joué avec le poignet soit en appui sur le chevalet, soit sur les cordes supérieurs en appui avec la paume cote pouce. J'ai tenté le coup, jouer avec l'avant bras sur la table et le poignet décollé, l'impression de recommencer de 0.
Je bosse au métronome des trucs simples, type escalier ou juste une note frettée, je dépasse avec difficulté les 80 a la double alors que j'allais taper les 110/120 avant. En aller simple c'est pareil c'est la cata, 80 a la noire deviennent compliqués
Je suis preneur de conseil d'anciens tendiniteux, d'exos d'assouplissement, de retour d’expérience sur cette fameuse position du poignet...
Ça me frustre pas mal, c'est pas la fin du monde je peux encore jouer mais j'ai beaucoup perdu des suites de cette tendinite et ça fait mal au moral (donc je joue moins, donc je bosse moins et donc ça s'arrange pas)
J'essaierai de trouver une vidéo récente pour montrer ma posture
Merci beaucoup !