Marshall 5005 Lead 12 de 1987

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Bloody
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Standard 60s
Ampli : Marshall Origin 50c

Marshall 5005 Lead 12 de 1987

Message par Bloody »

Bonjour à tous :)

J'ai acheté il y a peu un Marshall 5005 Lead 12 de 1987.
J'avais fait beaucoup de recherche en amont, écouté pas mal d'essais sur Youtube etc etc
Bref j'étais convaincu par cette petite bête qui semble faire l'unanimité.

Cependant, je l'ai acheté sans l'essayer, avec envoi.

Et j'ai été terriblement déçu. Le son est aigrelet, nasillard, aucune basse, une distorsion abominable bref j'ai hésité entre le jeter directement à la benne ou le faire bruler.

J'ai opté pour une troisième option. Vous demandez votre avis. Avoir un retour de personnes l'ayant eu, essayé, testé. Est-ce que c'est le résultat d'un dysfonctionnement ? Et dans ce cas je n'ai qu'à l'apporter à réparer, ou alors c'est que l'ampli est comme çà et à ce moment là... je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a cette réputation...

J'attend avec impatience vos retours d'expérience :)

Bonne journée et à très vite !
David.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Marshall 5005 Lead 12 de 1987

Message par Warhol »

Tu ne vas pas tarder à voir débarquer sur ce topic un membre (latole pour le nommer) qui te dira à juste titre de ne jamais acheter d’ampli si tu ne sais pas les dépanner/entretenir, surtout si tu ne connais pas l’acheteur et encore moins si tu ne l’essayes pas.

Perso je ne connais pas du tout ce modèle, et j’en avais même jamais entendu parler … D’ailleurs « faire l’unanimité » voudrait donc littéralement dire que personne n’aurait jamais eu d’avis négatif à son sujet ?!
Ça me semble étonnant pour un petit ampli transistor.

Quoiqu’il en soit je te conseille de le renvoyer car tu n’as pas dû le payer cher (donc toute intervention technique dessus rendra l’affaire peu rentable) et tu trouveras facilement un bon ampli.
Mon riff YouTube du moment :

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

C'est celui-la ? C'est peut être une question de trouver les bons réglages, ou d'avoir une bonne guitare, ou de bons doigts :taré1:

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

latole

Message par latole »

La description de la sonorité que tu mentionnes ressemble a celles mentionnées dans des revues sur cet ampli.
Donc rien d'étonnant.

Old amp n'a pas tord.

Je ne répèterai pas mon conseil que mentionne si bien Wharhol.

Il en a oublié un autre: ne jamais se fier sur ce qu'on entends sur Y-T pour un achat.
Et je ne suis pas le seul a le dire dans les forums.

Comme quoi il faut constamment répéter.......

Retour au vendeur si c'est possible.
Modifié en dernier par latole le ven. 5 juil. 2024 10:24, modifié 1 fois.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Hello,

Je ne connaissais pas, mais maintenant, j'en ai besoin. :mrgreen:
Bien-sûr, je n'ai fait que regarder des vidéos sur Youtube. Pour autant, le timbre sonore que tu décris ne ressort pas dans les vidéos. Peux-tu partager tes réglages et le reste de ton rig ?

Je vois que beaucoup de personnes le boost, est-ce que tu as essayé de lui mettre une OD gain à 0 devant ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

latole

Message par latole »

Warhol a écrit : ven. 5 juil. 2024 09:16 Tu ne vas pas tarder à voir débarquer sur ce topic un membre (latole pour le nommer) qui te dira à juste titre de ne jamais acheter d’ampli si tu ne sais pas les dépanner/entretenir, surtout si tu ne connais pas l’acheteur et encore moins si tu ne l’essayes pas.

Peut -être préfèrerais-tu que je laisses les membres faire de mauvais achats ?

Topic author
Bloody
Newbie
Newbie

Message par Bloody »

Warhol a écrit : ven. 5 juil. 2024 09:16 Tu ne vas pas tarder à voir débarquer sur ce topic un membre (latole pour le nommer) qui te dira à juste titre de ne jamais acheter d’ampli si tu ne sais pas les dépanner/entretenir, surtout si tu ne connais pas l’acheteur et encore moins si tu ne l’essayes pas.

Perso je ne connais pas du tout ce modèle, et j’en avais même jamais entendu parler … D’ailleurs « faire l’unanimité » voudrait donc littéralement dire que personne n’aurait jamais eu d’avis négatif à son sujet ?!
Ça me semble étonnant pour un petit ampli transistor.

Quoiqu’il en soit je te conseille de le renvoyer car tu n’as pas dû le payer cher (donc toute intervention technique dessus rendra l’affaire peu rentable) et tu trouveras facilement un bon ampli.
Salut Warhol et merci pour ton retour :super:
C'est en effet sous-tendu par sa définition que j'ai utilisé l'expression "faire l'unanimité" :hehe: Et on en est pas loin pour être honnête...
Concernant les codes de bonnes conduite concernant l'achat de matos, je t'avoue les connaitre très bien hehe, mais il n'était vraiment pas chers donc c'est pas la cata si c'est une saucisse cet ampli ^^ Mais je cherche des témoignages pour croiser les infos et voir si çà vaut la peine d'essayer ou pas un petit passage au "garage" ^^

Bonne journée !

Topic author
Bloody
Newbie
Newbie

Message par Bloody »

oldamp a écrit : ven. 5 juil. 2024 09:38 C'est celui-la ? C'est peut être une question de trouver les bons réglages, ou d'avoir une bonne guitare, ou de bons doigts :taré1:

Haha oui oui j'ai bien regardé cette vidéo ^^ J'aime beaucoup ce qu'il fait ce gars, il a beaucoup de très bon matos c'est sur mais ses doigts... c'est pas un tueur en série quand même ^^
Alors c'est un modèle plus ancien qui n'a pas ces couleurs. C'est celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=PXLDvTSGIJg
Modifié en dernier par Bloody le ven. 5 juil. 2024 10:57, modifié 1 fois.

Topic author
Bloody
Newbie
Newbie

Message par Bloody »

latole a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:11 La description de la sonorité que tu mentionnes ressemble a celles mentionnées dans des revues sur cet ampli.
Donc rien d'étonnant.

Old amp n'a pas tord.

Je ne répèterai pas mon conseil que mentionne si bien Wharhol.

Il en a oublié un autre: ne jamais se fier sur ce qu'on entends sur Y-T pour un achat.
Et je ne suis pas le seul a le dire dans les forums.

Comme quoi il faut constamment répéter.......
Alors ce n'était pas l'objet du post et ce n'était pas la peine de répéter ;)
Mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre :super:

Topic author
Bloody
Newbie
Newbie

Message par Bloody »

iGunGravity a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:15 Hello,

Je ne connaissais pas, mais maintenant, j'en ai besoin. :mrgreen:
Bien-sûr, je n'ai fait que regarder des vidéos sur Youtube. Pour autant, le timbre sonore que tu décris ne ressort pas dans les vidéos. Peux-tu partager tes réglages et le reste de ton rig ?

Je vois que beaucoup de personnes le boost, est-ce que tu as essayé de lui mettre une OD gain à 0 devant ?
Salut !
Alors j'ai une simple petite Charvel HSH de 1994. J'ai essayé avec les graves au max (pas fou...) couper les aiguës pour avoir un peu de coffre, mille essais pour tout dire mais le grain de la disto est abominable... Alors que j'ai le lead 20 qui lui est une tuerie.
La vidéo que j'ai mise d'un similaire de 1986 laisse bien entendre (oui oui j'ai bien compris, c'est youtube, prise de son, gratte etc etc ... c'est jamais ce qu'on va avoir chez soi,bref ^^) qu'il peut être assez plein tout de même, alors que le mien... j'ai limite l'impression que c'est le petit Marshall MS-2 ! haha

Will see ! Je vais essayer avec une pédale au fesse pourquoi pas :)
Merci :super:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Attention de ne faire deux posts à la suite, c’est proscrit par les règles du forum.
Tu peux faire des multi-quotes en allant dans le mode avancé (nommé « éditeur complet et aperçu » en bas de la fenêtre de réponse) pour écrire ta réponse.
Sinon en éditant ton post ;)
latole a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:11 Je ne répèterai pas mon conseil que mentionne si bien Wharhol.
Dommage que tu ne mentionnes pas aussi bien mon pseudo … :langue2:
Mon riff YouTube du moment :

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Peut-être un problème de HP ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Si le son est aussi affreux que tu le décris, ça ne peut à mon sens qu'être un souci (HP comme mentionné au dessus ?).

Certes Youtube c'est bancal, mais hormis lorsque la prise de son est totalement malhonnête (c'est à dire ultra trafiquée en post prod comme on le voit parfois), ça donne quand même une idée assez concrète, et un son tel que tu le décris ressortirait forcément en vidéo.

Après, sans entendre d'extrait sonore, difficile de dire ce qui pourrait clocher. T'as pas moyen de nous faire un petit enregistrement ? :)

PS : Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Bloody
Newbie
Newbie

Message par Bloody »

Salut Fox !

Oui je vais voir du côté du haut parleur en effet :)
Je pourrais essayer de faire un petit enregistrement c'est vrai, je vais voir ça ce weekend.

C'est noté pour le reste de vos remarques :super:

Bonne fin de journée ;)
David.
Répondre

Retourner vers « Amplification »