Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Re: Atelier d’improvisation N 16 (Mars 2018)
ho..............ou il est le BT ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Premier message du post, c'est un lien Dropbox vers le MP3. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Merci pour le com Fox, ça fait plaisir ! Surtout que le plan que tu cites, il m'a fait me relever la nuit
J'étais couché depuis 20 bonnes minutes, j'avais le BT qui me tournait dans la tête et à un moment j'ai littéralement entendu ce plan en sixtes que je me suis empressé d'aller retranscrire pour ne pas l'oublier. 
Pour le son, j'ai fait simple après avoir cherché un moment un truc qui me plaise : P90 manche dans un gros blackface poussé (mon Lys Concorde) et une bonne vieille Boss SD1 en boost. Le tremolo sur les harmoniques, c'est celui de l'ampli. J'ai juste un peu compressé et coupé le bas sur le DAW avant d'ajouter un léger slapback. Sur ce genre de zique, j'aime bien ces sons très simples, pas guitare-ampli mais presque.
Pour le son, j'ai fait simple après avoir cherché un moment un truc qui me plaise : P90 manche dans un gros blackface poussé (mon Lys Concorde) et une bonne vieille Boss SD1 en boost. Le tremolo sur les harmoniques, c'est celui de l'ampli. J'ai juste un peu compressé et coupé le bas sur le DAW avant d'ajouter un léger slapback. Sur ce genre de zique, j'aime bien ces sons très simples, pas guitare-ampli mais presque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Merci Fox, je vais y jeter un coup d’oreille…..

Whouaaaaaa….j’ai rien comprisEl Phaco a écrit : ven. 5 juil. 2024 11:41 Pour le son, j'ai fait simple après avoir cherché un moment un truc qui me plaise : P90 manche dans un gros blackface poussé (mon Lys Concorde) et une bonne vieille Boss SD1 en boost. Le tremolo sur les harmoniques, c'est celui de l'ampli. J'ai juste un peu compressé et coupé le bas sur le DAW avant d'ajouter un léger slapback. Sur ce genre de zique, j'aime bien ces sons très simples, pas guitare-ampli mais presque.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Facile : un micro manche, un boost, un ampli. Et 3 conneries dans le logiciel d'enregistrement. 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

C'est bien ce qu'il me semblait.....................El Phaco a écrit : ven. 5 juil. 2024 12:26 Facile : un micro manche, un boost, un ampli. Et 3 conneries dans le logiciel d'enregistrement.![]()
sinon j'ai vraiment apprécie ta presta, un coté J. Brown qui colle bien au Bt, simple, efficace, musical, très cool, ya qu'le son que j'aime pas trop mais c'est juste affaire de goût
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Tu as toujours de chouettes sons ! Pour moi c'est parfait, manquerait juste un poil de lié entre les notes comme à partir de 0:20 mais j'aime bien l'ambiance globale.El Phaco a écrit : jeu. 4 juil. 2024 23:09 Je déterre... Je vais pas commenter tout le monde, mais Fox t'as tout tué sur celle-là, j'ai vraiment hésité à finir d'enregistrer après avoir entendu ta presta.![]()
Ambiance et son plus roots pour moi ici. Ca m'a pris un peu de temps : c''est bien de chanter des trucs, mais c'est pas toujours évident à rejouer derrière, même s'il y a aussi une part d'impro purement guitaristique![]()
![]()
https://soundcloud.com/user-893700094/a ... al_sharing
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

@stockoff : merci. Pour le son, je pense que nous n'avons pas les mêmes goûts du tout, c'est comme ça ! L'intérêt est dans la diversité !
@iGun : 100% d'accord, même si ça va mieux, je manque encore de fluidité et d'aisance. J'ai l'intention de bien bosser cet aspect là dans les mois qui viennent. Merci pour ton com, et oui, j'aime beaucoup ces sons où on entend bien l'ampli qui grogne.
@iGun : 100% d'accord, même si ça va mieux, je manque encore de fluidité et d'aisance. J'ai l'intention de bien bosser cet aspect là dans les mois qui viennent. Merci pour ton com, et oui, j'aime beaucoup ces sons où on entend bien l'ampli qui grogne.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Absolument……c’est çe qui fait la richesse du rock. (Entre autre)El Phaco a écrit : ven. 5 juil. 2024 21:25 @stockoff : merci. Pour le son, je pense que nous n'avons pas les mêmes goûts du tout, c'est comme ça ! L'intérêt est dans la diversité !![]()
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je suis moins fan sur ce BT que sur le 25, même si tu as quelque super phrasés, surtout au début (la phrase entre 0:26 et 0:29 et celle qui suit vers 0:36 à 0:39). Je trouve aussi que dans ce style ton son très compressé dessert la presta (à la fin par exemple, quand le calme revient, ta gratte reste très au-dessus du reste).
Après tu as toujours cette fluidité dans le jeu qui est très impressionnante.
Après tu as toujours cette fluidité dans le jeu qui est très impressionnante.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

……je vais essayer en son clair, je trouve que le son saturé est un peu trop évident.
J’apprécie beaucoup le bien fondé de tes coms…….
J’apprécie beaucoup le bien fondé de tes coms…….
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Même en clean, essaye un son moins compressé pour laisser passer les nuances de dynamique. Avec ton jeu, ce serait dommage de ne pas en profiter !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ça sonne tellement mieux avec ce type de son.
Bravo à toi.
Bravo à toi.
Mon riff YouTube du moment :
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Salut Warhol,
Merci pour le son, mais j’ai une p’tite préférence pour le son saturé je trouve que c’est plus expressif.
C’est la FlyingV 2……
Merci pour le son, mais j’ai une p’tite préférence pour le son saturé je trouve que c’est plus expressif.
C’est la FlyingV 2……
-
Warhol

C’est marrant parce que je pense tout le contraire : le son saturé (surtout trop poussé) écrase toute expressivité. 
Là au moment c’est toi qu’on entend, et non tes effets
Là au moment c’est toi qu’on entend, et non tes effets
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Ah oui je confirme en son clean, c'est terrible Stockoff 
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Halala, Gilles, j’allais argumenter comme quoi le son saturé c’est generationnel, Black Sabbath, Leslie West and so on….mais tu me casses l’alibi, on a le même âge, j’dit quoi pour ma défense…..
Merci….
Merci….
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Ouahhh les gars c'est super ce que vous avez fait !!! Brovo à tous, ça envoie du lourd !!!
Bon plus modestement ma petite participation
https://soundcloud.com/user-624433497/atelier-16
Bon plus modestement ma petite participation
https://soundcloud.com/user-624433497/atelier-16
Mon dernier morceau :D
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Ha, ben j’aime beaucoup ce que tu fais à partir de 0.55, ça apporte une bonne dynamique, c’est facile de se faire piéger avec ce genre de BT et de faire ronronner la même phrase, là tu l’as bien évité ta presta est plutôt réussie……. 
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Merci m'sieur ! Bon après ta version la mienne fait tout de même un peu cheapStockoff a écrit : dim. 14 juil. 2024 17:50 Ha, ben j’aime beaucoup ce que tu fais à partir de 0.55, ça apporte une bonne dynamique, c’est facile de se faire piéger avec ce genre de BT et de faire ronronner la même phrase, là tu l’as bien évité ta presta est plutôt réussie…….![]()
Pour le fun j'ai ajouté une petite gratte d'accompagnement
Edit : Merci enguerran pour ce très beau BT
Modifié en dernier par Sifoto le lun. 15 juil. 2024 10:04, modifié 1 fois.
Mon dernier morceau :D
-
Warhol

Si c’était seulement generationnel je serais encore plus fan que toi de la saturation, car ceux que tu cites font de la musique d’enfants de choeur pour moi.Stockoff a écrit : dim. 14 juil. 2024 16:27 Halala, Gilles, j’allais argumenter comme quoi le son saturé c’est generationnel, Black Sabbath, Leslie West and so on….mais tu me casses l’alibi, on a le même âge, j’dit quoi pour ma défense…..![]()
Merci….![]()
Quand t’écoutes Pantera dès l’école primaire, Black Sabbath … c’est mignon.
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Et bien Thierry quand tu dis le faire "modestement", tu n'as vraiment pas à rougir de ta prestation, je préfère la première.

-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Ho dit donc Jay, on a plus de 20 ans d’écart et la zik des années 70 n’est celle des années 90.Warhol a écrit : lun. 15 juil. 2024 09:50 Quand t’écoutes Pantera dès l’école primaire, Black Sabbath … c’est mignon.![]()
Tu f’rais pas de la discrimination par l’âge …….par hasard …..