Passer de Fender à Orange Rocker 15 - Avis et prix d'occasion ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Trainel
Newbie
Newbie
Guitare : PRS
Ampli : Fender Champion 100

Passer de Fender à Orange Rocker 15 - Avis et prix d'occasion ?

Message par Trainel »

Salut les gratteux !
Je pense remplacer mon vieux Fender par un Orange Rocker 15. J'en ai marre du son trop propre, je veux un truc qui arrache un peu plus. Pas question de faire de la musique de chambre avec ça, si vous voyez ce que je veux dire !
J'ai jeté un œil aux prix du neuf et ça pique sérieux les yeux (Plus de 800 boules :nono: https://www.milongamusic.com/produit/am ... lectrique/) . Du coup, je me tourne vers l'occasion. Vous avez une idée des prix auxquels on peut trouver un Rocker 15 d'occase en bon état ?
Et si certains ont fait le switch de Fender à Orange, ça donne quoi niveau son ? Des surprises, bonnes ou mauvaises ?
Merci d'avance pour vos retours !
Rock on !

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: Passer de Fender à Orange Rocker 15 - Avis et prix d'occasion ?

Message par oldamp »

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

latole

Message par latole »

Quel est ce vieux Fender ?

De bonnes pédales sur cet ampli et tu auras probablement le son que tu désires.
Ça demeure aussi une question de goût.

Regarde aussi vers un Marshall DSL 20 moins cher et sonorité remarquable; 555 Euros .
J'ai un ami qui en a un après avoir possédé plusieurs amplis assez chers.
J'ai eu l'occasion de l'entendre ; étonnant

Pour les petites annonces, il peut arriver que les gens vendent parce que l'ampli a des problèmes.
Un ampli a lampe demande un certain entretiens. Les gens négligent quelque fois.
Donc essaie sur place.

L'orange 15 ; des avis prétendent qu'il n'est pas très versatile contrairement au Marshall DSL20

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pourquoi proposer un ampli Marshall a quelqu'un qui vient demander un avis sur un Orange ?

Y a pas à dire, vous savez accueillir les nouveaux avec bienveillance. :mrgreen:

M'enfin...

La vraie question c'est pourquoi ce Rocker 15, Trainel ? Tu l'as déjà essayé ?

Dans l'absolu ce n'est sans doute pas un mauvais choix, mais si tu ne l'as pas essayé ce sera difficile de savoir s'il te convient vraiment. :)

Dans mon cas j'ai une assez mauvaise expérience avec Orange, le seul que j'ai essayé était un gros stack dans un studio de répète (un TH30 de mémoire), et je n'ai pas réussi à trouver un son qui me convenait à cause de ce maudit réglage de Tone au lieu de l'EQ 3 bandes habituelles qu'il y avait sur le canal drive.

Donc j'aurais tendance à vraiment t'encourager à essayer le Rocker 15 si ce n'est pas déjà fait. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

latole

Message par latole »

Fox a écrit : dim. 7 juil. 2024 21:09 Pourquoi proposer un ampli Marshall a quelqu'un qui vient demander un avis sur un Orange ?

1- En quoi ça te dérange ? Si l'auteur est insatisfait de ma réponse, il saura bien me le dire.
2- Parce que que je comprend qu''il cherche quelques chose de différent de son Fender tout en mentionnant l'Orange
3- J'ai aussi mentionné des avis.
4- Et si ce nest pas moi qui propose une autre marque, d'autre le membres le feront.
C'est toujours pareil lors de ce genre de demande .

Satisfait ?

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Hello !

Moi je l'ai ce Rocker 15 en tête et j'avais aussi... Un Fender Hot Rod Deluxe. J'ai aussi accès à un DSL40 dans mon local donc je peux en dire un mot.

Le Rocker 15 en tête a un avantage : il est super transportable. Il arrive dans une petite housse suffisamment rembourrée donc super pratique. Le son clair de cet ampli est absolument inexploitable en groupe. Tu n'auras pas de son clair avec un batterie. Il tord très vite. Par contre, dans un registre qui n'exige pas un son parfaitement clair, ce premier canal a un charme. Il se suffit presque à lui-même : je n'y mets pas d'overdrive. Le canal saturé va de hard rock à la cool à hard rock plutôt agressif. Avec le gain à presque zéro tu es très très proche du son de Tim Henson. La réserve de saturation étant très importante, tu n'iras jamais à fond. Bref, l'ampli me semble suffisamment polyvalent pour aborder tous les styles de rock, voire même du métal pas trop saturé genre Malmsteen. Évidemment, ce n'est pas le timbre sonore d'un Marshall, mais ça reste passe partout. Autre point que j'adore : cet ampli réagit très bien au bouton de volume. Finalement, pour les points positifs, tu as le réducteur de puissance mais bon, en vrai il ne fait pas une différence de nature à motiver l'achat de cet ampli.
Son gros point noir est sa boucle d'effet qui buzz à mort. Elle est inutilisable. Personnellement, j'utilise l'ampli seul. Autre gros problème que je rencontre : il ne sonne pas avec le 1x12 Orange qui lui est souvent associé. Les basses sont trop boueuses. Par contre, c'est parfait avec le 2x12. A ta place, je ne le prendrais donc pas en combo. Cela me semble trop risqué.

Les amplis Fender, de manière générale, sont de bonnes plateformes à pédales. Je ne connais pas de pédales qui permettent de se rapprocher d'un son Orange cela dit. Pour moi, tu devrais garder ce Fender pour tes sons clairs parce que je pense que les sons clairs du Orange vont te décevoir.

Concernant le DSL, je n'aime pas du tout. Je n'ai jamais réussi à sortir un son correct du DSL40. Même quand j'entends les démos, je trouve ça grésillant. Comme si une entrée numérique saturait. Après, je ne suis peut-être pas la cible de cet ampli.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

latole a écrit : dim. 7 juil. 2024 22:01
Fox a écrit : dim. 7 juil. 2024 21:09 Pourquoi proposer un ampli Marshall a quelqu'un qui vient demander un avis sur un Orange ?

1- En quoi ça te dérange ? Si l'auteur est insatisfait de ma réponse, il saura bien me le dire.
2- Parce que que je comprend qu''il cherche quelques chose de différent de son Fender tout en mentionnant l'Orange
3- J'ai aussi mentionné des avis.
4- Et si ce nest pas moi qui propose une autre marque, d'autre le membres le feront.
C'est toujours pareil lors de ce genre de demande .

Satisfait ?
Non, comme d'habitude c'est condescendant et agressif comme approche.

Un type arrive pour demander l'avis sur un ampli, et il reçoit comme seul réponse "le prix est sur Leboncoin" et "achète plutôt un Marshall".

C'est bien, mais ce n'est pas ce qu'il a demandé. La moindre des choses serait de savoir ce qui a motivé son choix avant de balancer des modèles en vrac ? Je connais bien le DSL 20 pour l'avoir eu aussi dans ce studio, et je trouve le canal drive pas terrible. Donc j'ai le droit de dire que ta proposition est pourrie ? Ah bah non, je ne le fais pas parce que ça dépend des goûts et de ce qu'on attend d'un ampli... Mais c'est le genre de subtilité que tu sembles oublier.

Donc pour résumer :

Oui ça me dérange car avec tes réponses maladroites et agressives, tu donnes une mauvaise image du forum aux nouveaux arrivants, et en tant que moderateur je suis garant de la bonne ambiance qui a toujours régné ici.

Je n'ai pas l'intention de pourrir d'avantage le post de notre ami, donc je t'invite à poursuivre en message privé si tu le souhaites. Mais je t'ai déjà prévenu par le passé : si tu n'es pas capable de comprendre que ton attitude est détestable à lire (je ne suis pas le premier à te faire la remarque), je vais devoir te le faire entendre par des moyens plus explicites...

PS : Merci iGun pour ton intervention complète. :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

latole a écrit : dim. 7 juil. 2024 20:50 L'orange 15 ; des avis prétendent qu'il n'est pas très versatile contrairement au Marshall DSL20
Désolé pour le HS, mais je n'en peux plus de ce mot. En Français, versatile signifie "qui change facilement d'opinion". C'est en Anglais qu'il a le sens de "polyvalent" qui est le mot à utiliser dans notre langue. Déformation professionnelle (j'enseigne le Français...).
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 7 juil. 2024 22:36, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

latole

Message par latole »

Fox a écrit : dim. 7 juil. 2024 22:24
latole a écrit : dim. 7 juil. 2024 22:01
Je croyais discuter avec un adulte, je vois que ce n'est pas le cas.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

latole a écrit : dim. 7 juil. 2024 22:35
Je croyais discuter avec un adulte, je vois que ce n'est pas le cas.
C'est vrai que cette intervention est une brillante démonstration de maturité ... :-/
Mon riff YouTube du moment :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Bonjour trainel ! :hello:

C'est quoi comme style de musique que tu joue habituellement , tu cherches un son neutre ou un son assez dark dans tes recherches ?

C'est juste pour comprendre la différence du son entre un ampli Fender et orange rocket 15 . :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Salut

Orange fait de supers amplis qui arrachent effectivement, mais le son est vraiment typé
J'ai pas spécialement d'avis sur ce rocker 15 que je ne connais pas, mais j'ai pu en essayer d'autres et Orange a vraiment un son particulier.
Comme IGun l'a relevé, le son clair est pas le point fort des Orange; j'ai eu un Fender Champion 100 comme toi et le channel clean est vraiment bien pour un ampli à modélisation.

As tu eu l'occase de l'essayer ? Si non, le prévois-tu avant l'achat ?
Comme les autres, tu joues quoi / tu cherches quel type de son ?

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Un type arrive pour demander l'avis sur un ampli, et il reçoit comme seul réponse "le prix est sur Leboncoin" et "achète plutôt un Marshall".

C'est bien, mais ce n'est pas ce qu'il a demandé.
Trainel a écrit : dim. 7 juil. 2024 15:13 Du coup, je me tourne vers l'occasion. Vous avez une idée des prix auxquels on peut trouver un Rocker 15 d'occase en bon état ?
Ben des exemples de prix d'occase, c'est un peu ce qu'il a demandé, non ? :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

il y'a différents prix d 'occase sur le bon coin , si ça peux aider trainel . :)

https://www.google.com/url?q=https://ww ... lw79VBcGc8
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

J'ai un Orange TH30 et j'adore le son qu'il sort.

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut au sujet du Rocker 15 (je ne le connais pas), le TH30 a un canal clean tout à fait utilisable avec un batteur. Après ça reste un ampli pour faire du rock, pas du jazz :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est un son très typé et qu'il faut absolument essayer, un peu comme les Vox, et surtout avec plusieurs guitares.
Par exemple je ne suis pas trop fan du rendu de mon TH30 avec ma Strat ou avec ma Sheraton (trop de grave mal placées et difficile à éliminées avec le Tone); tandis que mes Tele ou mes LP sont sublimées !

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

oldamp a écrit : lun. 8 juil. 2024 09:05
Trainel a écrit : dim. 7 juil. 2024 15:13 Du coup, je me tourne vers l'occasion. Vous avez une idée des prix auxquels on peut trouver un Rocker 15 d'occase en bon état ?
Ben des exemples de prix d'occase, c'est un peu ce qu'il a demandé, non ? :taré1:
Oui ta réponse était pertinente, mais assez succinte donc complétée par une intervention comme celle d'iGun ou Warhol c'est parfait, mais quand c'est ponctué par maître latole ça jette un joli froid sur la conversation... :ghee:

Enfin, de mon point de vue. ;-)

Mais monsieur à éditer son message, c'est déjà bien plus présentable, même si ce n'est pas l'amabilité qui caractérise le plus sa façon d'écrire...

Matériel :

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Warhol a écrit : lun. 8 juil. 2024 13:02 pas du jazz :mrgreen:
Je me sens visé. :mrgreen:

Par contre sans déconner, ça me fait penser qu'il est pertinent de souligner que j'ai des exigences en son clair qui sont peut-être un poil plus élevées que la moyenne. Peut-être que ça plairait quand même à Trainel.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Ah non je ne te visais pas, pourquoi ?
Tu joues du jazz ?

Je voulais simplement dire que c’est un ampli pensé pour jouer du rock, donc même en clean il est … percutant ! :gene:

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Warhol a écrit : lun. 8 juil. 2024 21:47 Ah non je ne te visais pas, pourquoi ?
Tu joues du jazz ?
Bah oui. :( :mrgreen:

Ton clean ne sature pas quand tu le montes de trop ?

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Pas vraiment non … en tous cas pas autant que j’aimerais :mrgreen:

Disons qu’avec des HB tu peux avoir un léger crunch, mais avec des singles ça reste assez clean en 30W, même un peu poussé

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DanLeMiel »

Les donneurs de leçon qui n’apportent rien à part polluer le topic de l’op mdr.

Pour en revenir au sujet tu peux peut être essayer de mettre un orange terror stamp comme preamp sur ton Fender, tu auras le son orange que tu recherches, c’est une pedale de preamp avec une petite lampe, moi même je la possède et je l’utilise régulièrement sur mon Marshall en rentrant directement dans la boucle d’effet, pour le registre Rock c’est top.

Ça se trouve aux alentours de 120€ sur Leboncoin.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Et toi en tant que troll , ça t'amuse à venir polluer les topics , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les modérateurs te laisse venir sur ce forum , alors jte conseil de passer ton chemin . :rougefaché: :nonon:
Matos

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Bah là en l’occurence il est tout de même venu donner un très bon conseil, car le Orange Terror Stamp serait effectivement une excellente alternative pour avoir le son Orange à moindre coup tout en gardant son Fender.

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : jeu. 11 juil. 2024 23:56 Bah là en l’occurence il est tout de même venu donner un très bon conseil, car le Orange Terror Stamp serait effectivement une excellente alternative pour avoir le son Orange à moindre coup tout en gardant son Fender.
Tout à fait. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

nesquick
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nesquick »

Pour ma part, je possède le Rocker 15 en format Tête avec le cab PPC112, acheté il y a un an environ. J'ai acheté ce modèle après avoir vendu mon Tiny terror (que j'appréciais beaucoup) il y a de nombreuses années suite à un départ à l'étranger. De ce fait, je cherchais vraiment le son Orange qui m'avait terriblement manqué.

Je suis extrêmement satisfait de cet ampli, et comme le spécifiait Igungravity, il possède un réducteur de puissance permettant de passer de 0,5 à 1 watt puis de 7 watts à 15 watts (2 modes donc : Bedroom jusqu'à 1 watt et Headroom de 7 à 15 watts).

Le son des amplis Orange est effectivement très typé (son british) et clairement le Clean n'est pas leur fort mais reste cependant très convenable (aucun réglage, juste un bouton de volume). Toutefois, en crunch et en son saturé c'est une véritable merveille et on peut vraiment envoyer du lourd. C'est pour moi l'ampli Plug and play par excellence (bien sur, cela est d'après mon ressenti). Concernant la boucle d'effet, je l'utilise pour la Reverb et j'en suis extrêmement satisfait. D'ailleurs, je n'ai pas rencontré le problème de buzz évoqué par Igungravity. Enfin, je ne suis pas un grand utilisateur de pédale d'effets mais j'utilise parfois une TS9 avec cet ampli et c'est un pur régal.

Concernant le cab, je précise que celui du Combo rocker 15 a un HP de 10" alors que le PPC 112 a un HP de 12". Pour ma part, celui du PPC 112 est bien mieux. Si tu prévois de jouer en groupe, le PPC 212 devrait largement te satisfaire.

Selon moi, si tu ne comptes pas le vendre tu devrais garder ton ampli Fender si tu es satisfait du son clean car il risque de te manquer.

Pour finir, je pense que le mieux est de l'essayer car tes oreilles seront incontestablement les meilleurs conseillères (avec ta ou tes propres guitares bien entendu). Sur leboncoin, tu as des têtes rocker 15 à 380 euros https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2762555133
et des combos à 480 euros, ce qui me semble correct comme prix :https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2778835433

Je me permets également de partager une vidéo Youtube ou une personne effectue la comparaison d'un Rocker 15 avec un Marshall Origin 20, un Fender Blues Jr et enfin un Vox AC15. Je pense que cela te permettra d'avoir un bel aperçu de la palette sonore : https://www.youtube.com/watch?v=rHxmAHH5zy0&t=287s

Si tu as des questions sur le Rocker 15, n'hésite pas ;-)
Répondre

Retourner vers « Amplification »