Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Splendide collection, ça fait rêver !!!
Mon dernier morceau :D
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Oui, il n'y a que des Gibson sur cette photo, la Flying V est une faded dont les micros d'origine ont été remplacés par les Burstbuckers initialement montés sur la R9 qui embarque maintenant un set de Bare Knuckle Mule non paraffinés.
Pour Sybelle, les enclumes c'est certainement sympa aussi, il faudrait que j'essaye... mais en tout état de cause, toutes mes Les Paul sont légères (la R9 fait 3,5 ou 3,6kg de mémoire sans aucune forme de réduction de poids) !
Oui, il n'y a que des Gibson sur cette photo, la Flying V est une faded dont les micros d'origine ont été remplacés par les Burstbuckers initialement montés sur la R9 qui embarque maintenant un set de Bare Knuckle Mule non paraffinés.
Pour Sybelle, les enclumes c'est certainement sympa aussi, il faudrait que j'essaye... mais en tout état de cause, toutes mes Les Paul sont légères (la R9 fait 3,5 ou 3,6kg de mémoire sans aucune forme de réduction de poids) !
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Pour le savoir ça, faudrait décoller la table des LP 
Mon riff YouTube du moment :
Je vais montrer ça à ma compagne, histoire d'investirRaconei a écrit : mar. 16 juil. 2024 09:06 Merci à tous !
Le mois de juillet étant plus light niveau activité, j’ai eu le temps de sortir les Gibs pour faire un comparatif.. et quelques photos ! J’ai eu l’impression de faire une dégustation dans un domaine viticole.![]()
![]()
Jolie collection.
Sinon t'es plutôt Fender ou Gibson ?

https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
Si on prend en compte le fait que la SG s'appelait originellement aussi Les Paul avant que le guitariste ne rompe son contrat avec Gibson...
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Hehe j’ai de la chance, mon épouse a abandonné l’idée de limiter le nombre de guitares à la maison ! On s’en sert même pour décorer un peu !Aletss a écrit : mer. 24 juil. 2024 15:34Je vais montrer ça à ma compagne, histoire d'investirRaconei a écrit : mar. 16 juil. 2024 09:06 Merci à tous !
Le mois de juillet étant plus light niveau activité, j’ai eu le temps de sortir les Gibs pour faire un comparatif.. et quelques photos ! J’ai eu l’impression de faire une dégustation dans un domaine viticole.![]()
![]()
![]()
Jolie collection.
Sinon t'es plutôt Fender ou Gibson ?![]()
Pour le reste, je suis très Gibson c’est vrai… mais j’aime bien les superstrats (tant qu’elles ne sont pas trop froides) et dans une moindre mesure, les strats tout court !

-
Warhol

La vraie (grave) faute de goût pour moi dans tout ça, c’est l’absence de Telecaster !
Autant de belles pelles sans la base de tout, l’alpha et l’omega, ça frôle le carton rouge !
Autant de belles pelles sans la base de tout, l’alpha et l’omega, ça frôle le carton rouge !
Ahahahaha je sais bien, mais je n’ai jamais accroché avec cette pelle. Elle me laisse étrangement de marbre… comme beaucoup de fender du reste. J’adore l’entendre jouée par d’autres, mais avec moi ça ne passe pas. Peut être un jour néanmoins !
À la réflexion, je pense que ça vient du fait qu’à mes débuts, aucun des guitaristes que j’admirais ne jouait dessus et que du coup je n’ai pas de son de référence en tête. Encore aujourd’hui, aucun nom notable ne me vient… à l’exception de Knoplfer mais la tele reste « anecdotique » dans son arsenal contrairement à la LP et la Strat. J’irais même jusqu’à dire qu’in fine, je préfère quand il joue sa LP de 58, avec notamment le solo sur Layla en duo avec Clapton qui me vient tout de suite en tête.
Tu penses qu’il faut que j’aille me confesser ?
À la réflexion, je pense que ça vient du fait qu’à mes débuts, aucun des guitaristes que j’admirais ne jouait dessus et que du coup je n’ai pas de son de référence en tête. Encore aujourd’hui, aucun nom notable ne me vient… à l’exception de Knoplfer mais la tele reste « anecdotique » dans son arsenal contrairement à la LP et la Strat. J’irais même jusqu’à dire qu’in fine, je préfère quand il joue sa LP de 58, avec notamment le solo sur Layla en duo avec Clapton qui me vient tout de suite en tête.
Tu penses qu’il faut que j’aille me confesser ?
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Mais non, tu es dans le droit chemin n’écoutes pas tous ces satanistes….
Elle est de quelle année ta SG, je la trouve vraiment magnifique …..
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
La Tele pour moi, c'est surtout Keith, Albert Collins et aussi beaucoup Jimmy Page. Tous le début de Led Zep, c'est une Tele. A priori même le solo de Stairway a été joué sur Tele.
Je n'achète plus de grattes depuis longtemps, mes deux Rouvier me suffisent. La seule qui pourrait encore me faire craquer, c'est une belle 335, ou 330 à la limite. En cherry. J'adore ces guitares. A l'inverse je ne me suis jamais fait à l'ergonomie de la LP. C'est vraiment pas une guitare pour moi.
Je n'achète plus de grattes depuis longtemps, mes deux Rouvier me suffisent. La seule qui pourrait encore me faire craquer, c'est une belle 335, ou 330 à la limite. En cherry. J'adore ces guitares. A l'inverse je ne me suis jamais fait à l'ergonomie de la LP. C'est vraiment pas une guitare pour moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Oui, je suis d'accord avec ta liste ! Mais ce ne sont pas des gratteux que j'apprécie particulièrement et je n'ai jamais vraiment aimé le son de Page (sur électrique) par exemple. J'aime beaucoup l'album Physical Graffiti, il m'arrive de l'écouter assez régulièrement mais je préfère laaaaargement Second Helping ou Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd de Lynyrd Skynyrd.
On a tous nos préférences (évolutives qui plus est) concernant les grattes, je suis tombé progressivement amoureux de la Les Paul (rappelez-vous, je suis quand même passé de l'Ibanez Jem 7V à des grattes à manches de bucherons et single cutaway...). Je ne me verrais pas jouer sur autre chose au quotidien et on se rejoint sur la 335 ! Allez, je dirais juste que me concernant, je préfèrerais une 345 avec un Bigsby pour me la jouer Marty McFly !
@Stockoff : merci pour elle ! La SG date de 2022 !
On a tous nos préférences (évolutives qui plus est) concernant les grattes, je suis tombé progressivement amoureux de la Les Paul (rappelez-vous, je suis quand même passé de l'Ibanez Jem 7V à des grattes à manches de bucherons et single cutaway...). Je ne me verrais pas jouer sur autre chose au quotidien et on se rejoint sur la 335 ! Allez, je dirais juste que me concernant, je préfèrerais une 345 avec un Bigsby pour me la jouer Marty McFly !
@Stockoff : merci pour elle ! La SG date de 2022 !
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Idem pour la 335, en référence à Alvin Lee et parce qu’elle a un feeling assez particulier.
-
horseloaf
- Newbie

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Selmer 50SV
Je suis nouveau sur ce site. J'ai plusieurs guitares et basses que j'afficherai ici. Je commence par ma Tele qui a commencé sa vie comme une MIM Classic Series '72 Deluxe.

-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Tu commence par une Tele, tu vas donc rapidement te faire des amis ici.horseloaf a écrit : ven. 9 août 2024 11:22 Je suis nouveau sur ce site. J'ai plusieurs guitares et basses que j'afficherai ici. Je commence par ma Tele qui a commencé sa vie comme une MIM Classic Series '72 Deluxe.
On sent la gratte qui a bien vécu, j'aime beaucoup malgré ce chevalet de Tchernobyl.
Moins esthétique mais plus viable qu'un Bigsby je présume ?
-
Warhol

Ah oui !!! Oui !! Je valide !!
Pourtant pas mon modèle préféré de Tele (j’adore trop la tête originale des Tele) mais celle-ci a un sacré mojo avec son vécu et ses modifs !
Pourtant pas mon modèle préféré de Tele (j’adore trop la tête originale des Tele) mais celle-ci a un sacré mojo avec son vécu et ses modifs !
-
horseloaf
- Newbie

Heh heh!
-
horseloaf
- Newbie

Merci Warhol ! Comme vous pouvez le constater, cette guitare a connu une certaine vie ! J'aime les deux formes de tête et cette grande forme semble si fausse / si juste.Warhol a écrit : sam. 10 août 2024 01:25 Ah oui !!! Oui !! Je valide !!
-
Carl
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez BL 55O
- Ampli : Epiphone A R 220
. Voici ma Ibanez Blazer series custom made 1981.-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je me suis permis d'éditer ton message pour faire apparaître la photo. 
N'hésite pas à utiliser directement l'hébergeur du forum si tu ne postes pas tes photos sur plusieurs sites.
Sinon elle est top cette Ibanez, elle a bien vécu on dirait, mais ça lui donne son charme.
N'hésite pas à utiliser directement l'hébergeur du forum si tu ne postes pas tes photos sur plusieurs sites.
Sinon elle est top cette Ibanez, elle a bien vécu on dirait, mais ça lui donne son charme.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Warhol

Une excellente année 1981 !

-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
-
Carl
- Neophyte de la Guitare

Fox , Warhol et Shadows 31 Merci beaucoup, je suis nouveau dans le groupe et je ne sais toujours pas comment poster, s'il vous plaît, y a-t-il un tutoriel expliquant comment poster correctement les photos Merci ? *** cette guitare a une histoire incroyable. Un de ces jours, en parcourant un site d'achat et de vente, je suis tombé sur une publicité pour cette guitare et par curiosité j'ai envoyé un message pour avoir plus d'informations sur l'instrument car la publicité n'avait pas de prix de vente. la réponse a été qu'il y avait déjà quelqu'un d'intéressé, quelques minutes plus tard je suis revenu et j'ai écrit au vendeur pour lui demander que si l'instrument n'était pas vendu, j'aimerais le voir (je savais que c'était un excellent instrument) j'ai reçu une réponse qui l'acheteur a proposé un prix très bas et s'est également plaint de l'état de la guitare et du fait que si j'étais toujours intéressé, je pourrais voir l'instrument. Comme c'était ici, dans ma région, il était facile d'organiser une rencontre. Il est vrai que la guitare était visuellement mal traitée, mais le manche et les frettes étaient en bon état. Cet instrument a été offert en cadeau au vendeur en 1981 mais il ne s'est pas adapté à la guitare électrique et a préféré la guitare classique, il a donc prêté la guitare à l'école de musique de la ville où il habitait, imaginez le nombre d'élèves qui l'utilisaient. cette guitare, combien d'entre eux sont devenus musiciens et bien sûr l'explication de l'état dans lequel elle se trouvait est due à cela. L'école ferme définitivement ses portes (malheureusement) et la guitare est récupérée par le propriétaire qui la met en vente. le premier acheteur a proposé 80 euros, le vendeur lors de notre rencontre nous avons beaucoup parlé et sympathisé avec moi et m'a dit que si je payais 81 euros la guitare était à moi et j'ai proposé 90 euros. J'ai lavé la guitare car elle était très sale, la partie électrique était très abîmée, le micro chevalet n'est pas d'origine mais il vaut le double de ce que j'ai payé pour la guitare, j'ai refait la partie électrique, débranché le micro central et fait un connexion comme une télécaster. et j'en suis très content. ***Désolé pour ce long texte.
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Carl, je t'en propose 91€, ça marche? 
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
Carl
- Neophyte de la Guitare