Juliette Armanet

Venez vous présenter dans ce forum

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Juliette Armanet

Message par ciceron92 »

Pour une version vraiment unique d'Imagine, je vous conseille d'écouter celle-ci, qui bascule en mode mineur, même si le message est quelque part, désespérant

Piour le reste, j'ai bien aimé la version d'Armanet, mais je n ai pas été impressionné par les flammes qui est un effet assez convenu du côté de Broadway.

Cela fait partie des passages que j'ai "bien aimé" avec Godjira, ou encore la (trop?) longue chevauchée du chevalier masqué, mais le souci de la prestation d'Armanet est qu'en terme de "magnificence", quant on passe entre la Marseillaise de Saint Cirel et la conclusion magistrale de Celine Dion (d'autant que ma femme m a expliqué ses lourds problèmes de santé), et bien cette version d'imagine fait un poil "fade" dans l'ensemble du spectacle. Pas mauvaise du tout et intéressante en elle-même, mais 3 ou 4 crans en dessous de ces deux autres prestations.

Pour le reste, le duo Nakamura Garde Nationale aurait pu être intéressant dans son concept, mais dès que j'entends Djadja, mon cerveau se bloque.
La prestation de LAdy Gaga était assez "neutre". j'en ai rien retenu.

Bon, pour le passage Philipe Catherine Drags Queens, j'ai moyennement apprécié, car le tableau était un poil bordélique et à la fin le message n'était plus clair, mais évidemment pas de quoi en sortir des polémiques morales (mais il en fallait une). Tomber dans toutes sortes de délires, fait aussi partie de notre identité.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : lun. 29 juil. 2024 18:47 Pour une version vraiment unique d'Imagine, je vous conseille d'écouter celle-ci, qui bascule en mode mineur, même si le message est quelque part, désespérant
Merci pour cette version d'Imagine qui permet à celle des Cocottes de passer pour chanson de comique troupier !
ciceron92 a écrit : lun. 29 juil. 2024 18:47 mais le souci de la prestation d'Armanet est qu'en terme de "magnificence", quant on passe entre la Marseillaise de Saint Cirel et la conclusion magistrale de Celine Dion
Ouais, t'as peut-être raison, mais j'ai l'impression qu'en parlant de ces 3 interprétations c'est comme si on comparait un Cassoulet Toulousain avec une Choucroute Alsacienne ou un lham hlou Algérien.
3 chansons - 3 interprètes - 3 modes artistiques.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

On est d'accord SYbelle, en soi, comparer les prestations est une argutie parfaite. Néanmoins, quant on fait partie d'un même spectacle eh bien, il y a malgré tout un tri entre ce qu on retient et ce que l'on retient pas.

Or, je crains vraiment que cette version d'imagine ait été en quelque sorte "écrasée" , face à d'autres prestations de voix de femmes jouant dans le registre de l'émotion et du message. Après, je ne suis pas dans la tête des millions ou milliards de spectateurs dans le monde.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

On se croirait sur backstage de g.com :mdr1: :mdr3: Biosmog, Bjeje, Park, on vous a reconnu :mdr1: :mdr3: :mafia: :vampire: :hurt4:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

oldamp a écrit : lun. 29 juil. 2024 22:20 On se croirait sur backstage de g.com :mdr1: :mdr3: Biosmog, Bjeje, Park, on vous a reconnu :mdr1: :mdr3: :mafia: :vampire: :hurt4:
Hum...
Il nous manquerait trop de belles rubriques autrement plus artistiques comme «Et toi, c'est quoi ta voiture?»,
ou bien une étude sociologique sur «L'égalité hommes-femmes» où la (les ? mais vu qu'à part moi...) femme n'est pas bien venue, faut pas déconner, je cite :
«Sybelle savait très bien où elle mettait les pieds en venant ici».
(Inutile de préciser que ma mini-jupe en a rallongé d'effroi !)

Et aussi la fabuleuse gynécée des «Sex Symbols» où on pourrait se palucher sur des ribambelles de jeunes filles à peine pubères collées sur l'écran par nos fantasmes poisseux et sous la houlette du petit «zoob» (sic) guitariste sans doute de talent (va savoir...) mais plus certainement preuve de lacunes sévères dans la théorie de l'évolution.

Non, merci, restez comme vous êtes, chamaillons-nous avec plus ou moins de maladresse, de talent, d'humour, mais épargnons-nous les sermons des ayatollahs, des nouveaux curés de la pensée pré-digérée et régurgitée par le Comité Central de la Pensée Meilleure...

(Ouais... À me relire, j'ayatolle un peu à mon tour, mais ainsi-soit-il, ce qui est écrit est écrit et doit le rester car il est écrit :
Ce qui est dit est comme la marque du burin sur le marbre de l'esprit, même le vent ne peut l'effacer ou alors peut-être en Bretagne.
(Le Livre des Paroles Chap 1.24)
Et cochon.ne qui s'en dédit !) Amen !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Pas regardé la cérémonie car cela ne m'intéresse pas.
J'ai tout de même regardé quelques prestas musicales en différé sur YT, et j'ai bien aimé Gojira.
Mon dernier morceau :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »