oldamp a écrit : mar. 30 juil. 2024 16:21
par contre, si l'une c'est bien le filament la cause, pour les eux autres, mystère... Aucun courant ne passe... Une connection de cathode ou d'anode coupée dans le tube ? J'en ai déjà utilisée une à la place d'une 6AT6 !
C'était des lampes avec des très nombreuses heures d'usage ?
Sans doute, ces manufacturiers n'existent plus depuis des dizaines d'années je crois
Y'a une chose qu'a dit notre ami qui m'a fait "tilt" par contre : " l'ampli fonctionnait correctement la semaine précédente lors d'un concert ". On a vite fait de reprendre son matos sans qu'il ai eu le temps de refroidir, et trimballer des lampes chaudes, c'est là qu'elles sont le plus fragiles. Ceci dit une lampe défectueuse, ça arrive aussi.
Mon Vox NighTrain 50w à eu une panne y'a quelques mois et c'était du même genre, le tech m'a dit que c'était la lampe redresseuse qui était HS, et je n'avais plus de son. Un bon retubage et réglage du BIAS plus tard et c'était reparti comme en 40'.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
rock8t a écrit : jeu. 1 août 2024 14:01
Y'a une chose qu'a dit notre ami qui m'a fait "tilt" par contre : " l'ampli fonctionnait correctement la semaine précédente lors d'un concert ". On a vite fait de reprendre son matos sans qu'il ai eu le temps de refroidir, et trimballer des lampes chaudes, c'est là qu'elles sont le plus fragiles. Ceci dit une lampe défectueuse, ça arrive aussi.
Mon Vox NighTrain 50w à eu une panne y'a quelques mois et c'était du même genre, le tech m'a dit que c'était la lampe redresseuse qui était HS, et je n'avais plus de son. Un bon retubage et réglage du BIAS plus tard et c'était reparti comme en 40'.