Hello,
je connaissais pas trop Rammstein, je parle pas un mot d'allemand (et ça s'entend, pas besoin d'appuyer dessus), et pourtant j'ai fait une bio d'un groupe qui mérite le détour, a la musique entraînante, hypnotique, et dont le succès ne faiblit pas depuis plus de 25 ans :
RAMMSTEIN : Du metal allemand
-
dansmescordes
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP Custom
- Ampli : Fractal FM3
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Re: RAMMSTEIN : Du metal allemand
Bonjour et un GRAND MERCI pour ta vidéo
...
ben oui, RAMMSTEIN étant mon groupe préféré, c'est toujours cool d'avoir un nouveau regard et le tiens est intéressant
J'ai mis le petit pouce qui va bien, et désolée d'arriver 1 mois après la parution
, mais j'étais assez occupée... et en + ces derniers jour à Gelsenkirchen où se tenaient les derniers concerts de la tournée des stades
(en fait c'est la tournée pour l'anniversaire des 30 ans du groupe
)
Juste un petit mot pour dire que ce concert de Gelsenkirchen était vraiment sublime, le public (+ calme que le public français) chantait énormément (langue maternelle ça aide
), ambiance super sympa, une foule souriante de tous âges, bref, des moments magiques
Alors , ta vidéo :
D'abord, j'ai pas pu m'empêcher de rire sur certaines prononciations
, désolée
Tu retraces bien l'histoire et l'évolution du groupe. Ils sont tellement atypiques il faut dire !
Concernant les polémiques diverses, il y a quelque chose de notable chez Rammstein c'est que les textes sombres, qui parfois peuvent choquer sont justement le reflet de ce qui les as choqué sur un évènement ou un fait divers.
La catastrophe du meeting aérien de la base de Ramstein est fondatrice du groupe : les victimes ont été peu indemnisées et considérées et c'est pour cela que la chanson "Rammstein" a été composée.
Pour "Meil Teil" : le gars qui s'est fait manger par le cannibale avait répondu à l'annonce pour se faire manger et du coup, le tribunal a condamné le cannibale + légèrement : ça a choqué les gens et c'est ce que le groupe veut relever.
La video "Ich will" explique leur mise à mort médiatique par leur détracteurs...
Il y a plein d'autres exemples....
A noter que Till Lindemann possède un diplôme de pyrotechnie.
La musique ou les textes ne font pas mention de tel ou tel membre du groupe : afin de partager équitablement , le crédit est toujours noté "Rammstein". Peu de groupes procèdent ainsi.
Les textes sont aussi très souvent à double voir triple sens, sans compter les multiples jeu de mots, références littéraires etc...
Je renvois les amateurs sur le site Rammsteinworld, avec traductions et explications de textes fleuves
Enfin le matos : oui, l'originalité dans le jeu musical ce sont les guitares souvent doublées, ce qui accentue la lourdeur tout en restant percutant.
J'ai bien regardé les 2 guitaristes lors de mon dernier concert (j'étais assez près de Paul Landers) et il y a une vraie symbiose, et Richard rajoute parfois quelques arpèges ou dernièrement des petits solos.
Bon, ben, je bosse mes palm mute et leur musique est un bon exercice, mais j'en bave
Dernièrement, Richard utilise cette ESP, perso, je ne la trouver pas hyper jolie, mais whahhh, quel son elle a !!!!

Paul est toujours abonné à sa Gibson noire.
Voili voilou.
Si vous ne connaissez pas, écoutez MUTTER comme le conseille notre ami, SEHNSUCHT est vraiment le meilleur pour moi.
Métal qui envois : le 1er album, et pour du très calme, mélodique : le dernier "Zeit"
Encore MERCI "dansmescordes" , beau boulot

ben oui, RAMMSTEIN étant mon groupe préféré, c'est toujours cool d'avoir un nouveau regard et le tiens est intéressant
J'ai mis le petit pouce qui va bien, et désolée d'arriver 1 mois après la parution
(en fait c'est la tournée pour l'anniversaire des 30 ans du groupe
Juste un petit mot pour dire que ce concert de Gelsenkirchen était vraiment sublime, le public (+ calme que le public français) chantait énormément (langue maternelle ça aide
Alors , ta vidéo :
D'abord, j'ai pas pu m'empêcher de rire sur certaines prononciations
Tu retraces bien l'histoire et l'évolution du groupe. Ils sont tellement atypiques il faut dire !
Concernant les polémiques diverses, il y a quelque chose de notable chez Rammstein c'est que les textes sombres, qui parfois peuvent choquer sont justement le reflet de ce qui les as choqué sur un évènement ou un fait divers.
La catastrophe du meeting aérien de la base de Ramstein est fondatrice du groupe : les victimes ont été peu indemnisées et considérées et c'est pour cela que la chanson "Rammstein" a été composée.
Pour "Meil Teil" : le gars qui s'est fait manger par le cannibale avait répondu à l'annonce pour se faire manger et du coup, le tribunal a condamné le cannibale + légèrement : ça a choqué les gens et c'est ce que le groupe veut relever.
La video "Ich will" explique leur mise à mort médiatique par leur détracteurs...
Il y a plein d'autres exemples....
A noter que Till Lindemann possède un diplôme de pyrotechnie.
La musique ou les textes ne font pas mention de tel ou tel membre du groupe : afin de partager équitablement , le crédit est toujours noté "Rammstein". Peu de groupes procèdent ainsi.
Les textes sont aussi très souvent à double voir triple sens, sans compter les multiples jeu de mots, références littéraires etc...
Je renvois les amateurs sur le site Rammsteinworld, avec traductions et explications de textes fleuves
Enfin le matos : oui, l'originalité dans le jeu musical ce sont les guitares souvent doublées, ce qui accentue la lourdeur tout en restant percutant.
J'ai bien regardé les 2 guitaristes lors de mon dernier concert (j'étais assez près de Paul Landers) et il y a une vraie symbiose, et Richard rajoute parfois quelques arpèges ou dernièrement des petits solos.
Bon, ben, je bosse mes palm mute et leur musique est un bon exercice, mais j'en bave
Dernièrement, Richard utilise cette ESP, perso, je ne la trouver pas hyper jolie, mais whahhh, quel son elle a !!!!

Paul est toujours abonné à sa Gibson noire.
Voili voilou.
Si vous ne connaissez pas, écoutez MUTTER comme le conseille notre ami, SEHNSUCHT est vraiment le meilleur pour moi.
Métal qui envois : le 1er album, et pour du très calme, mélodique : le dernier "Zeit"
Encore MERCI "dansmescordes" , beau boulot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
J'aime bien aussi Sehnsucht, même si Mutter et Herzeleid sont excellents aussi.
Et sinon, Knorkator, tu écoutes aussi ?
^v^
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Et bien je ne connaissais pas, et donc je suis allée voir ce qu'ils produisent.FreeBird a écrit : jeu. 1 août 2024 14:26 J'aime bien aussi Sehnsucht, même si Mutter et Herzeleid sont excellents aussi.
Bon, le burlesque n'étant pas spécialement ma tasse de thé, je dirai que seuls Klonen et Böse ont vraiment retenu mon attention.
Liebeslied et Ihr habt gewonnen sont jolies.
Rette etc... commence bien, mais dés le début du chant, je décroche
Il faut croire qu'il y a un public pour le burlesque en Allemagne visiblement, et du coup je comprend mieux le solo-project de Till Lindemann.
Chez nos voisins d'outre Rhin, j'aime bien Blutengel (Dein Gott, Ich bin das Feuer, Save us), ou encore Terminal Choice (avec les riffs de Castles in the sky même si chanté en anglais
Et puis il y a les gothiques de Project Pitchfork que j'adorent
Pour notre ami "Dansmescordes"
Aller, cadeau
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl