Inspiré par Gibson

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson
Ampli : Fender champion 40
Prénom : Ace

Re: Inspiré par Gibson

Message par barkatthemoon »

@Martin_Rotsey
je suppose que tu est en vacance, alors bonne vacances!....
Si je puis me permettre quel style de musique joue tu?....
You wanted the best, you got the best🤯
.

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Salut Martin

Si tu as le budget, les Maybach sont de supers grattes ! La 60 aura effectivement un manche plus fin.
Sinon, pour à peu près le prix d'une inspired by et pour le prix d'une studio, j'ai vu passer ça aujourd'hui; si tu es Paris ça vaut le coup d'aller l'essayer, ça doit etre une petit bombe cette Greco avec micros Tornade !!

https://www.facebook.com/groups/2240167 ... d%3DK35XfP

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Message par patrr »

Je trouve les Maybach trop chères en neuf, ça vallait 1700 € en 2016. Et en occase ça se trouve vers les 1500€ (ça fait une grosse décote si tu achètes neuf maintenant) et pour ce prix c'est vraiment bien.

J'ai eu une Lester 54, un gros manche plutôt agréable en fait mais après être passé sur une Revstar j'avais du mal à rejouer dessus, comme quoi le manche c'est quand même vachement subjectif.

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

J'ai eu l'occasion de tester une Maybach Edelweiss (équivalent custom blanche), c'est beau, joli, ça sonne bien mais j'ai trouvé le manche un peu trop épais par rapport à mes habitudes, ça se joue, mais je suis moins à l'aise dessus, ayant toujours joué sur des manches assez fins.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Pas compris Renato pourquoi tu n’as pas essayé la Tokai MIJ … niveau feeling et finitions, ça n’a rien à voir avec la chinoiserie que tu as essayé ;)

La Greco d’occaz est tentante, mais à condition que ma Strat et ma Takamine partent … et d’ici là la Greco aura disparue je pense :gene:

Tu devrais vraiment la tester si tu peux Renato.
En revanche venir sur Paris pendant les JO, si t’es pas Parisien .. bon courage. :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Warhol a écrit : lun. 22 juil. 2024 22:30 La Greco d’occaz est tentante, mais à condition que ma Strat et ma Takamine partent … et d’ici là la Greco aura disparue je pense :gene:
A 1500 y’a moyen qu’elle traîne un peu, surtout que le mec veut pas faire d’envoi je crois
Par contre il indique déménager et semble devoir s’en débarrasser; y’a peut être possibilité de casser 200 balles
Elle me fait bien envie aussi mais pas les ronds ! :gene:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

À noter aussi que l’effondrement du Yen depuis plusieurs semaines rend les Tokai haut de gamme (finitions nitro, micros de qualité, palissandre selectionné etc ..) beaucoup plus accessibles, même en se prenant la douane en pleine face !

Exemple :
https://reverb.com/item/80127976-tokai- ... t=80127976

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

barkatthemoon a écrit : dim. 21 juil. 2024 20:44 quel style de musique joue tu?....
Je dirais pop-rock-variété (au sens large)
vivi4613 a écrit : lun. 22 juil. 2024 08:44 j'ai vu passer ça aujourd'hui; si tu es Paris ça vaut le coup d'aller l'essayer
Je vais attendre la fin des JO... :ange:
Sinon, pas d'info sur le poids, manche fin ou 50', ni l'état des frettes.
Warhol a écrit : lun. 22 juil. 2024 22:30 pourquoi tu n’as pas essayé la Tokai MIJ …
Je ne pouvais pas rester trop longtemps et j'étais parti pour essayer la Tokaï redwine et la Sire. Comme le vendeur m'a proposé de tester une MIJ, je suis resté un peu plus longtemps. Mais n'ayant pas les specs sous les yeux, je ne me doutais pas que l'autre MIJ avait un manche plus "slim".

Bon, de toutes façons, je ne pense pas que j'achèterai une Maybach (faut jamais dire jamais).

Pour l'instant, je lorgne sur une "seconde guitare" à un prix accessible, pour suppléer ma "Cherry". D'où mon intérêt pour la Custom "inspired".

Ma Cherry :

IMG_3534.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:super: Ça corrobore avec ce qu'on a dit sur ce thread...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

gregmarine
Newbie
Newbie
Guitare : Les Paul Custom 1959
Ampli : Blob Audio

Message par gregmarine »

J’ai acquis la Les Paul 59 de Epiphone édition limitée.
Micro Gibson, mécaniques qui tiennent parfaitement l'accord, elle est vraiment top pour 1000€ avec la cas inclus(l’équivalant Gibson est environ à 3500-4000€). Juste pour dire aujourd’hui Epiphone est vraiment top niveau qualité.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

« L’équivalent Gibson » :pasdrole:

Une Gibson est fabriquée à la main par des ouvriers qualifiés, très bien rémunérés (les salaires aux USA sont largement supérieurs aux nôtres) et avec de vrais droits …
De plus les Les Paul de Gibson ont une touche en palissandre (pas le même prix que le laurier) et surtout un vernis nitro qui, outre des propriétés différentes sur le ressenti, nécessite beaucoup plus de boulot qu’un épais vernis polyuréthane (satiné en plus, donc encore moins cher qu’un gloss).

Donc l’« équivalent Gibson » … bah il n’existe vraiment pas chez Epiphone; et la vidéo que j’ai postée plus haut est édifiante (je ne parle pas du réglage catastrophique et des problèmes, mais simplement des specs qui n’ont rien à voir avec une vraie Gibson) !

En plus si tu parles du prix catalogue officiel de Gibson, il faut dans ce cas parler du prix catalogue de ton modèle chez Epi, et dans ce n’est pas 1000€ mais 1300€. ;-)

En revanche, avec le Yen qui est hyper bas, on trouve réellement aussi bien, voir mieux que Gibson (avec exactement les mêmes spe) chez Tokai MIJ par exemple. ;)

Sinon, pour de la fabrication asiatique avec des matériaux cheap, Sire ou d’autres semblent faire au moins aussi bien pour moins de 600€ … donc ça laisse 400€ pour trouver case made in China « un peu cheap » avec un imprimé de son choix. :happy1:

Bref, tu es content de ton Epiphone et c’est une excellente nouvelle pour toi et c’est de loin l’essentiel.
Mais comparons ce qui est comparable, même si Gibson (qui possède Epiphone depuis les années 60) compte justement sur ce genre de raccourci facile (« ouah, c’est comme une vraie mais moins chère ! ») pour vendre ses guitares Epiphones avec lesquelles elle fait ses plus grosses marges (sur le dos des consommateurs). ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »