Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
BrunoC56
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Player Plus N
- Ampli : Fender Tone Master D
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
J'aime beaucoup, juste par curiosité tu as changé le chevalet ?
Electrique: Fender Tele Player+ Nashville, Gretsch G5222, Cort Sunset TC
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je suis bien d'accord avec toi, même si dans la réalité je pense que ça tire un peu trop sur le orange pour vraiment faire butterscotch, c'est trop flashy.Warhol a écrit : sam. 7 sept. 2024 16:11 J’aime bien sa couleur, on dirait un butterscotch qui aurait pris de l’âge.
Salut Bruno,BrunoC56 a écrit : sam. 7 sept. 2024 18:09 J'aime beaucoup, juste par curiosité tu as changé le chevalet ?
Non le Floyd sous licence est d'origine. Je le trouve très doux à utiliser, même si je suis un piètre joueur de vibrato... Et ça tenait plutôt bien l'accord avec l'ancien jeu de cordes et le peu que j'en ai testé.
On verra quand les nouvelles cordes seront stabilisées et que je prendrai le temps de la jouer un peu.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Elle est très belle bien nettoyée ! Je trouve la couleur et le veinage du bois super
J'ai juste l'impression que le Floyd est un peu haut par rapport à l table mais c'est peut-être juste la photo qui donne cette impression...
En tout cas chouette acquisition
J'ai juste l'impression que le Floyd est un peu haut par rapport à l table mais c'est peut-être juste la photo qui donne cette impression...
En tout cas chouette acquisition
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Fox
- Modérateur

Il y a sûrement de la marge pour le baisser un peu, mais en l'état le réglage me convient donc je préfère ne pas toucher à la hauteur pour l'instant. 
Après comme tu le dis la photo y est sans doute pour quelque chose dans cette impression, le bas du vibrato est aligné avec le bord de la cavité, donc c'est assez standard comme hauteur en principe.
Après comme tu le dis la photo y est sans doute pour quelque chose dans cette impression, le bas du vibrato est aligné avec le bord de la cavité, donc c'est assez standard comme hauteur en principe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matériel :
Matériel :
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Oui trop haut pour moi...mais si le réglage te plaît change rien...
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
L'action doit être haute non ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Fox
- Modérateur

Par rapport à la photo j'ai quand même baissé un tout petit peu le chevalet, mais c'est sensiblement la même chose, et je suis à 2mm à la douzième case. Je n'aime pas trop les actions très (trop) basses. 
Matériel :
Matériel :
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Sinon on ne peut pas envoyer du bois ! 
Mon riff YouTube du moment :
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Elle est encore plus chouette nettoyée! J'aime beaucoup la couleur de la touche, du palissandre?
Il faisait des guitares sur Toulouse à la base en petit nombre, puis s'est agrandie en allant à Bédarieux, en produisant plus des guitares électrique, des guitares de séries et des guitares custom (la grande époque des années 90), puis la société a été racheté par Algam en 2003 et a permis l’internationalisation de la marque. En parallèle les modèles début et moyen de gamme sont construit en chine et je crois qu'ils commencent à faire aussi de l'acoustique.
Puis en 2016, l'usine est délocalisée chez Algam à côté de Nantes, je crois que c'est à cette occasion que le fondateur quitte la marque.
Maintenant, Lâg ne fait plus que de l'acoustique... c'est dommage car ils avaient de belles électriques!
Tiens, j'avais justement lu une interview de l'ancien fondateur/ propriétaire de Lag (Michel Chavarria)Shadows 31 a écrit : ven. 6 sept. 2024 09:36 Au faite à ce sujet , que devient l'entreprise LAG depuis un certain temps ?
LAG à t'il rejoint les profondeurs du Titanic , je me pose des questions la dessus ?
Il faisait des guitares sur Toulouse à la base en petit nombre, puis s'est agrandie en allant à Bédarieux, en produisant plus des guitares électrique, des guitares de séries et des guitares custom (la grande époque des années 90), puis la société a été racheté par Algam en 2003 et a permis l’internationalisation de la marque. En parallèle les modèles début et moyen de gamme sont construit en chine et je crois qu'ils commencent à faire aussi de l'acoustique.
Puis en 2016, l'usine est délocalisée chez Algam à côté de Nantes, je crois que c'est à cette occasion que le fondateur quitte la marque.
Maintenant, Lâg ne fait plus que de l'acoustique... c'est dommage car ils avaient de belles électriques!
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Fox
- Modérateur

Yep, du palissandre, classique pour l'époque où il n'y avait pas encore de restriction sur ce type de bois.barbabouk a écrit : lun. 9 sept. 2024 10:46Elle est encore plus chouette nettoyée! J'aime beaucoup la couleur de la touche, du palissandre?
Matériel :
Matériel :
-
Warhol

C’est en train de revenir le palissandre.
Je crois que des accords ont été signés pour distinguer le bois utilisé pour des meubles et celui utilisé pour la fabrication d’instruments.
C’est pour cela que Fender a réintroduit le palissandre sur ses nouvelles séries MIM (Vintera 2 et Player 2)
Je crois que des accords ont été signés pour distinguer le bois utilisé pour des meubles et celui utilisé pour la fabrication d’instruments.
C’est pour cela que Fender a réintroduit le palissandre sur ses nouvelles séries MIM (Vintera 2 et Player 2)
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Bonjour tout le monde !
Je ne suis pas active sur le forum depuis longtemps, mais comme j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle gratte et fait des trucs sympa dessus, je pensais partager des photos !
Je prévois des concerts à Tokyo bientôt donc la petite apparaitra sur scène !
La guitare : Une Ibanez Prestige RG 2550z, de 2013, achetée ici à Tokyo, et en super état.
J'ai modifié le micro manche d'origine pour mettre un DiMarzio "Humbucker from Hell".
J'ai aussi changé le pickguard d'origine, parce que je voulais une guitare pas comme les autres, et pouvoir ajouter un switch de split micro manche dans un avenir proche (d'ailleurs si quelqu'un peut expliquer comment je pourrait mettre en place et connecter ce switch...).
A gauche, avant.
A droite, après.
Je ne suis pas active sur le forum depuis longtemps, mais comme j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle gratte et fait des trucs sympa dessus, je pensais partager des photos !
Je prévois des concerts à Tokyo bientôt donc la petite apparaitra sur scène !
La guitare : Une Ibanez Prestige RG 2550z, de 2013, achetée ici à Tokyo, et en super état.
J'ai modifié le micro manche d'origine pour mettre un DiMarzio "Humbucker from Hell".
J'ai aussi changé le pickguard d'origine, parce que je voulais une guitare pas comme les autres, et pouvoir ajouter un switch de split micro manche dans un avenir proche (d'ailleurs si quelqu'un peut expliquer comment je pourrait mettre en place et connecter ce switch...).
A gauche, avant.
A droite, après.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Fox
- Modérateur

Elle était très chouette dans sa première mouture. Ta customisation est également bien sympa et donne un joli peps à l'ensemble. 
C'est pas banal d'avoir changé uniquement le micro manche, en général c'est plutôt le micro chevalet qui est changé en priorité. Tu comptes le remplacer aussi à terme ou c'est que tu es un grand utilisateur de la position manche ?
C'est pas banal d'avoir changé uniquement le micro manche, en général c'est plutôt le micro chevalet qui est changé en priorité. Tu comptes le remplacer aussi à terme ou c'est que tu es un grand utilisateur de la position manche ?
Matériel :
Matériel :
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Avec cette customisation ça lui donne un côté hipster et happy, et ça colle plutôt bien avec l'image du groupe dans lequel je joue en ce moment.Fox a écrit : mar. 10 sept. 2024 06:40 Elle était très chouette dans sa première mouture. Ta customisation est également bien sympa et donne un joli peps à l'ensemble.
C'est pas banal d'avoir changé uniquement le micro manche, en général c'est plutôt le micro chevalet qui est changé en priorité. Tu comptes le remplacer aussi à terme ou c'est que tu es un grand utilisateur de la position manche ?![]()
En ce qui concerne le micro manche, je trouvais que celui d'origine avait tendance à baver dans les graves, et que le son manquait de définition et de claquant en général. C'est pour ça que je l'a changé par un micro qui a la réputation de sonner un son un peu claquant (même si ça reste différent ça se rapproche d'un son strat).
J'ai aussi monté le micro "à l'envers", pour garder plus de rondeur sur la position intermédiaire manche (le côté splitté se retrouve plus proche du manche).
Pour le micro chevalet, je compte l'utiliser surtout avec de la disco, et son son me plait, donc pour le moment je ne vais pas le changer. Si je le change plus tard, en grand fan de Andy Timmons, ce sera pour un DiMarzio AT-1 .
Guitars :
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Elle est chouette ton Ibanez, et le changement de pickguard lui va bien, même si c'est coloré, ça ne fait pas "too much"
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
-
Warhol

Très jolie avec son pickguard custom en effet !
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Super belle cette Ibanez , cette customisation lui donne
un look original .
un look original .
Matos
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonjour,
Elle est chouttos ton Ibanez avec ce pickguard "hippie".
Je possède aussi ce modèle blanc nacré (achetée neuve en 2018), le pickguard d'origine est gris alu par contre.
Je suis assez content des micros d'origines.
Elle est chouttos ton Ibanez avec ce pickguard "hippie".
Je possède aussi ce modèle blanc nacré (achetée neuve en 2018), le pickguard d'origine est gris alu par contre.
Je suis assez content des micros d'origines.
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Un rêve d'ado se concrétise....Depuis la Jackson King V qui me faisait baver d'envie et malgré la forme difficile à jouer assis je ne pouvais pas ne pas avoir une V dans ma collection !
J'ai complètement craqué sur le design

J'ai complètement craqué sur le design

-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Ah merde mon cerveau bug !!! Une Flying à tête banane...
Mais j'ai toujours apprécié la plaque en V des vieux modèles Gibson repris sur celle-ci.
Après si tu as du mal à en jouer, tu opter pour la position du gratteu des KInks ^^
Mais j'ai toujours apprécié la plaque en V des vieux modèles Gibson repris sur celle-ci.
Après si tu as du mal à en jouer, tu opter pour la position du gratteu des KInks ^^
-
Warhol

Je suis très fâché avec Epiphone depuis ma Sheraton et depuis qu’ils vendent de l’indonésien au prix du jap, mais je comprends le craquage car elle est vraiment super belle et originale la Mustaine.
D’ailleurs si y’a moyen de l’essayer le jour où je viendrai pour la SG ..
D’ailleurs si y’a moyen de l’essayer le jour où je viendrai pour la SG ..
-
Fox
- Modérateur

Ah oui, très joli modèle ! Même si je lui préfère la tête classique à la tête banane de l'explorer, ça lui va bien, et ce binding sur l'ensemble relève magnifiquement le tout. 
Matériel :
Matériel :
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Mieux vaut avoir le bras long !Lwood a écrit : mar. 10 sept. 2024 19:00 Ah merde mon cerveau bug !!! Une Flying à tête banane...
Kings.jpg
^v^
-
Warhol

Le binding qui fait tout le contour de la pelle, c’est toujours une réussite visuelle selon moi !
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Warhol a écrit : mer. 11 sept. 2024 06:47 Je suis très fâché avec Epiphone depuis ma Sheraton et depuis qu’ils vendent de l’indonésien au prix du jap, mais je comprends le craquage car elle est vraiment super belle et originale la Mustaine.
Bizarrement la tête banane c'est ce que j'aime bien sur ce modèle
Elle a une finition dans le "standard" donc pas au niveau de ma Jackson US mais rien de bien méchant dans le négatif, quelques microscopiques coulures de peintures sur le binding, la touche demande à être nourrie et peut être baisser un chouille la hauteur sinon RAS.
Prise en main facile, la position spider de la main gauche est assez naturelle et le jeu est propre. Accès aux aigus avec cette forme une des meilleurs que j'ai en comparaison avec mes autres grattes.
Binding tout autour ça c'est top et la prise jack aussi sur la corne haute de la guitare plus simple pour faire passer le jack autour de la sangle. Et le noir "sparkle" que donne le vernis très cool
Frettes OK du medium jumbo rien ne dépasse. La forme bien qu'imposante reste agréable debout, elle est légère et bien équilibrée.
Elle est bien équipée en mécaniques et surtout micros avec des Seymour duncan SH1 en manche (ça j'ai l'habitude) et une évolution du SH4 en chevalet un poil plus agressif. Il est en parfaite adéquation avec l'esprit de la gratte.
Elle est quand même taillée pour envoyer du lourd même si sur les premiers essais en crunch elle s'en sort pas mal. Pour le clean j'ai d'autre pelles qui font beaucoup mieux et c'est normal !
Côté négatif, la position assise qui n'est pas hyper naturelle avec le genou entre les deux cornes mais c'est peut être un coup à prendre. La forme gigantesque de l'étui, on a l'impression de transporter un clavier 88 touches...Et le prix assez excessif malgré son équipement.
Oui sans problème et mes autres grattes aussiWarhol a écrit : mer. 11 sept. 2024 06:47 D’ailleurs si y’a moyen de l’essayer le jour où je viendrai pour la SG ..![]()
Modifié en dernier par NikoMikoMike le mer. 11 sept. 2024 10:16, modifié 1 fois.