J'ai cassé une mécanique de ma guitare Electric LTD EC256-STPSB.
J'y connais pas grand chose mais tiens à les changer moi même.
Que me conseillez vous comme modèles?
Pour précision J'ai pas un niveau de fou.

Jamais au hasard.Naonilio a écrit : ven. 30 août 2024 08:26 Merci pour ta réponseeet ton conseil ! Je ne trouve pas sur Ltd de détails sur le diamètre des trous ect.. Il faut y aller un peu au hasard ?

Moi j'avais déjà foiré une mécanique de la corde de si sur une strat japonaise en mettant un tirant trop fort : 12-52 accordé en standard.Warhol a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:02 Latole et iGun t’ont tout dit.
Mais moi je me pose juste la question : comment as-tu cassé cette mécanique ?
Si c’est sur une chute, elle devait être assez violente et ta guitare a possiblement besoin d’un bon checkup et d’un bon réglage après ça![]()
Longs les w-e chez toiNaonilio a écrit : ven. 30 août 2024 17:45 J'en demonte une ce week-end et je vous dis à demain ça ! Merci

La copie d'écran que j'avais mis dans un de mes messages ;Naonilio a écrit : dim. 8 sept. 2024 18:18
Le trou côté guitare fait environ 10 MM et les mesures correspondent à ce schéma download/file.php?id=23121&mode=view

Naonilio a écrit : dim. 8 sept. 2024 22:48 Merci pour les conseils.
Du coups celles citées plus haut semble OK : https://www.thomann.de/fr/gotoh_sg381_0 ... e=category

L'ensemble que tu as écrit : " semble OK "n'ont elles pas 20 mm ?Naonilio a écrit : lun. 9 sept. 2024 17:43 Et que ce soit 20 ou 22,2 MM de hauteur peut être gênant ? Sachant que les 2 seront plus basses que le fret du haut du manche ? Avec la Règle des gosses, dur de bien voir si c'est l'un ou l'autre..

Le temps de lunettes peut-être ?