Bonjour,
Y a t-il des joueurs de guitare qui ont commencé par le Ukulélé Baryton avant de se mettre entièrement à la pratique de la guitare ?
Quelle(s) difficultés ont -il rencontré ?
Du Ukulele Baryton vers la guitare classique
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Re: Du Ukulele Baryton vers la guitare classique
J'ai fait plutôt l'inverse (avec un ténor), mais l'expérience est concluante car les accords «compliqués et complets» étant plus simples sur le petit manche 4 cordes, ça m'a servi de tremplin pour oser des positions plus osées sur le gros manche (de ma guitare).Koala77 a écrit : ven. 13 sept. 2024 13:25 Bonjour,
Y a t-il des joueurs de guitare qui ont commencé par le Ukulélé Baryton avant de se mettre entièrement à la pratique de la guitare ?
Quelle(s) difficultés ont -il rencontré ?
Cela n'engendre pas de mauvaises habitudes, je pense même l'inverse, car je crois bien voir que pas mal de guitaristes se contentent souvent d'accord sur 4 cordes vibrantes.
Je parle bien sûr des arpèges et des strums, pas vraiment d'idée pour une exécution de pièces «classiques», (comme tu l'indiques dans ton titre mais pas dans le corps de ton message) vu que je n'en fais point...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Tu ne laisses jamais passer une occasion d'en placer une, Sybelle !Sybelle a écrit : ven. 13 sept. 2024 14:42 (...)ça m'a servi de tremplin pour oser des positions plus osées sur le gros manche (de ma guitare) (...)
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Moi je ne savais même pas ce que c’était qu’un ukulele baryton 
Mon riff YouTube du moment :
-
Serina
- Newbie

Ah mais trop stylé !! Perso, j’ai commencé à tester des trucs complètement dingues en jouant sur un ukulélé à 4 cordes avant de me lancer sur ma Strat'... et c’était la ré-vo-lu-tion ! Franchement, rien de tel que de balancer un arpège minimaliste, presque nu, et BAM, tu lâches ça dans une ballade ou un bon vieux morceau de rock acoustique et les gens fondent comme du caramel !
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
J'ai pas mal de succès avec mon Ukulele Bass, je me fais pas mal d'amis, heureusement parce que ça me permet de savoir modestement ainsi que ce n'est ni pour mon physique de rêve ni pour mon jeu éblouissant :
Sinon, je ne suis pas trop fan du Uke Baryton, accordé Ré Sol Si Mi mais sans chanterelle et ça casse le charme du uke Sol Do Mi La (avec le Sol à l'octave).
Le Tenor est très jouable, le soprano faut avoir des mains de personne verticalement concentrée.
J'ai aussi un banjo Uke Tenor et, toujours grâce à sa chanterelle, j'ai l'impression parfois de jouer sur un 5 cordes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)