Photos et discussions sur les médiators
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Re: Photos et discussions sur les médiators
Pourquoi pas avec des clous de différentes tailles , et un tournevis ? 
Matos
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

C’est juste un délire pour m’amuser…Shadows 31 a écrit : mar. 20 déc. 2022 08:45 Pourquoi pas avec des clous de différentes tailles , et un tournevis ?![]()
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Juste excellent Stockoff !!! Le coup du racloir c'est énorme !!!

Mon dernier morceau :D
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Fournis avec l'Elypse pour le bureau, des médiators très jolis mais aussi très désagréables

Mon dernier morceau :D
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Oui les médiators ELYPSE sont très jolis ; il en restait dans le case quand la nana m'a vendu sa gratte , mais vraiment trop durs pour moi.
Justement, un petit retour d'expérience après une semaine d'utilisation des médiators IBANEZ WIZARD SAND GRIP.
J'ai acheté deux versions : en 0.8 et en 1 mm ; médium
Bon, pour le grip, c'est absolument génial !!
Ca colle littéralement au doigt ! c'est top, il ne bouge plus, ne tourne plus, ça reste bien en place.
Ca aurai pu être le Graal, mais le 0.8 mm est encore trop dur pour moi : pour les arpèges ça passe, mais dés que je cherche l'aller retour, c'est la cata : j'accroche toutes les cordes
En fait , le Sand Grip en 0.8 est aussi ferme que le Dunlop nylon 1.2 dans mon ressenti.
Pour le Sand Grip en 1 mm.... je ne suis pas prête de les user
Voili, voilou un petit retour d'expérience
Justement, un petit retour d'expérience après une semaine d'utilisation des médiators IBANEZ WIZARD SAND GRIP.
J'ai acheté deux versions : en 0.8 et en 1 mm ; médium
Bon, pour le grip, c'est absolument génial !!
Ca colle littéralement au doigt ! c'est top, il ne bouge plus, ne tourne plus, ça reste bien en place.
Ca aurai pu être le Graal, mais le 0.8 mm est encore trop dur pour moi : pour les arpèges ça passe, mais dés que je cherche l'aller retour, c'est la cata : j'accroche toutes les cordes
En fait , le Sand Grip en 0.8 est aussi ferme que le Dunlop nylon 1.2 dans mon ressenti.
Pour le Sand Grip en 1 mm.... je ne suis pas prête de les user
Voili, voilou un petit retour d'expérience
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

Cette semaine j'ai trouvé d'autres médiators , du Stubby Jazz 3.00 mm et Dunlop Jazz III .
Le jazz est un petit médiator comme le stubby avec lequel je suis super a l'aise , aux niveaux de la maîtrise entre le pouce et l'index , et l'attaque sur les cordes , ( Avis perso ) . Mais je vais continuer a en chercher d'autres . Une fois je suis tombé sur un médiator grand et pointue donc je ne sais plus la marque , j'ai du mal a décrire ce que j'ai vu , mais c'est fabrication américaine je pense a moins que je me trompe ?
, et je regrette d'être passé a côté de ce médiator , mais je finirait par le trouver un jour . 
Le jazz est un petit médiator comme le stubby avec lequel je suis super a l'aise , aux niveaux de la maîtrise entre le pouce et l'index , et l'attaque sur les cordes , ( Avis perso ) . Mais je vais continuer a en chercher d'autres . Une fois je suis tombé sur un médiator grand et pointue donc je ne sais plus la marque , j'ai du mal a décrire ce que j'ai vu , mais c'est fabrication américaine je pense a moins que je me trompe ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

J'ai enfin trouvé le nom du médiator que je cherche, c'est Dunlop Jeff Loomis ultex sharp , avec une surface antidérapante avec un bout pointu , 
Matos
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

Je déterre un peu ce topic car j'ai besoin de vos conseils :
J'ai des projets compos que je travaille dont un, quasi exclusivement à la basse.
C'est une compos un peu à la façon de Dawn Patrol de MEGADETH.
Je souhaite une bonne attaque et de la dynamique.
Jouer aux doigts m'aurait arrangé (
) mais donc du coup je m'oriente sur l'utilisation du médiator pour ce morceau.
Je travaille avec un Ibanez Sand Grip Wizard (le modèle jaune à 1mm assez dur) : Attaque et sonorité me conviennent.
Donc utilisation du médiator confirmé
Ma question est la suivante : un médiator "taille guitare" peut-il bien convenir pour jouer de la basse ?
Est-ce que je ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes ou postures ? (j'ai vraiment un tout petit niveau)
Y a t-il des inconvénients ?
Qui utilise des médiators "grande taille" ici ?
Merci pour vos réponses

J'ai des projets compos que je travaille dont un, quasi exclusivement à la basse.
C'est une compos un peu à la façon de Dawn Patrol de MEGADETH.
Je souhaite une bonne attaque et de la dynamique.
Jouer aux doigts m'aurait arrangé (
Je travaille avec un Ibanez Sand Grip Wizard (le modèle jaune à 1mm assez dur) : Attaque et sonorité me conviennent.
Donc utilisation du médiator confirmé
Ma question est la suivante : un médiator "taille guitare" peut-il bien convenir pour jouer de la basse ?
Est-ce que je ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes ou postures ? (j'ai vraiment un tout petit niveau)
Y a t-il des inconvénients ?
Qui utilise des médiators "grande taille" ici ?
Merci pour vos réponses
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Dawn patrol! Très bon choix
, j'ai toujours adoré ce morceau, minimaliste, court avec une super ambiance bien lourde.
Question médiator pour jouer de la basse, alors j'utilise exactement le même que pour la guitare, des Nylon en 0.96, et ça marche nickel. Jouant de la guitare depuis maintenant 28 ans, passer à un autre mediator n'a pas de sens pour moi, et pour la basse ça passe nickel.
Après il faut juste être à l'aise et avoir les meilleurs sensations possible avec.
La façon dont tu vas jouer avec (comme un guitariste quoi
), va influencer un peu ton son, mais ce n'est pas énorme.
Par exemple, étant guitariste, j'ai l'habitude de jouer vers le pontet, cela donne donc un son un peu plus aigu et claquant, alors que si tu joues plus vers le manche tu auras un son plus rond, comme pour la guitare d'ailleurs... En gros, tu peux utiliser (presque) toutes les techniques de guitare à la basse, c'est juste parfois plus dur à rendre (genre les harmoniques artificielles
).
Question médiator pour jouer de la basse, alors j'utilise exactement le même que pour la guitare, des Nylon en 0.96, et ça marche nickel. Jouant de la guitare depuis maintenant 28 ans, passer à un autre mediator n'a pas de sens pour moi, et pour la basse ça passe nickel.
Après il faut juste être à l'aise et avoir les meilleurs sensations possible avec.
La façon dont tu vas jouer avec (comme un guitariste quoi
Par exemple, étant guitariste, j'ai l'habitude de jouer vers le pontet, cela donne donc un son un peu plus aigu et claquant, alors que si tu joues plus vers le manche tu auras un son plus rond, comme pour la guitare d'ailleurs... En gros, tu peux utiliser (presque) toutes les techniques de guitare à la basse, c'est juste parfois plus dur à rendre (genre les harmoniques artificielles
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

Merci beaucoup pour tes explications détaillées Barbaboukbarbabouk a écrit : ven. 13 sept. 2024 13:22 Dawn patrol! Très bon choix, j'ai toujours adoré ce morceau, minimaliste, court avec une super ambiance bien lourde.
La façon dont tu vas jouer avec (comme un guitariste quoi), va influencer un peu ton son, mais ce n'est pas énorme.
Par exemple, étant guitariste, j'ai l'habitude de jouer vers le pontet, cela donne donc un son un peu plus aigu et claquant, alors que si tu joues plus vers le manche tu auras un son plus rond, comme pour la guitare d'ailleurs... En gros, tu peux utiliser (presque) toutes les techniques de guitare à la basse, c'est juste parfois plus dur à rendre (genre les harmoniques artificielles).
Je trouvais mon Dava (le rouge/noir) que j'utilise désormais pour la guitare un peu mou pour les grosses cordes, d'où le fait d'avoir switché vers le Sand Grip Ibanez.
Je joue plutôt vers le manche guitare et basse.
Concernant le confort de tenue, les deux médiators me conviennent bien , donc, je comprend bien la logique maintenant grâce à tes explications.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ce p’tit déterrage me rappelle que j’ai récemment mis un peu d’ordre dans ma boite à plectres (initialement une boite pour sachets de thé que j’ai adapté) :

Quand je vous dis que j’ai quasi tout essayé
Quand je vous dis que j’ai quasi tout essayé
Mon riff YouTube du moment :
La plupart des magasins de musique n'ont même pas autant de référence ...Warhol a écrit : sam. 14 sept. 2024 11:50 Ce p’tit déterrage me rappelle que j’ai récemment mis un peu d’ordre dans ma boite à plectres (initialement une boite pour sachets de thé que j’ai adapté) :
Quand je vous dis que j’ai quasi tout essayé![]()
Si t'as fait ça d'une boite de thé j'imagine même pas avec un dressing, ça ressemblerait à une vitrine pour ampli ou pédale boutique
Le jour où tu trouves plus de mediator, faudra sérieusement s'inquiéter !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
C'est pas con la boîte de thé, faudra que je regarde si j'ai pas ça qui traîne quelque part vu que j'ai plus ou moins le même nombre de mediators différents à la maison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Pendant longtemps j'ai jamais vraiment eu d'habitude en termes de mediator.
Maintenant j'ai une dizaine d'exemplaire du même modèle et ça me va bien. Les nylons s'usent très peu, le seul défaut que je leur trouve est que le son qu'ils font en pic scratch est pas génial comparé à ceux en plastique.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Ca sent le pick de contrebande tout ça... 
Je joue plus aux doigts mais pour les médiators c'est du 0.73 qui me convient me mieux.
Je joue plus aux doigts mais pour les médiators c'est du 0.73 qui me convient me mieux.
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Perso j'utilise principalement ça :

ou

Il doit me rester quelques Tortex plus fins (0.88) et des Gator (0.96)

ou

Il doit me rester quelques Tortex plus fins (0.88) et des Gator (0.96)
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
Bjr à tous, habituellement je joue avec un médiator jim Dunlop 1mm mais je me demande si je ne jouerais pas plus vite avec un médiator beaucoup plus fin?...
You wanted the best, you got the best🤯
.
.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
C'est plutôt l'inverse je trouve : quand c'est fin c'est moins précis !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Oui, comme le dit Fox, plus un médiator est fin et moins tu auras de précision dans la vitesse.
Mon riff YouTube du moment :
-
barkatthemoon
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : Fender champion 40
- Prénom : Ace
Ok merci pour votre conseil, c'est sympa!....... 
You wanted the best, you got the best🤯
.
.
-
latole
C'est aussi mon avis , il se déforme en jouant et devient moins précisFox a écrit : mar. 17 sept. 2024 21:42 C'est plutôt l'inverse je trouve : quand c'est fin c'est moins précis !