Plaques D-Series (Neutrik XLR) gravées
-
Manumanu
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG5120CFM
- Ampli : Line6 Helix Rack
- Prénom : Emmanuel
Plaques D-Series (Neutrik XLR) gravées
(Hello, ça faisait fort longtemps !)
J'ai trouvé un fournisseur américain qui vend de petites plaques pour mettre sous les D-Plates type Neutrik et fait de la gravure dessus à la demande. C'est vachement cool, y a plusieurs couleurs, et le rendu est fort chatoyant (et bien plus pro que des stickers collés aux miches d'un rack).
https://www.redco.com/Redco-DP-Labels.html
Problème : ben, c'est aux US, quoi. Y en a plus de frais de ports que le prix d'une douzaine de plaques custom. D'où ma question : est-ce que vous connaissez un fournisseur qui fasse ça en Europe (idéalement en France, mais si déjà ça existe déjà en Europe ce sera bien…) ?
J'ai bien trouvé ça https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/pro ... ert-132012 m'enfin je trouve ça quand même vachement moins fifou (et en plus ça revient à mettre un sticker).
Voilà, si vous avez de la bonne adresse à faire tourner, à vot' bon cœur !
J'ai trouvé un fournisseur américain qui vend de petites plaques pour mettre sous les D-Plates type Neutrik et fait de la gravure dessus à la demande. C'est vachement cool, y a plusieurs couleurs, et le rendu est fort chatoyant (et bien plus pro que des stickers collés aux miches d'un rack).
https://www.redco.com/Redco-DP-Labels.html
Problème : ben, c'est aux US, quoi. Y en a plus de frais de ports que le prix d'une douzaine de plaques custom. D'où ma question : est-ce que vous connaissez un fournisseur qui fasse ça en Europe (idéalement en France, mais si déjà ça existe déjà en Europe ce sera bien…) ?
J'ai bien trouvé ça https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/pro ... ert-132012 m'enfin je trouve ça quand même vachement moins fifou (et en plus ça revient à mettre un sticker).
Voilà, si vous avez de la bonne adresse à faire tourner, à vot' bon cœur !
Modifié en dernier par Manumanu le jeu. 19 sept. 2024 23:38, modifié 1 fois.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
-
latole
Re: Plaques D-Series (Neutrik XLR) gravées
Il peut avoir des fournisseurs sur E-Bay
Des boutiques qui vendent des trophés et des plaques gravées peuvent peut-être fabriquer ces plaques
Ce dont il s'agit ;
Des boutiques qui vendent des trophés et des plaques gravées peuvent peut-être fabriquer ces plaques
Ce dont il s'agit ;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par latole le mer. 18 sept. 2024 12:47, modifié 3 fois.
-
latole
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
latole
https://www.musicstore.de/en_DE/EUR/Neu ... FlJl9yjI8k
Bon je vais arrêter là. Il y a suffisamment de choix
Bon je vais arrêter là. Il y a suffisamment de choix
Modifié en dernier par latole le mer. 18 sept. 2024 16:41, modifié 2 fois.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
latole
Désolé j'avais pourtant cru faire la bonne manoeuvre et ça n'a pas fonctionné.Fox a écrit : mer. 18 sept. 2024 16:01 Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.![]()
Tu m'avais convaincu dernièrement de faire attention.
J''ai essayé de supprimer ce message et je suis incapable de retrouver la fonction supprimé que j'avais pourtant utiliser pour un autre message précédent.
Supprime tout ça si tu en as la possibilité, je recommencerai la publication.
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
latole: tu ne peux pas sauf erreur supprimer un message, au mieux tu peux le vider et transférer son contenu dans un autre post, charge à un modo de supprimer ton post vide. Ça t"évitera de tout refaire.
Pour en revenir au sujet, les boutiques qui font les clés, plaques d'immatriculations et autres qu'on trouve dans les galeries de supermarchés ne feraient pas une gravure?
Pour en revenir au sujet, les boutiques qui font les clés, plaques d'immatriculations et autres qu'on trouve dans les galeries de supermarchés ne feraient pas une gravure?
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
latole
Chez moi, au Québec, la réponse serait oui.g_lafrette a écrit : mer. 18 sept. 2024 16:34 latole: tu ne peux pas sauf erreur supprimer un message, au mieux tu peux le vider et transférer son contenu dans un autre post, charge à un modo de supprimer ton post vide. Ça t"évitera de tout refaire.
Merci pour les informations concernant mes messages
J'ai vidé un message , non seulement ça ne le vide pas. mais ça publie une autre réponse..... vide.
J'ai essayé 2 fois.
Modifié en dernier par latole le jeu. 19 sept. 2024 08:32, modifié 2 fois.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ok boomer 
En fait tu peux supprimer un message uniquement si c’est le dernier message posté de tout le topic.
En fait tu peux supprimer un message uniquement si c’est le dernier message posté de tout le topic.
Mon riff YouTube du moment :
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

[HS] Fonctionnement de la fonction de suppression des messages
Je pense que c'est pire que ça, tu ne peux le supprimer que lors de sa rédaction initiale... (je teste là...)
Ah ben non, tu as raison, on peut déco/reco et supprimer le message.
Ah ben non, tu as raison, on peut déco/reco et supprimer le message.
-
Manumanu

Merci pour vos réponses.
Effectivement, dans une boutique qui fait des clés y a peut-être moyen d'avoir la gravure ; mais encore faut-il avoir les plaques en PVC découpée et percées au bon format… Le problème reste donc le même. Celles qu'on trouve sur plusieurs sites comme Reichelt ont l'air d'être de l'impression 3D ou du moulage plastique, donc la gravure ne donnerait pas grand chose ; c'est clairement pensé pour qu'on écrive dessus au marqueur, ou qu'on y colle une étiquette.
Ça reste une solution que je garde sous la main, mais comme c'est pas urgent je garde l'espoir de trouver les bonnes. Ebay pourrait être une piste, je vais regarder ça, merci.
Le sujet reste ouvert en attendant
Si vous avez des infos ou des adresses, je prends !
Effectivement, dans une boutique qui fait des clés y a peut-être moyen d'avoir la gravure ; mais encore faut-il avoir les plaques en PVC découpée et percées au bon format… Le problème reste donc le même. Celles qu'on trouve sur plusieurs sites comme Reichelt ont l'air d'être de l'impression 3D ou du moulage plastique, donc la gravure ne donnerait pas grand chose ; c'est clairement pensé pour qu'on écrive dessus au marqueur, ou qu'on y colle une étiquette.
Ça reste une solution que je garde sous la main, mais comme c'est pas urgent je garde l'espoir de trouver les bonnes. Ebay pourrait être une piste, je vais regarder ça, merci.
Le sujet reste ouvert en attendant
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
@latole : le souci, j'ai l'impression, c'est que tu utilises le bouton citer au lieu de modifier.
J'ai un peu fait le ménage, mais comme tu as importé des photos je ne peux pas tout regrouper sous un même message.
J'ai un peu fait le ménage, mais comme tu as importé des photos je ne peux pas tout regrouper sous un même message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

Manumanu je pensais initialement que tu avais déjà les supports, mais si tu veux l'ensemble gravure et support tu peux peut-être voir avec des gens qui font des enseignes lumineuses ou des objets pour des salons professionnels, logo ou autres gravures, à base de plaques de matière plastique. En n'étant pas pressé il est peut-être possible de trouver quelqu'un qui te le fasse pour pas trop cher entre deux autres réalisations. Tant qu'il ne s'agit que de texte sans fioritures ça ne demande pas un travail de mise en place trop important.
-
Manumanu

Effectivement, les fabricants de signalétique ça peut être une bonne piste ! Merci pour l'idée