Content d'être parmi vous. Comme quoi, même en 2024, les forums perdurent et rameutent (des vieux ?
Pour me présenter brièvement, 40 piges, réside à Paris. J'ai dû me mettre à la guitare en 2001 sur une strat de chez Stagg. Sans prof, ça été plutôt chaotique, je jouais avec une pièce de centime en guise de médiator, me souviens encore de la tronche d'un gérant qui m'avait vendu un Frontman quand je lui ai sorti ça. J'étais plus ou moins assidu, apprenant quelques riffs sur Guitar Pro, et jouait surtout du RATM sur leur premier album éponyme.
J'ai lâché et puis repris l'an dernier sérieusement, où je m'y mets tous les jours pour le plus grand plaisir de ma compagne et voisins.
Électrique et acoustique, je m'éclate à chanter et jouer sur des groupes que j'affectionne particulièrement comme Stone Temple Pilots, Soundgarden, Alice in Chains, Greenday, Foo Fighters, The offspring... Pas mal de névrosés des 90's et west coast US. J'aime bien me passer le soir sur YT des unplugged de MTV
RIP à certains dont Chris Cornell que j'adore, formidable chanteur et songwriter.
J'ai beaucoup écouté du metal : Iron Maiden, Strato, Sonata Arctica, Dream Theather, Symphony X, Queensryche, Helloween ou Blind Guardian. Un peu de Death mélo comme In Flames. J'ai découvert cette semaine le dernier Dark Tranquility, pas mal du tout.
Je ne me cantonne pas qu'à du nerveux, j'aime bien la pop (rock), comme Radiohead, Coldplay, Genesis, Bryan Adams et j'en passe...
Autres centres d'intérets : Ciné (vu récemment Alien Romulus et Beetlejuice 2), littérature (je relis le Seigneur des anneaux), manga (actuellement sur FMA), le sport (foot et basket US), les JV (gros consommateur) et ramasser les crottes de mon chat.
Mes grattes préférées, j'suis pas trop geek, j'aime le root, si je devais faire un classement :
1) Strat
2) Télé
3) Gibson Jr.