J'ai vu la lumière...

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Ryo_o
Newbie
Newbie

J'ai vu la lumière...

Message par Ryo_o »

Salut les amis :hello:

Content d'être parmi vous. Comme quoi, même en 2024, les forums perdurent et rameutent (des vieux ? :mrgreen: ).

Pour me présenter brièvement, 40 piges, réside à Paris. J'ai dû me mettre à la guitare en 2001 sur une strat de chez Stagg. Sans prof, ça été plutôt chaotique, je jouais avec une pièce de centime en guise de médiator, me souviens encore de la tronche d'un gérant qui m'avait vendu un Frontman quand je lui ai sorti ça. J'étais plus ou moins assidu, apprenant quelques riffs sur Guitar Pro, et jouait surtout du RATM sur leur premier album éponyme.

J'ai lâché et puis repris l'an dernier sérieusement, où je m'y mets tous les jours pour le plus grand plaisir de ma compagne et voisins.

Électrique et acoustique, je m'éclate à chanter et jouer sur des groupes que j'affectionne particulièrement comme Stone Temple Pilots, Soundgarden, Alice in Chains, Greenday, Foo Fighters, The offspring... Pas mal de névrosés des 90's et west coast US. J'aime bien me passer le soir sur YT des unplugged de MTV :coeur:
RIP à certains dont Chris Cornell que j'adore, formidable chanteur et songwriter.

J'ai beaucoup écouté du metal : Iron Maiden, Strato, Sonata Arctica, Dream Theather, Symphony X, Queensryche, Helloween ou Blind Guardian. Un peu de Death mélo comme In Flames. J'ai découvert cette semaine le dernier Dark Tranquility, pas mal du tout.

Je ne me cantonne pas qu'à du nerveux, j'aime bien la pop (rock), comme Radiohead, Coldplay, Genesis, Bryan Adams et j'en passe...

Autres centres d'intérets : Ciné (vu récemment Alien Romulus et Beetlejuice 2), littérature (je relis le Seigneur des anneaux), manga (actuellement sur FMA), le sport (foot et basket US), les JV (gros consommateur) et ramasser les crottes de mon chat.

Mes grattes préférées, j'suis pas trop geek, j'aime le root, si je devais faire un classement :
1) Strat
2) Télé
3) Gibson Jr.

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Re: J'ai vu la lumière...

Message par g_lafrette »

Salut "vieux" :hello:

Ah que voilà une présentation comme on les aime, avec des vrais bouts de vie dedans. :super:
Au plaisir de te croiser sur ce forum. :)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter

BrunoC56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Player Plus N
Ampli : Fender Tone Master D

Message par BrunoC56 »

Hello et la bienvenue sur ce forum :hello:
Electrique: Fender Tele Player+ Nashville, Gretsch G5222, Cort Sunset TC
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Bienvenue et bon courage avec le seigneur des anneaux !
J'ai arrêté au bout de 20 pages sur le même arbre... On m'a dit qu'à quelques pages de plus ça devenait bien ...
En tout cas t'as l'air curieux et ouvert d'esprit c'est cool !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Salut Ryo _o !
Bienvenue sur le forum :hello:
Pour moi personnellement , niveau bouquin ce sont les romans de Stephen King que je me laisserai jamais de lire : En particulier toutes la série de La Tour Sombre , c'est vraiment génial à lire .
Et niveau musique si tu as des questions , guitare , effets ou autre , n'hésite pas à les poser .
Bienvenue a toi ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Ryo_o
Newbie
Newbie

Message par Ryo_o »

Merci pour votre accueil :)

Pour le seigneur des anneaux, je l'ai déjà lu plusieurs fois. Ça m'arrive à l'approche de l'automne, va savoir pourquoi.

Pour Stephen King, j'en ai lu pas mal. J'ai adoré Misery, Cellulaire et Ça, bien évidemment qui est plus trash dans les bouquins notamment les scènes de sexes entre enfants.

Je devrais m'y remettre. J'aime bien aussi Lovecraft !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

On habite la même ville, on est de la même génération et on écoute à peu près la même chose .. :taré1: et puis patatra : tu as mis la Strat devant la Tele :pleur4:

Mais je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous ! :hello:

PS : Oui, je suis un taliban de la Telecaster et de la Les Paul :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Ryo_o a écrit : jeu. 19 sept. 2024 21:07
qui est plus trash notamment les scènes de sexes entre enfants.
Si t''es attirer par ce genre de truc , tu n'as rien à faire sur ce forum , je pensais que tu étais quelq'un de bien , mais franchement ton attitude me fait douter , je ne sais pas ce que pense les autres , mais là ne sais pas quoi en penser vis à vis de cela : :pasdrole: :rougefaché: :nonon:
Modifié en dernier par Shadows 31 le ven. 20 sept. 2024 04:35, modifié 3 fois.
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Bienvenue sur ce forum :merci:
Ryo_o a écrit : jeu. 19 sept. 2024 21:07 Merci pour votre accueil :)
Pour le seigneur des anneaux, je l'ai déjà lu plusieurs fois. Ça m'arrive à l'approche de l'automne, va savoir pourquoi.
Un très beau livre :super: Lu plusieurs fois aussi. Dans le genre Fantasy mais loufoque, il faut lire la série la série des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett.
Je suis plutôt SF et j'aime bien les auteurs iconoclastes, Philip K Dick, Norman Spinrad, Ayerdhal, Iain M. Banks, .... et j'aime aussi pas mal la SF écrite par des femmes, Gilles Thomas, Ursula Le Guinn, Tanith Lee, Laurence Suhner, Joan D. Vinge, Karen Lee Haber ...
Horreur de l'horreur et donc horreur de King (il en faut pour tous les goûts).

Ça nous est presque tous arrivé de faire des poses au niveau de l'instrument, jouer avec d'autres peut apporter une solide motivation.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par GuitarBlaureau »

Sois le bienvenu vieux crouton de quadra ;)

Un autre quadra
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).

Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.

Topic author
Ryo_o
Newbie
Newbie

Message par Ryo_o »

Shadows 31 a écrit : jeu. 19 sept. 2024 21:44
Ryo_o a écrit : jeu. 19 sept. 2024 21:07
qui est plus trash notamment les scènes de sexes entre enfants.
Si t''es attirer par ce genre de truc , tu n'as rien à faire sur ce forum , je pensais que tu étais quelq'un de bien , mais franchement ton attitude me fait douter , je ne sais pas ce que pense les autres , mais là ne sais pas quoi en penser vis à vis de cela : :pasdrole: :rougefaché: :nonon:
J'sais pas comment tu en es arrivé à cette conclusion (c'est du second degré ?), je n'ai pas dit aimé cela. C'est justement ce rapport de King avec la sexualité qui me met mal à l'aise et me fait dire que cet auteur est vraiment trop dérangé. Dans Ça, la scène dans une décharge m'avait choqué. La première adaptation sur le petit écran paraît bien soft à côté.

Pour la SF, j'aime beaucoup aussi, l'un de mes livres préférés étant La nuit des temps de Barjavel. J'ai lu aussi du Huxley, Le meilleur des mondes, soit Brave New World en anglais, merci Iron Maiden :mrgreen:

Encore merci pour votre chaleureux accueil :merci:

@Warhol : 8|

Et la PC Engine, t'en penses quoi ? :hehe:

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Ok Désolé Ryo _ o toute mes excuses , j'ai du mal comprendre , on oublie ce micro incident , et que l'on pourra partir sur de nouvelles bases : et parler musique , bouquin , la passion qui l'on a tous en commun : :amen:

( Pourquoi pas faire un topic entre la musique et les bouquins , comme j'adore la lecture ça serait cool ;-) )

Encore Bienvenue sur le forum ! :super:
Matos

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Salut et bienvenue sur le forum! :)

Lao a écrit : jeu. 19 sept. 2024 21:58 Je suis plutôt SF et j'aime bien les auteurs iconoclastes, Philip K Dick, Norman Spinrad, Ayerdhal, Iain M. Banks, .... et j'aime aussi pas mal la SF écrite par des femmes, Gilles Thomas, Ursula Le Guinn, Tanith Lee, Laurence Suhner, Joan D. Vinge, Karen Lee Haber ...
Horreur de l'horreur et donc horreur de King (il en faut pour tous les goûts).
Très bon auteurs de SF :) , j'en ai lu une bonne partie, on pourrait rajouter Peter F Hamilton, avec la super (et très longue) saga de "Rupture dans le réel" et l'incroyable (et plus court) "Dragon déchu".

J'ai lu quelques King dans ma jeunesse, c'est sympa 2 minutes mais je suis pas super fan, sauf ces recueils de nouvelles, comme "différentes saisons".
Ryo_o a écrit : ven. 20 sept. 2024 10:10 Pour la SF, j'aime beaucoup aussi, l'un de mes livres préférés étant La nuit des temps de Barjavel.
Je l'ai lu il y a longtemps, ainsi que le voyageur imprudent, avec le fameux paradoxe du grand-père avec le voyage dans le temps. J'ai relu récemment "Ravages", et ça a toujours son petit effet 81 ans après son écriture. :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Bienvenue à toi Ryo_o... la célèbre trilogie en 5 tomes de Douglas Adams reste une de mes oeuvres SF préférées :)
^v^

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Salut Ryo et Bienvenue.
HS :
Au sujet de la SF, je ne comprend absolument pas cet engouement pour des histoires totalement fantaisistes sans aucun lien avec la réalité, d'autant plus dangereuses qu'on sait très bien qu'elles sont le résultat d'ondes de nature inconnue que les extra-terrestre nous balancent pour prendre le contrôle de nos esprits.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Ryo_o a écrit : ven. 20 sept. 2024 10:10 @Warhol : 8|

Et la PC Engine, t'en penses quoi ? :hehe:
À priori on se connaitrait d’un forum de JV, c’est ça ? :mrgreen:
Necstasy ? Gamopat ou NeoGeoFans ?
Et pour répondre à ta question : je pense que ça reste la meilleure console de tous les temps .. :frime:

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

HS :
Sybelle a écrit : ven. 20 sept. 2024 14:07....
Au sujet de la SF, je ne comprend absolument pas cet engouement pour des histoires totalement fantaisistes sans aucun lien avec la réalité, ...
Oui c'est ce que les gens disent quand ils ne connaissent pas. ;-)
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Bienvenue sur le forum 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Ryo_o
Newbie
Newbie

Message par Ryo_o »

Warhol a écrit : ven. 20 sept. 2024 16:07 À priori on se connaitrait d’un forum de JV, c’est ça ? :mrgreen:
Necstasy ? Gamopat ou NeoGeoFans ?
Necstasy, j'y suis un porc pané japonais :mrgreen:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Tonka ?!
Je ne savais pas que tu faisais de la gratte ?!
Ça fait plaiz de te voir ici.

Si t’arrives bouger tes doigts sur le manche aussi bien que sur un pad, tu dois être capable de schredder comme un dingue ! :happy1:

HS :
Tu joues encore un peu ?
Moi j’ai gardé deux PC Engine, une SuperGrafX et un Super SSD, mais j’ai revendu mon fullset Hucard et tous mes jeux CD il y a 2 ans.
Ça m’a largement financé quelques Fender, Gibson et même une gratte de luthier :mrgreen:

Topic author
Ryo_o
Newbie
Newbie

Message par Ryo_o »

Pas du tout, je pense avoir tout juste franchi le cap du débutant :gene:

Et à dire vrai, j'ai l'impression que pour beaucoup de guitaristes dans des vidéos que j'ai pu voir, shredder à une vitesse folle semble être une finalité. Perso ça ne m'intéresse pas du tout.

HS :
Oui, je joue de temps en temps. Je joue vite fait surtout à NBA 2K24 sur PS5 et en ce moment Sackboy avec ma copine. Mode pépère quoi :hehe:
J'ai fais du rétro cette année, surtout sur Analogue (dont la pocket, c'est pratique).

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Irasshaimase :hello:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Topic author
Ryo_o
Newbie
Newbie

Message par Ryo_o »

À le gâteau :merci:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Ryo_o a écrit : sam. 21 sept. 2024 15:18 Et à dire vrai, j'ai l'impression que pour beaucoup de guitaristes dans des vidéos que j'ai pu voir, shredder à une vitesse folle semble être une finalité. Perso ça ne m'intéresse pas du tout.
Pas du tout mon délire ..
Pour moi, la vitesse (ou la performance technique) est l’ennemi du solo et rares sont ceux qui savent sonner « musical » en allant vite.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »