Whammy au format rack

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Whammy au format rack

Message par Manumanu »

Hello,

Voilà un petit moment que je m'interroge sur la faisabilité de recaser une whammy (v4 en l'occurrence parce que j'ai eu la malchance de m'en acheter une juste avant la sortie de la v5 et j'ai jamais voulu racker de nouveau) dans un rack custom.

Bon, sur le principe c'est évidemment faisable, mais je me questionne sur le niveau de difficulté du projet. C'est à dire que je suis pas trop nul pour suivre un schéma et comprendre quels trucs je dois dessouder et où les ressouder, et je suis même pas trop manche pour faire des soudures ; mais je ne suis pas Millomaker(*), je n'ai des compétences que très basiques en électronique, et donc je ne suis pas assez calé pour savoir si je m'exposerais à des difficultés que je n'ai pas soupçonnées et qui sortiraient du simple "Ouvrir la boiboite → dessouder les leds et les ports, → tout mettre dans une autre boiboite → ressouder avec du câble".

J'suis tombé sur cette vidéo d'un gars qui fait ça avec des Whammy DT :

De ce que je vois ça n'a pas l'air ultra complexe non plus (d'autant que je n'ai pas la partie DT à faire ; même si ce serait pratique d'avoir ça), mais ça reste quand même intimidant de se lancer là-dedans sans fiche à suivre à la lettre.

*: Très bonne chaîne si vous ne connaissez pas, le gars fait des projets électronique assez dingues, notamment transformer des consoles de salon en consoles portables, et pour ça il n'hésite pas à découper des PCB à la dremel… Le niveau technique est assez fou. https://www.youtube.com/@millomaker/featured
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »