Yuliy Son
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
FreeBird
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Re: Azikho Izinyembezi
Oui, le dessin est bien de moi (feutres sur papier)... et la signature zozio est planquée à l'entrée du temple.
La batterie, j'ai eu un autre retour dans ton sens, et un autre la trouvant sous-mixée.
Côté influences, j'ajouterai des groupes comme The Shadows, The Ventures. C'est aujourd'hui démodé mais j'apprécie toujours autant.
Merci pour ton écoute et ton gentil (et utile) commentaire.
La batterie, j'ai eu un autre retour dans ton sens, et un autre la trouvant sous-mixée.
Côté influences, j'ajouterai des groupes comme The Shadows, The Ventures. C'est aujourd'hui démodé mais j'apprécie toujours autant.
^v^
Alors là ... Bluffé par le dessin ...FreeBird a écrit : jeu. 12 sept. 2024 11:46 Oui, le dessin est bien de moi (feutres sur papier)... et la signature zozio est planquée à l'entrée du temple.
A l'heure où beaucoup se font pas ch... et pondent un visuel par IA...
En lisant tes références je comprends mieux les roulements et le côté western. C'est voulu donc c'est pas un soucis.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
FreeBird

Au cas où quelqu'un (ou quelqu'une) passe par là :
https://soundcloud.com/aethelbridd/utta ... al_sharing
https://soundcloud.com/aethelbridd/utta ... al_sharing
^v^
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
and down and down and down we go
....
I can hear atlantis full of cheer
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Magnifique et très créatif , on se balade dans une fête foraine , et un moment on a l'impression de faire de la plongée en apnée , et c'est cool à écouter .
Bravo !
Bravo !
Matos
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Ça commence un peu comme une bossa, presque possible à chanter.
Ensuite, je suis toujours pas en possession des clés pour une telle musique. On dirait peut-être le style des génériques années 60, ce n'est pas une critique, ou un de ces groupes qui commençaient à faire apparaître l'orgue dans les compos. J'ai un orgue Farfisa FK 50, cela m'y fait penser.
Effectivement une petit air de fête foraine mais aussi de promenade en bordure de forêt au bord de mer, le nez en l'air, j'aime bien ça, ça respire.
La basse est trop forte chez moi, mais ça veut rien dire.
Ensuite, je suis toujours pas en possession des clés pour une telle musique. On dirait peut-être le style des génériques années 60, ce n'est pas une critique, ou un de ces groupes qui commençaient à faire apparaître l'orgue dans les compos. J'ai un orgue Farfisa FK 50, cela m'y fait penser.
Effectivement une petit air de fête foraine mais aussi de promenade en bordure de forêt au bord de mer, le nez en l'air, j'aime bien ça, ça respire.
La basse est trop forte chez moi, mais ça veut rien dire.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird

C'est quand même gentil d'avoir écouté. J'espère que mon dessin d'illustration est un peu plus accessible. Trouver la clé de la musique risque d'être assez délicat... mais ce n'est pas un drame. En tout cas, merci pour ton gentil commentaire. 
^v^
-
FreeBird

C'est l'histoire de lion qui se réveille et part à la chasse. A l'exception de la batterie, j'ai enregistré les trois guitares et la basse (il n'y a pas de synthé). Le dessin est évidemment fait maison.
https://soundcloud.com/aethelbridd/nkosi-mosantu
^v^
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Tu devrais faire attention, je crois qu'il y a une tache sur ton dessin !FreeBird a écrit : lun. 14 oct. 2024 19:03 C'est l'histoire de lion qui se réveille et part à la chasse. A l'exception de la batterie, j'ai enregistré les trois guitares et la basse (il n'y a pas de synthé). Le dessin est évidemment fait maison.
Hum... (je plaisante)
Bon, dans ta compo cruelle, je suppose que c'est le lion qui bouffe l'oiseau à la fin dans un rugissement terrifiant. Je croyais qu'en principe c'était la lionne qui chassait pendant que le mâle bullait en attendant le retour de son harem...
Ah oui, la musique, c'est de la musique dont il s'agit ici... je crois que je vais finir par te saouler en me répétant...
Trop abstrait pour donner un avis, hélas, parce que j'aime bien donner mon opinion sur à peu près tous les sujets de mon incompétence, une vraie forumeuse...
Donc j'écoute, ça accompagne mes pensées qui s'égarent...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird

Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire (les deux étant appréciés). Lion ou lionne, c'est comme tu préfères. Cela dit, le lion mâle chasse seul, de nuit et dans les herbes hautes, d'où quelques difficultés à l'observer. Ensuite, rien ne dit qu'il (ou elle) n'a pas manqué sa proie et râle de contrariété. Je présume que tu n'as pas distingué ce qui est représenté sur le dessin.
^v^
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Un grand fauve de la famille des Carnivora Feliformia Felidae Pantherinae qui ponte le bout de sa truffe dans une bambouseraie, ce qui serait surprenant car il y a peu de Poaceae Bambusoideae en Afrique Centrale et du Sud où nichent ces spécimens depuis que nos ancêtres les Romains et autres Vandales, Ostrogoths, Wisigoths, les ont chassés des rives de la Méditerranée au grand dam des écolos de l'époque ?FreeBird a écrit : mar. 15 oct. 2024 14:46 Je présume que tu n'as pas distingué ce qui est représenté sur le dessin.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Pas du tout !!!!FreeBird a écrit : mar. 15 oct. 2024 18:10 Presque, seulement un patte (stylisée) avec ses griffes !
Bon, d'accord ça ressemble plus à une vache qu'à un lion, mais c'est sans soute parce que ton crayon a bavé, c'est pas mon cerveau qui bug, enfin je crouicricroiuc pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
FreeBird

Bien tenté
Il faudra un jour que je me lance dans une musique de vache regardant les trains passer. A priori, pour l'instant et sauf changement, j'ai vu une tête d'alien quelque part, ça inspire.
Il faudra un jour que je me lance dans une musique de vache regardant les trains passer. A priori, pour l'instant et sauf changement, j'ai vu une tête d'alien quelque part, ça inspire.
^v^
-
FreeBird

Voici Xephorax, un visiteur venu du subespace :
Lien SoundCloud :
https://soundcloud.com/aethelbridd/xephorax
Lien SoundCloud :
https://soundcloud.com/aethelbridd/xephorax
^v^
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Ha ben j’aime beaucoup, mélodies sons, bonne rythmique, un brin d’onirisme……. 
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
J'aime bien ce style de son , ça fait clichés années 70's,
mode vintage , avec une légère pointe de psychédélique , il y'a de la recherche à travers tout cela ,
Bravo !

mode vintage , avec une légère pointe de psychédélique , il y'a de la recherche à travers tout cela ,
Bravo !
Matos
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

--------------Préambule (Comme dirait Warhol)
On dirait du Rémi sous substance (Je dirai du LSD, il en a certainement encore dans les poches d'un vieux patdef dans lequel il ne rentre plus...).
Deuxième couche : Là, je la vois la vache, je dirais du type bufflone, tu peux pas revenir là dessus
--------------Fin du préambule
Comme souvent, c'est une ballade que tu nous proposes, je sais pas si je dis une bêtise mais elle semble moins «technique» qu'à l’accoutumé. J'y entends pas un extra-terrestre survenu subespacialement, mais peut être la roulote cahotante d'une (jolie) gitane aux longs cils recourbés et à l'âme pleine de saudade.
Ça doit-être mes oreilles ou alors, chut, les E.T., moins on parte d'eux, mieux on se porte donc tu me comprends à demi-mots hein, tu me comprends, hein ?
On dirait du Rémi sous substance (Je dirai du LSD, il en a certainement encore dans les poches d'un vieux patdef dans lequel il ne rentre plus...).
Deuxième couche : Là, je la vois la vache, je dirais du type bufflone, tu peux pas revenir là dessus
--------------Fin du préambule
Comme souvent, c'est une ballade que tu nous proposes, je sais pas si je dis une bêtise mais elle semble moins «technique» qu'à l’accoutumé. J'y entends pas un extra-terrestre survenu subespacialement, mais peut être la roulote cahotante d'une (jolie) gitane aux longs cils recourbés et à l'âme pleine de saudade.
Ça doit-être mes oreilles ou alors, chut, les E.T., moins on parte d'eux, mieux on se porte donc tu me comprends à demi-mots hein, tu me comprends, hein ?
-
FreeBird

Je n'ai malheureusement pas le niveau guitaristique de Rémi mais j'apprécie le compliment. Comme Obélix, je n'ai nul besoin de potion magique. Comme Assurancetourix, je vais certainement finir ligoté à un arbre pendant que les autres festoient.
Tu as raison, j'ai essayé de faire plus simple sur les deux derniers morceaux. Me concernant, ce n'est pas aussi facile que cela en à l'air. J'espère néanmoins que cette musique presque calme saura satisfaire une ou deux oreilles.
Comme cela a été évoqué plus haut, j'avais dans l'idée un son plus 70s. Pour le genre, c'est plus compliqué, j'ai mis jazz-blues sur SoundCloud, mais peu importe.
En vérité, tu peux y voir ce que tu veux. La source d'inspiration pour le dessin (et indirectement la musique) est insolite... mais cela n'étonnera sans doute pas grand monde.
La vache est toujours plus ou moins là puisque je suis du signe du Taureau
P.S. Merci pour vos écoutes et commentaires !
Tu as raison, j'ai essayé de faire plus simple sur les deux derniers morceaux. Me concernant, ce n'est pas aussi facile que cela en à l'air. J'espère néanmoins que cette musique presque calme saura satisfaire une ou deux oreilles.
Comme cela a été évoqué plus haut, j'avais dans l'idée un son plus 70s. Pour le genre, c'est plus compliqué, j'ai mis jazz-blues sur SoundCloud, mais peu importe.
En vérité, tu peux y voir ce que tu veux. La source d'inspiration pour le dessin (et indirectement la musique) est insolite... mais cela n'étonnera sans doute pas grand monde.
La vache est toujours plus ou moins là puisque je suis du signe du Taureau
P.S. Merci pour vos écoutes et commentaires !
^v^
Il y a quelque chose qui rappelle l'océan, comme un Rock des sixties mais sous l'eau.
Le visuel influence probablement. D'ailleurs cette nouvelle signature visuelle est très agréable et apporte une cohérence avec le reste.
C'est moins complexe (quoi que) ce que tu utilisais avant mais je trouve qu'il y a plus de charme.
Pour en revenir à la musique, la production est très équilibrée et ces effets "aquatique" se marient parfaitement avec la rondeur de la basse et le côté légèrement claquant de la guitare la plus clean.
Tu as réussi à garder le caractère Rock n roll sans aucune percussion et rien que pour ça bien joué.
Edit : C'est quelque part entre le côté chaleureux des Beach Boys et l'aspect psychédélique et expérimental de The Doors.
Le visuel influence probablement. D'ailleurs cette nouvelle signature visuelle est très agréable et apporte une cohérence avec le reste.
C'est moins complexe (quoi que) ce que tu utilisais avant mais je trouve qu'il y a plus de charme.
Pour en revenir à la musique, la production est très équilibrée et ces effets "aquatique" se marient parfaitement avec la rondeur de la basse et le côté légèrement claquant de la guitare la plus clean.
Tu as réussi à garder le caractère Rock n roll sans aucune percussion et rien que pour ça bien joué.
Edit : C'est quelque part entre le côté chaleureux des Beach Boys et l'aspect psychédélique et expérimental de The Doors.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
FreeBird

Wow, j'ai rougi en lisant ton post. Merci, je suis touché. Le son de la basse est d'autant plus rond que c'est une Airline MAP montée en Thomastik-Infeld Jazz Flat Wound (j'adore ces cordes).
^v^