Salutations,
Du peu que j'en sais, ça me paraît délicat sans matériel un minimum spécifique, genre cale à radius pour la planimétrie, et des limes un peu spéciales pour bien faire les choses.
Il faut voir donc si l'investissement matériel en vaut la peine, mais ce n'est pas simple de te répondre.
Par ailleurs, raisonner en prix d'achat VS prix d'entretien est toujours une hérésie selon moi.
Si on fait une analogie à la bagnole, on a beau acheter une vieille 205 à 500€ sur Leboncoin, le jour venu il faudra y mettre de l'argent pour des pneus neufs, des disques et plaquettes de frein, faire les vidanges, une distrib... Tout ça pour un prix qui finira forcément par dépasser le prix d'achat, à moins de vraiment vouloir rouler sur les jantes, avec de l'huile noire et de freiner avec les pieds.
Bon, la différence étant qu'en voiture, la finalité peut être la mort, mais ça reste la même logique.
Et même si tu fais tout l'entretien toi même, à un moment donné il faudra quand même payer des choses. Pour une guitare c'est pareil. Ne serait-ce que les jeux de cordes, si ta guitare à coûter 150€, j'imagine qu'une fois le 15ème jeu à 10€ installé, tu ne le garderas pas jusqu'à ta mort.
Tout ça pour dire que si tu veux t'amuser à essayer (sachant que pour moi c'est ça reste délicat à faire correctement, luthier c'est un métier), tu peux regarder quelques tuto et faire l'inventaire de ce qu'il te manque.
Mais si l'objectif final c'est d'avoir un instrument plaisant à jouer en ayant la garantie que ce soit bien fait, autant le faire faire par un pro.