Avis Pickguard Réutilisable Lakewood

Test des autres matériels par les membres du forum
Répondre

Topic author
Ancien membre

Avis Pickguard Réutilisable Lakewood

Message par Ancien membre »

Lien Thomann :
https://www.thomann.de/fr/lakewood_lake ... _gloss.htm

Voici mon avis sur le pickguard Réutilisable et transparent de chez Lakewood, que j'ai acquis et installé sur ma guitare il y a quelques jours.

Une chose m'a toujours déplu sur les pickguards standards. Ces derniers sont dotés d'une surface collante extrêmement forte.
Je ne vois personnellement aucun intérêt sur le fait de poser un Pickguard disposant d'une surface adhérante aussi extrême.
Et si vous souhaitez les retirer, il peut être facile d'endommager votre guitare ou encore son vernis, cela peut être délicat. D'ailleurs, il me semble que les luthiers utilisent un appareil chauffant spécial pour ramollir la colle avant de pouvoir les retirer, ou bien le système D maison... Un sèche cheveux... (pas recommandé).

Vous l'avez compris, personnellement je ne suis pas du tout adepte de ce type de pickguard.

...

Bref. Tout ça pour dire que le Pickguard que je vous présente ici est tout l'inverse de ce qui a été mentionné plus haut.

C'est un Pickguard réutilisable. Sa surface collante est un gros point fort puisqu'elle n'est pas extrême, il fonctionne sans adhésif permanent (certains le disent électrostatique). Il tient parfaitement et ne bougera pas.
Personnellement, parce-que je suis minutieux et que je voulais un positionnement parfait, je m'y suis repris à 3 reprises, je n'ai constaté aucune détérioration du pickguard ou de la guitare, il est solide et très safe pour votre instrument. De plus il est très doux et agréable au toucher.

Ni trop épais, ni trop fin, il est quasiment invisible, juste sur les bords selon la lumière environnante pour ma part (sur une table très claire).

De très bonne qualité, il ne sera d'aucun risque pour votre guitare, et pour finir, son prix de 9,90€ chez Thomann est tout à fait accessible pour une telle qualité.

Noté 4,8/5 sur 53 évaluations clients chez Thomann, c'est totalement mérité.
À titre personnel, je n'aurai pas trouvé mieux pour ma guitare.

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Re: Avis Pickguard Réutilisable Lakewood

Message par patrr »

intéressant :)
Répondre

Retourner vers « Autre »